Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Ronaldo et Lewandowski, une petite revanche à prendre... Présentation et compos probables de Real-Bayern !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/05/2018 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après la victoire du Real Madrid à l'aller (2-1), le Bayern Munich va tenter de rattraper son retard en Espagne ce mardi (20h45) pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Un match dans lequel Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski voudront briller.

Ligue des Champions : Ronaldo et Lewandowski, une petite revanche à prendre... Présentation et compos probables de Real-Bayern !
Ronaldo n'a pas été en réussite au match aller.

Le Real Madrid et le Bayern Munich se retrouvent ce mardi (20h45) pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueurs à l'aller en Allemagne (2-1), les Merengue partent avec un avantage dans cette rencontre. Mais rien n'est joué dans une partie où Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski tenteront de briller après leur prestation décevante de la semaine dernière.

Ronaldo, un mauvais soir à effacer

Sur la pelouse de l'Allianz Arena, Ronaldo n'était pas dans un bon soir. Si éblouissant en Ligue des Champions depuis le début de la saison, CR7 est passé au travers. Ça arrive. Heureusement pour le Portugais, ses coéquipiers ont fait le boulot et sa mauvaise prestation, avec seulement 28 ballons touchés, n'a pas eu de mauvaises conséquences. Mais pour un tel joueur, il y aura forcément l'envie de se racheter ce soir.

Meilleur buteur de la compétition avec 15 buts, Ronaldo ne peut se contenter de prestations moyennes sur la scène européenne alors que le Real n'a plus rien d'autre à jouer en cette fin de saison. Etre dans la lumière, c'est primordial pour CR7. Et c'est peut-être la mauvaise nouvelle pour le Bayern. La superstar madrilène affichera sans doute une énorme envie ce soir, lui qui a été laissé au repos en championnat ce week-end face à Leganés (2-1). Il devrait être associé à Karim Benzema et Marco Asensio en attaque. A noter que Nacho devrait remplacer Daniel Carvajal, forfait comme Isco.

Lewandowski, la réaction attendue

Pour Lewandowski, la semaine a été plus compliquée. En effet, l'avant-centre polonais a subi beaucoup de critiques après son match raté à l'aller. «Lewandowski, dans ce genre de matchs, on l'a trop peu vu. Il ne s'est pas montré à la hauteur du statut qu'il souhaite obtenir. Pour cela, il doit être plus décisif dans les grands matchs» , a lancé l'ancien gardien allemand Oliver Kahn. Trop discret et inefficace, l'ancien de Dortmund a été désigné comme l'un des principaux responsables de cette défaite en Allemagne.

Encore auteur d'une très grosse saison avec 39 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues, Lewandowski est habituellement inspiré face à la Maison Blanche avec 6 buts en 7 matchs contre le Real. Ce soir, le Polonais aura à coeur de retrouver son efficacité pour réaffirmer son statut. Comme Ronaldo, il a été préservé ce week-end. «Il jouera contre le Real et cela ne se discute pas» , a lâché son entraîneur Jupp Heynckes. Thomas Müller, James Rodriguez et Franck Ribéry devraient l'épauler à Santiago Bernabeu. En revanche, le Bayern devra composer sans Jérome Boateng et Arjen Robben, blessés à l'aller.

Les équipes probables :

Real Madrid : Navas - Nacho, Ramos, Varane, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Asensio, Benzema, Ronaldo.

Bayern Munich : Ulreich - Kimmich, Hummels, Süle, Alaba - Martinez - Müller, Thiago, James, Ribéry - Lewandowski.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB