Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani assume ses échecs, Al-Khelaïfi et Emery volent à son secours

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2016 à 08h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur face à Arsenal (1-1), mardi en Ligue des Champions, Edinson Cavani est une nouvelle fois pointé du doigt pour sa maladresse. L'attaquant uruguayen a gâché plusieurs occasions de mettre à l'abri le Paris Saint-Germain durant cette rencontre. Mais El Matador peut compter sur le soutien du club.

PSG : Cavani assume ses échecs, Al-Khelaïfi et Emery volent à son secours
Cavani peut s'en vouloir...

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, mardi soir, le Paris Saint-Germain avait l'occasion de débuter sa campagne européenne par un succès. Tout avait bien commencé avec un but d'Edinson Cavani dès la 1ère minute, et on se disait alors que l'Uruguayen allait être en confiance. Pourtant, l'avant-centre parisien a gâché quatre occasions nettes de mettre les siens à l'abri et Arsenal a fini par égaliser (1-1).

Cavani assume, Emery positif

Depuis le coup de sifflet final, Cavani est au centre des critiques et son but passe presque à la trappe face à ses nombreux ratés. «El Matador» a assumé ses responsabilités devant la presse. «Oui, c'est une responsabilité que j'assume. J'ai eu trois ou quatre occasions nettes. Mais de l'autre côté, il y a un gardien qui n'a pas forcément envie que je marque. Ce sont les choses du football. Mais, ce qui compte ce soir, c'est que tout reste calme entre nous. C'est important. Toute l'équipe travaille beaucoup pour s'améliorer et changer les choses. Evidemment, c'est compliqué en ce moment» , a-t-il lâché à L'Equipe.

Interrogé sur le match de son attaquant, Unai Emery est resté positif. Pour l'entraîneur parisien, il faut avant tout retenir le travail de Cavani. «Le plus important pour moi, c'est de se procurer des occasions. Il a inscrit un grand but, il s'est procuré beaucoup d'occasions. C'est la première étape. Après, avec la confiance, le travail, tu vas mettre des buts» , a expliqué le coach du club de la capitale. Si l'Espagnol reste optimiste, les supporters parisiens commencent tout de même à perdre patience... Mais l'ancien joueur de Palerme peut compter sur un autre soutien de poids.

N. Al-Khelaïfi - «un des meilleurs attaquants au monde»

Après la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi tenu à maintenir sa confiance en Cavani. «Je dis toujours la même chose, j'ai confiance en Edi. C'est un des meilleurs attaquants au monde. Il va marquer je ne m'inquiète pas. Son but est magnifique. C'est dommage. Un attaquant ne peut pas marquer à chaque occasion. Il a confiance en lui» , a indiqué le président du PSG dans des propos rapportés par L'Equipe. Il faut dire que l'absence de doublure d'envergure au poste d'avant-centre oblige Al-Khelaïfi à tenir un tel discours.

Pas question pour le patron du quadruple champion de France en titre de plomber son seul véritable numéro 9 d'expérience. Même s'il assure avoir d'autres éléments à ce poste. «Dans l'effectif, on a aussi Jesé, qui est un grand joueur. Si on regarde le banc, on a beaucoup d'autres grands joueurs» , a-t-il ajouté. Avec un Jesé pas au niveau pour le moment, un Hatem Ben Arfa boudé par Emery et un Jean-Kevin Augustin pas encore dans les plans de son coach, les solutions ne sont pas si nombreuses à ce poste...

Et vous, que pensez-vous de la prestation de Cavani face à Arsenal ? Le PSG doit-il recruter un autre attaquant cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB