Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Giroud en veut à Verratti pour une expulsion qui fait débat

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2016 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le banc au coup d'envoi du match PSG-Arsenal (1-1), mardi en Ligue des Champions, Olivier Giroud est entré en seconde période avant de quitter le terrain sur un carton rouge pour une petite embrouille avec Marco Verratti. Après la rencontre, l'attaquant des Gunners ne comprenait pas la réaction du milieu italien.

Ligue des Champions : Giroud en veut à Verratti pour une expulsion qui fait débat
Giroud et Verratti s'accrochent en fin de match

Décidément, la 1ère journée de la Ligue des Champions ne réussit pas à Olivier Giroud. Expulsé la saison dernière face au Dinamo Zagreb (1-2), l'attaquant français d'Arsenal a remis ça contre le Paris Saint-Germain (1-1), mardi soir. Remplaçant au coup d'envoi et entré sur la pelouse à la 63e minute, l'international tricolore n'a pas montré grand-chose avant d'écoper d'un carton rouge.

Comme il y a un an, Giroud a reproduit le même schéma. A Zagreb, l'ancien Montpelliérain avait écopé d'un carton jaune pour contestation, puis d'un second pour un pied haut. Sur la pelouse du Parc des Princes, il s'est montré très nerveux avant d'être averti à la 88e minute pour... une contestation puis de voir rouge suite à une petite altercation avec Marco Verratti dans les arrêts de jeu (90e+3).

Giroud ne comprend pas Verratti

Le Français semble à l'origine de cet accrochage puisqu'il stoppe Verratti dans sa course puis fait tomber l'Italien (involontairement ?) une deuxième fois lorsque Marquinhos vient le pousser dans le dos. «Je fais une petite obstruction sur lui, pas méchante. Il se roule par terre. Donc je ne comprends pas. Marquinhos me pousse ensuite par derrière. Et Verratti se retrouve encore par terre. Je ne comprends pas» , a expliqué Giroud après la rencontre.

Au vu des images, Verratti ne semble pourtant pas avoir grand-chose à se reprocher. L'arbitre a-t-il confondu avec Marquinhos dont la réaction aurait pu lui valoir un avertissement ? En tout cas, Giroud n'a pas trop apprécié l'attitude de l'Italien. «Ça le pénalise lui et moi à la fois. Je pense qu'il n'avait pas à gagner à faire ça. C'est vraiment de l'incompréhension. Beaucoup de colère à chaud, mais là ça va. C'est très frustrant de sortir avec un rouge de ce match-là» , a ajouté le Gunner.

Le PSG fait appel

«Je ne sais pas si l'arbitre a vu ce qu'il s'est passé. Sur le coup, je crois qu'il s'est fait abuser. Vu que c'est un jaune, je crois que je ne pourrai même pas faire appel. C'est frustrant» , a poursuivi l'attaquant d'Arsenal. Le PSG veut tout de même tenter le coup puisqu'un membre de la direction parisienne a fait savoir après la rencontre que le club compte porter l'affaire devant la justice interne de l'UEFA afin de faire annuler le deuxième avertissement de Verratti.

VIDEO : pourquoi Giroud et Verratti ont été expulsés

Pour vous, les deux expulsions sont-elles méritées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB