Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bundesliga : le Bayern humilié, un géant en enfer, les Français en grande forme... Les enseignements de la dernière journée !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 12/05/2018 à 17h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 34e et dernière journée de Bundesliga a eu lieu ce samedi. Si le Bayern Munich, déjà champion, a été humilié à domicile par Stuttgart (1-4), Hambourg, vainqueur du Borussia Mönchengladbach (2-1), est relégué pour la première fois de son histoire. Les Français ont d'ailleurs été très bouillants pour cette dernière de la saison !

Bundesliga : le Bayern humilié, un géant en enfer, les Français en grande forme... Les enseignements de la dernière journée !
Le Bayern et Tolisso ont été humiliés par Stuttgart.

La saison 2017-2018 de Bundesliga a fermé ses portes ce samedi ! Pour cette 34e et dernière levée, le championnat allemand a réservé de belles émotions. Une journée marquée par des résultats surprenants et surtout, par la chute d'un dinosaure du football outre-Rhin.

Hambourg, un géant à terre

Cette fois-ci, le miracle n'a pas eu lieu pour Hambourg. Après plusieurs saisons à lutter pour le maintien, le HSV a perdu la guerre. Malgré leur victoire sur le Borussia Mönchengladbach (2-1), les partenaires de Lewis Holtby terminent à la 17e place du classement. Résultat, les pensionnaires du Volksparkstadion sont relégués en deuxième division pour la première fois depuis la nouvelle ère de la Bundesliga. Soit 55 ans. Le tout dans une ambiance délétère avec une fin de match marquée par l'intervention des forces de l'ordre pour calmer des supporters très remontés.

Également en grosses difficultés, Wolfsbourg n'est pas sorti d'affaire. Malgré leur succès sur Cologne (4-1), les Loups, 16es, devront encore disputer un barrage, comme la saison passée, pour leur maintien, puisque dans le même temps, Fribourg a pris le dessus sur Augsbourg (2-0). Une double confrontation périlleuse qui devrait les opposer à la modeste formation du Holstein Kiel.

Humiliation pour le Bayern

La fête n'a pas été aussi belle pour le Bayern Munich. Déjà champion d'Allemagne depuis plusieurs semaines, le géant bavarois a subi une terrible humiliation à domicile contre Stuttgart (1-4). Une sacrée gifle pour les hommes de Jupp Heynckes, qui quitte ses fonctions d'entraîneur sur une mauvaise note, d'autant qu'ils n'avaient plus perdu à l'Allianz Arena depuis 38 rencontres en championnat. Un gros point noir qui a forcément un peu gâché la remise du titre...

Dortmund et Hoffenheim en C1, le Bayer et Leipzig en C3

Éliminé de la course à la Ligue des Champions par Liverpool en début de saison, Hoffenheim découvrira la C1 lors du prochain exercice. Une victoire suffisait au bonheur des hommes de Julian Nagelsmann. Face au Borussia Dortmund (3-1), les coéquipiers d'Andrej Kramaric n'ont pas tremblé pour terminer à la 3e place, juste devant les Borussen, 4es, qui ont eu très chaud.

Car le Bayer Leverkusen, vainqueur d'Hanovre (3-2), a terminé avec le même nombre de points qu'Hoffenheim et Dortmund (55) mais avec une moins bonne différence de buts (+18 pour Hoffenheim, +17 pour Dortmund, +14 pour le Bayer). Résultat, le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2002 disputera la Ligue Europa la saison prochaine, tout comme le RB Leipzig, 6e, qui a cartonné le Hertha Berlin (6-2).

Le Français et ancien de L1 étaient bouillants !

Cette dernière journée a été marquée par la belle forme des Français. En effet, Corentin Tolisso (Bayern), Dayot Upamecano et Jean-Kevin Augustin, deux fois (RB Leipzig) ainsi que Josuha Guilavogui (Wolfsbourg) ont tous trouvé le chemin des filets. D'autres anciens joueurs de Ligue 1 ont aussi marqué : Anastasios Donis (Stuttgart), Vedad Ibisevic (Hoffenheim), Salomon Kalou (Hertha Berlin), Divock Origi (Wolfsbourg) et Jean-Philippe Gbamin (Mayence).

Les résultats de la 34e journée de Bundesliga :

Bayern Munich 1-4 Stuttgart
Hoffenheim 3-1 Borussia Dortmund
Hertha Berlin 2-6 RB Leipzig
Fribourg 2-0 Augsbourg
Schalke 1-0 Eintracht Francfort
Leverkusen 3-2 Hanovre
Hambourg 2-1 Mönchengladbach
Mayence 1-2 Werder Brême
Wolfsbourg 4-1 Cologne

+ Le classement final de Bundesliga

Que pensez-vous des résultats de cette 34e journée de Bundesliga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

VIDEO : fin de match sous haute tension à Hambourg

La relégation passe mal pour certains fans d'Hambourg

Heynckes a fait ses adieux au Bayern Munich

Guilavogui a parfaitement lancé les Loups contre Cologne







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB