Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Bâle-PSG, présentation et compos probables

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/11/2016 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux semaines après l'avoir emporté de façon très flatteuse 3-0 face à Bâle, le Paris Saint-Germain affronte le même adversaire ce mardi, mais en Suisse cette fois. La première place du groupe A de la Ligue des Champions passe par une nouvelle victoire. Présentation et compos probables.

Ligue des Champions : Bâle-PSG, présentation et compos probables
Angel Di Maria avait enfin marqué à l'aller contre Bâle.

«Le plus important aujourd'hui, c'est de gagner.» Unai Emery plante on ne peut mieux le décor. Le Paris Saint-Germain a de nouveau rendez-vous avec le FC Bâle ce mardi en Ligue des Champions (20h45). Un adversaire dominé largement, mais pas facilement, il y a deux semaines au Parc des Princes (3-0).

Ce jour-là, les Parisiens avaient faire preuve d'une incroyable réussite, Alphonse Areola étant sauvé à trois reprises par ses moments, et à des moments très importants de la partie. Malgré la victoire, l'entraîneur parisien et ses joueurs n'avaient d'ailleurs pas échappé aux critiques. Parce que le score ne devait pas être l'arbre qui cache la forêt. La prestation collective des champions de France était loin d'être aboutie. Mais parce qu'il reste une grande équipe, le PSG avait su faire l'essentiel pour s'imposer.

Rabiot bouscule la hiérarchie

Grâce à cette victoire, les Parisiens restent en course pour la première place dans le groupe A. S'il veut disputer une "finale" sur le terrain d'Arsenal le 23 novembre prochain, il lui faudra encore gagner en Suisse ce mardi. Pour cela, Emery pourra compter sur un Edinson Cavani, toujours aussi brouillon, mais toujours aussi efficace avec 14 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Au milieu de terrain, Adrien Rabiot, qui monte sérieusement en puissance depuis quelques semaines et bouscule la hiérarchie à coups de ballons récupérés et de chevauchées rageuses, est attendu dans le onze de départ. De retour dans le groupe après ses problèmes aux mollets, Javier Pastore devrait débuter sur le banc. En défense, Maxwell est attendu à gauche à la place d'un Layvin Kurzawa redescendu de son nuage du début de saison, et à droite Thomas Meunier prendra la place de Serge Aurier, forfait en raison d'une blessure à la cheville.

Les équipes probables :

FC Bâle : Vaclik – Traoré, Suchy, Balanta, Gaber – Dié, Xhaka – Steffen, Delgado, Bjarnason – Doumbia.

Paris SG : Areola – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Verratti, Rabiot, Matuidi – Lucas, Cavani, Di Maria.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB