Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Ancelotti pourrait être un cadeau empoisonné pour Ribéry...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 01/08/2016 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir vidé son sac concernant Josep Guardiola et affirmé que son successeur, Carlo Ancelotti, était un cadeau pour le Bayern Munich, Franck Ribéry s'est fait remonter les bretelles en Bavière. Recadré par sa direction, le Français a aussi été tancé par son nouvel entraîneur pour son attitude sur le terrain...

Bayern : Ancelotti pourrait être un cadeau empoisonné pour Ribéry...
Ancelotti ne compte pas faire de cadeau à Ribéry.

«Je me sens libre, et je suis pleinement motivé. Carlo Ancelotti est un cadeau pour le club. Depuis qu'Ancelotti est arrivé, je me sens plus en confiance.» La semaine dernière, Franck Ribéry (33 ans) faisait savoir tout le bien qu'il pensait de Carlo Ancelotti. Jusque-là, rien à redire. Sauf que le Français a ensuite vidé son sac concernant le prédécesseur de l'Italien, Josep Guardiola.

«Il est encore un jeune entraîneur. Il manque d'expérience. Parfois il parle trop alors que le football est très simple. Je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire sur le terrain : fais ci, fais ça» , lâchera ainsi l'ex-international tricolore. Des déclarations difficilement compréhensibles au regard du palmarès long comme le bras du Catalan mais qui n'ont surtout pas été du goût de la direction du Bayern Munich où ce genre de petite phrase ne passe pas.

«Je n'aime pas les joueurs qui se comportent de la sorte»

«Je pense qu'il n'y a aucune raison de vouloir s'en prendre après coup à Pep Guardiola. Nous avons beaucoup gagné avec lui, nous avons aussi beaucoup profité de lui. Vouloir se venger a posteriori ne sert à rien» , a ainsi rétorqué le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge. Un peu plus tard, c'est le "cadeau" Ancelotti qui a lui aussi recadré Ribéry après la victoire en amical ce week-end contre l'Inter Milan (4-1). Une rencontre au cours de laquelle le Français, capitaine, s'est fréquemment accroché avec le Brésilien Felipe Melo.

«Je l'avais désigné capitaine et ce n'est pas possible de se comporter ainsi quand on porte le brassard. Je n'aime pas les joueurs qui se comportent de la sorte. Je le lui ai dit, de même qu'il fallait qu'il arrête avec ça» , a ainsi fait savoir haut et fort le nouvel entraîneur du Bayern. Si Ribéry voulait se mettre l'Italien dans la poche, c'est raté. Le Français a beau ne penser que du bien de l'Italien, ce dernier ne lui fera pas de... cadeau pour autant.

Que pensez-vous du recadrage de Ribéry par le Bayern ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB