Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Glik ramène Monaco de l'enfer ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-1 Bayer Leverkusen)

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/09/2016 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Menée au score au terme d'un non-match, l'AS Monaco a fait parler son réalisme pour égaliser de manière inespérée à la dernière minute face au Bayer Leverkusen (1-1) mardi, à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions !

Glik ramène Monaco de l'enfer ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-1 Bayer Leverkusen)
Glik permet à l'ASM de décrocher un nul inespéré

L'AS Monaco revient de loin ! Quasiment inoffensif et mené au score, le club du Rocher a arraché l'égalisation à la dernière minute à domicile face Bayer Leverkusen (1-1) mardi à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Entame de match difficile...

Trop statique et en manque d'agressivité, le club princier débutait le match timidement, asphyxié par le pressing des Allemands qui manquaient heureusement de précision à l'approche des buts de Subasic. Après un premier quart d'heure délicat, les hommes de Leonardo Jardim commençaient à relever la tête et Tah n'était pas malheureux d'échapper au carton rouge pour un gros choc de l'épaule contre le remuant Sidibé.

Pourtant, les Monégasques péchaient par leur déchet technique excessif au milieu de terrain et ne parvenaient pas à se montrer dangereux, le gardien Leno devançant notamment Germain sur une passe en profondeur. Finalement, juste avant la pause, sur une talonnade de Sidibé, la frappe de Lemar passait juste à côté de la lucarne ! Mais dans la foulée, Subasic devait s'employer au sol pour repousser une frappe d'Hernandez !

Hernandez punit une ASM timorée

Vraiment pas rassurante défensivement au retour des vestiaires, l'ASM obtenait néanmoins une opportunité mais la frappe de Silva était contrée par Toprak. Ensuite, les locaux restaient timorés et se contentaient de subir face à des Allemands plus entreprenants. Et à force, le club princier finissait par plier sur une tête de Javi Hernandez (0-1, 73e) trouvé sur le premier ballon de Mehmedi, entré en jeu.

Merci Glik !

Dos au mur, Jardim prenait enfin une option offensive en remplaçant un Bakayoko décevant par Mbappé. De quoi amorcer une timide réaction qu'on pensait trop tardive. Pourtant, alors que l'ASM se dirigeait vers la défaite, Glik égalisait d'une demi-volée soudaine pour sauver les siens et faire basculer le stade Louis II qui scandait le nom de son héros (1-1, 90e+4) ! Quel scénario !

La note du match : 5,5/10

Loin de mettre l'intensité requise pour un match de Ligue des Champions et très frileuse, l'AS Monaco aura rendu une bien pâle copie devant un stade Louis II loin d'afficher complet. Peu d'occasions franches à se mettre sous la dent malgré quelques beaux mouvements de part et d'autre. Mais le dénouement fou de ce match avec l'égalisation de Glik dans les dernières secondes aura offert un scénario inoubliable !

Les buts :

- Jemerson dégage de la tête sur un Allemand, qui lance Mehmedi à droite. Le Suisse centre en déposant un ballon parfait sur la tête croisée d'Hernandez qui bat Subasic à bout portant (0-1, 73e)

- Sur un long ballon, Carrillo remise de la tête sur Glik. A l'entrée de la surface, le Polonais laisse le ballon rebondir et tente une demi-volée qui file dans la lucarne droite d'un Leno figé (1-1, 90e+4).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kamil Glik (7/10)

Monaco s'est trouvé son héros ! Déjà décisif face à Angers (2-1) samedi en Ligue 1, le défenseur central polonais a fait encore plus fort ce soir en égalisant dans les derniers instants sur un but digne d'un attaquant ! Auparavant, sa prestation aura globalement été solide défensivement mais moins aboutie que d'habitude avec notamment un gros retard sur l'action d'Hernandez avant la pause.

MONACO :

Danijel Subasic (6,5) : décisif au sol devant Hernandez avant la mi-temps, le Croate ne peut rien sur le but encaissé à bout portant et il aura été présent dans les sorties aériennes sur coups de pied arrêtés.

Andrea Raggi (4,5) : match compliqué pour l'Italien, surtout après la pause. Visiblement émoussé physiquement, il ne s'est pas toujours montré impeccable dans son repli et s'est parfois laissé piéger dans le dos. Offensivement, il aura plutôt tenté d'apporter sur ses montées.

Kamil Glik (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Jemerson (5) : prestation globalement solide du Brésilien qui aura mieux colmaté les brèches que Glik ce soir, contrant notamment une frappe de Çalhanoglu. Mais il ne dégage pas suffisamment le ballon sur le but allemand et a gâché beaucoup de passes tout en se montrant parfois fébrile dans ses interventions, même s'il a eu la chance de parvenir à se rattraper dans la foulée.

Djibril Sidibé (6,5) : grosse première période du Tricolore aussi bien défensivement, puisqu'il est notamment venu prêter main forte dans l'axe, qu'offensivement où il a multiplié les montées et les centres. Sévèrement envoyé au sol par Tah alors qu'il avait fait la différence, il signe aussi une superbe talonnade qui aurait pu se muer en passe décisive sur la première grosse occasion de Lemar. Plus discret ensuite.

Tiémoué Bakayoko (4,5) : beaucoup moins souverain dans les duels qu'à son habitude, l'ancien Rennais n'aura que très rarement tenté de perforer la défense adverse, privilégiant souvent les passes en arrière… Remplacé à la 76e par Kylian Mbappe Lottin (non noté).

Fabinho (4,5) : souvent en retard, le Brésilien a multiplié les fautes en début de match. Un peu mieux par la suite mais lui aussi était loin de son niveau.

Bernardo Silva (5) : souvent marqué par plusieurs adversaires, le Portugais s'est démené mais sans parvenir à faire la différence. Dommage que sa frappe soit contrée au retour des vestiaires car ensuite il n'a que peu pesé. Remplacé à la 81e par Gabriel Boschilia (non noté).

João Moutinho (4) : pas aidé par la position très basse de son équipe, le Lusitanien aura rendu une bien pâle copie alors qu'il était censé éclairer le jeu monégasque. Quelques gestes bien sentis toutefois dont une belle ouverture pour Germain notamment mais Leno le devance.

Thomas Lemar (6) : il s'est beaucoup battu et l'ancien Caennais aura été l'un des rares Monégasques à faire la différence individuellement grâce à sa technique pour remonter le ballon. Sa frappe passe tout près de la lucarne avant la pause…

Valère Germain (4) : match compliqué pour l'ancien Niçois qui n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Il est devancé par l'excellente sortie de Leno sur une passe en profondeur. On l'aura surtout vu repousser le danger sur corner. Remplacé à la 73e par Guido Marcelo Carrillo (non noté), qui remet le ballon pour Glik sur le but.

BAYER LEVERKUSEN :

Bernd Leno (5,5) : match terriblement frustrant pour le portier du Bayer qui s'incline sur le seul tir cadré monégasque ! Auteur d'une bonne sortie devant Germain avant la pause.

Lars Bender (5) : après une première période discrète, le capitaine du Bayer a bien fermé son couloir en seconde période et également récupéré quelques ballons intéressants dans le camp monégasque. Mais il perd le duel fatal face à Carrillo sur le but princier.

Jonathan Tah (4,5) : présenté comme très physique, l'Allemand a confirmé sa réputation en assénant un vilain coup d'épaule à Sidibé qui lui a valu un jaune très foncé. Décevant dans les duels et pas très serein balle au pied.

Ömer Toprak (6,5) : match solide du Turc, présent dans les duels et qui aura souvent été là pour repousser les ballons chauds lorsque l'ASM mettait la pression, contrant notamment la frappe de Silva après la pause. Lui non plus n'est pas un poète et il est averti pour une vilaine semelle sur Germain.

Benjamin Henrichs (6,5) : match intéressant du latéral gauche dont les montées et les récupérations hautes ont fait mal à l'ASM en seconde période. Quelques pertes de balle dangereuses toutefois.

C. Aránguiz (6) : belle débauche d'énergie du Chilien, présent à la fois dans les duels et pour orienter le jeu allemand, ce que ses homologues de l'ASM ne sont pas parvenus à faire.

Kevin Kampl (6) : lui aussi s'est beaucoup battu dans l'entrejeu, posant de gros problèmes au milieu monégasque.

Hakan Çalhanoglu (6) : match intéressant du Turc qui a régulièrement perforé la défense monégasque. Il se procure deux possibilités de tirs mais ne le met pas au fond malgré sa qualité dans ce domaine.

Kevin Volland (6,5) : insaisissable, l'Allemand aura donné du fil à retordre à la défense de l'ASM en début de match notamment, puis sur le ballon qu'il glisse à Hernandez avant la pause. Remplacé à la 73e par Admir Mehmedi (non noté), qui réalise le centre parfait pour Hernandez sur son premier ballon puis ne passe pas loin de faire mouche sur un lob osé.

Chicharito (7) : sans livrer un grand match après son triplé du week-end, le Mexicain est sorti de sa boîte au bon moment, ne laissant aucune chance à Subasic sur sa tête. Très mobile, l'ancien Mancunien se sera souvent excentré pour tenter de servir ses coéquipiers. Mis en échec par un superbe arrêt de Subasic juste avant la pause. Remplacé à la 89e par Julian Baumgartlinger (non noté).

Julian Brandt (5,5) : très actif, le jeune Allemand a été présent aussi bien dans les combinaisons offensives de son équipe que dans le repli défensif. Dommage qu'il ait manqué de justesse dans ses choix. Remplacé à la 60e par Stefan Kießling (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 1-1 BAYER LEVERKUSEN (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp E (Monaco) / 2e journée
Stade : Stade Louis II. - 8.100 spectateurs - Arbitre : David Fernández

Buts : K. Glik (90+4e) pour MONACO - Chicharito (73e) pour BAYER LEVERKUSEN
Avertissements : Jemerson (50e), pour MONACO - J. Tah (19e), Ö. Toprak (50e), pour BAYER LEVERKUSEN

MONACO : D. Subasic - D. Sidibé, K. Glik, Jemerson, A. Raggi - João Moutinho, T. Bakayoko (K. Mbappé, 77e), Fabinho - Bernardo Silva (Boschilia, 81e), V. Germain (G. Carrillo, 73e), T. Lemar

BAYER LEVERKUSEN : B. Leno - B. Henrichs, J. Tah, Ö. Toprak, L. Bender - K. Volland (A. Mehmedi, 73e), C. Aránguiz, K. Kampl, J. Brandt (S. Kießling, 63e) - Chicharito (J. Baumgartlinger, 90e), H. Çalhanoglu

Leno devance Germain sur une des rares occasions de l'attaquant princier

Sidibé l'un des seuls Monégasques remuants ce soir

La joie d'Hernandez sur l'ouverture du score allemande (0-1, 73e)

La délivrance des joueurs de Monaco sur l'égalisation (1-1, 90e+4)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants B. Leverkusen

B
.

L
E
V
E
R
K
U
S
E
N
but, 90e+47Glik
carton jaune, 50e5Jemerson
>remplacé par Mbappe, 77e4,5Bakayoko
>remplacé par Boschilia, 81e5Silva
>remplacé par Carrillo, 73e4Germain
5,5Leno
carton jaune, 19e4,5Tah
carton jaune, 50e6,5Toprak
>remplacé par Mehmedi, 73e6,5Volland
>remplacé par Kießling, 63e5,5Brandt
but, 73e >remplacé par Baumgartlinger, 90e7Chicharito


MASQUER LA PUB