Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : insultes, provocations... ça sent le roussi pour Icardi !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 17/10/2016 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critique à l'égard d'un leader des ultras du club dans son autobiographie, l'attaquant Mauro Icardi a été violemment attaqué par une partie des supporters de l'Inter Milan. Alors que les tensions entre les deux parties sont à leur apogée, l'Argentin se retrouve isolé et pourrait rapidement quitter la Lombardie.

Inter : insultes, provocations... ça sent le roussi pour Icardi !
Icardi et les supporters de l'Inter, c'est terminé.

La guerre est officiellement déclarée entre Mauro Icardi (23 ans) et les ultras de l'Inter Milan ! Cette semaine, dans son autobiographie, l'Argentin a raconté un échange tendu avec certains fans après une défaite à Sassuolo en février 2015, où le leader des ultras aurait arraché le maillot, envoyé par le buteur, des mains d'un enfant pour le relancer sur la pelouse.

Icardi, «une pauvre merde» selon les tifosi

Agacés par ce passage, les tifosi ont sifflé Icardi dimanche lors de la présentation des équipes à l'occasion du match contre Cagliari (1-2) en Serie A et ont également déployé plusieurs banderoles. «Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre merde. Tu inventes des conneries pour vendre plus, sale mercenaire» , pouvait-on lire.

Il faut dire que le joueur formé au FC Barcelone, connu pour son caractère sanguin, n'avait pas baissé les yeux au moment où les tensions ont pris de l'ampleur. «Je suis prêt à les affronter un par un. J'ai grandi dans un quartier d'Argentine avec le plus haut taux de criminalité. Ils sont combien ? 50 ? 100 ? 200 ? D'accord, enregistrez mon message et faites-leur écouter : je leur ramène 100 criminels d'Argentine qui les tueront où qu'ils soient, alors on verra» , avait-il assené pour provoquer les supporters du club.

Icardi attendu chez lui et désavoué par Zanetti

Pour ne rien arranger, Icardi a raté un penalty lors de cette partie, à l'issue de laquelle le buteur a tenté de calmer les choses. En vain puisque celui-ci était attendu à son domicile par une quarantaine de tifosi remontés. «On est là. Quand tes amis argentins arrivent, tu nous préviens ou tu nous la fais en traître ?» , ont-ils affiché sur une banderole.

Et s'il comptait probablement sur ses dirigeants pour le soutenir, Icardi a dû rapidement déchanter puisque la légende Javier Zanetti s'est rangée du côté des ultras. «Pour nous, les tifosi sont ce qu'il y a de plus important et tout le monde doit les respecter» , a lancé le vice-président après la défaite face à la formation sarde. Autant dire que la situation de l'avant-centre paraît désormais très floue à l'Inter. Dans le viseur de nombreux clubs européens, l'ex-gâchette de la Sampdoria pourrait être vendue dès le prochain mercato hivernal. Les prétendants ne devraient pas mettre longtemps à se jeter sur ce dossier...

Que pensez-vous de la situation d'Icardi à l'Inter ? L'Argentin sera-t-il transféré l'hiver prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB