Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : quelle équipe type pour Thomas Tuchel cette saison ?

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 21/09/2016 à 13h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Orphelin de Mats Hummels, Ilkay Gündogan et Henrikh Mkhitaryan, le Borussia Dortmund s'est considérablement renforcé cet été et dispose d'un effectif très dense. Sur les talons du rival bavarois depuis de nombreuses saisons, les hommes de Thomas Tuchel ont les armes pour batailler jusqu'au bout pour le titre en Bundesliga.

Dortmund : quelle équipe type pour Thomas Tuchel cette saison ?
Tuchel va devoir faire des choix cette saison.

L'an II de l'ère Thomas Tuchel a d'ores et déjà démarré. Après une très belle saison 2015-2016, le Borussia Dortmund vit déjà un exercice intense avec son retour en Ligue des Champions. Pour bien figurer sur les différents tableaux, le finaliste malheureux de la C1 en 2013 s'est renforcé à toutes les lignes d'une manière considérable.

Exit Mats Hummels, qui a préféré retourner au Bayern Munich, la formation de Westphalie va compter sur des éléments très jeunes et dotés d'un talent formidable, qui font déjà son bonheur puisque le champion d'Allemagne 2011 reste sur trois rencontres toutes compétitions confondues avec 17 buts inscrits !

Des options multiples pour la défense

Si dans le but, Roman Bürki a définitivement pris le dessus sur Roman Weindenfeller, la hiérarchie en défense devrait être moins figée. En défense centrale, Sokratis Papasthatopoulos devrait être épaulé par Marc Bartra, arrivé du FC Barcelone. Neven Subotic, censé partir cet été, est finalement resté et devrait faire la doublure de ses deux partenaires.

Sur les côtés, Tuchel va devoir faire avec des éléments très nombreux. A droite, Lukasz Piszczek devrait garder sa place de titulaire mais sera désormais sous pression car Matthias Ginter, intéressant la saison passée, et l'excellent Felix Passlack, poussent. A gauche, c'est Marcel Schmelzer qui pour le moment est le numéro un mais l'international allemand va devoir faire attention au champion d'Europe Raphaël Guerreiro, arrivé de Lorient, qui doit rapidement s'adapter mais qui a l'avantage de pouvoir évoluer plus haut sur le terrain, tandis qu'Erik Durm est en retrait.

Un milieu renforcé, une attaque très talentueuse

Dans l'entrejeu, il va y avoir bataille. Ilkay Gündogan parti, les options restent nombreuses. Si Julian Weigl est déjà bien installé, Sebastian Rode, recruté au Bayern, devrait également figurer dans le onze type. Si Nuri Sahin et Sven Bender sont en retrait, Gonzalo Castro a également son mot à dire pour gratter une place de titulaire avec les nombreuses échéances à venir.

A la pointe de l'attaque, Pierre-Emerick Aubameyang est intouchable et sera suppléé par Adrian Ramos. Mario Götze va lui se disputer une place de meneur de jeu très avancé avec Shinji Kagawa. Sur les ailes, il va également y avoir un combat acharné. Si Marco Reus est indiscutable en pleine forme, Ousmane Dembélé et André Schürrle pourraient se livrer un gros duel afin d'occuper l'autre couloir. La pépite turque Emre Mor devrait elle se contenter de quelques entrées en jeu pour s'intégrer au plus vite.

Le 4-2-3-1 le plus probable pour Tuchel

Un 4-3-3 plus expérimenté

Quelle équipe pour Thomas Tuchel cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB