Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sturridge save the queen ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angleterre 2-1 Galles)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 16/06/2016 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Menée 1-0 après un nouveau but de Bale, l'Angleterre est finalement parvenue à dominer son voisin gallois 2-1 grâce à Sturridge dans le temps additionnel. Bien que très moyens dans cet Euro, les Anglais se retrouvent en tête du groupe B.

Sturridge save the queen ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angleterre 2-1 Galles)
Sturridge a offert la victoire aux Anglais en fin de match.

Après son nul face à la Russie pour débuter (1-1), l'Angleterre, encore très poussive, a fait mieux ce jeudi à Lens en dominant péniblement son voisin du Pays de Galles (2-1), grâce à un but de Sturridge dans le temps additionnel.

Les Anglais se montraient immédiatement dangereux avec Sterling qui expédiait au-dessus du cadre un bon centre de Lallana au terme d'un contre fulgurant. Rageant pour les supporters des Three Lions présents en nombre à Bollaert. Tout comme les Gallois, qui dressaient un véritable mur rouge derrière leur défense en première période. Alors que l'Angleterre dominait ce début de match, dans le camp d'en face, Bale affichait une étonnante maladresse sur chacune de ses prises de balle. A la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Rooney pestaient après M. Brych, coupable selon eux d'avoir oublié une faute de main de Davies dans sa surface. Difficile d'y voir un caractère volontaire.

Hart a la main fragile

Alors qu'on ne l'avait pas vu jusqu'ici, Bale se réveillait avant le repos en expédiant un coup franc de 30 mètres au fond des filets de Hart, pas exempt de tout reproche sur ce coup (0-1, 42e). Forcément mécontent, le sélectionneur anglais Roy Hodgson lançait à la pause Sturridge et Vardy en lieu et place de Sterling et Kane, très décevants. Un coaching payant puisqu'à la suite d'un mauvais dégagement de la tête du capitaine gallois Williams, Vardy crucifiait Hennessey de près (1-1, 56e).

Après cette égalisation, les Three Lions poussaient tant bien que mal pour en mettre un deuxième. Les hommes de Roy Hodgson arrachaient finalement la victoire dans le temps additionnel grâce à Sturridge au terme d'un cafouillage dans la surface galloise (2-1, 92e). Un but synonyme de première place du groupe B pour l'Angleterre. Incroyable. Mais pas immérité pour des Anglais qui avaient le monopole du ballon en deuxième période face à des Gallois éteints à l'image de Bale, étrangement absent des débats.

La note du match : 5/10

On s'attendait à mieux pour ce derby à Lens. Si les tribunes étaient colorées, le spectacle fut plutôt terne sur la pelouse. A l'image d'un Gareth Bale seulement brillant sur son coup franc ou d'une Angleterre encore brouillonne.

Les buts

- Sur un coup franc des 30 mètres plein axe, Bale prend sa chance. Sa frappe flottante surprend Hart en retombant, qui n'a pas la main assez ferme pour repousser le ballon (0-1, 42e).

- Dans la surface, Williams manque son dégagement de la tête. En embuscade, Vardy en profite pour crucifier le portier gallois Hennessey à bout portant (1-1, 56e).

- Dans la surface galloise, les Anglais poussent. Sturridge hérite du ballon et parvient à tromper Hennessey au premier poteau (2-1, 92e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Daniel Sturridge (6,5/10)

Son entrée à la pause en remplacement de Sterling a donné du peps à l'attaque anglaise. Pas toujours en réussite dans ses tentatives, il a tout de même le mérite de s'arracher pour offrir la victoire aux siens dans le temps additionnel.

ANGLETERRE :

Joe Hart (3) : tranquille durant la majeure partie de la rencontre, le portier de Manchester City commet une faute de main sur le coup franc lointain de Bale. Une erreur qui a failli coûter cher à l'arrivée.

Kyle Walker (6) : le latéral droit de Tottenham a affiché une belle activité dans son couloir. Il n'a jamais hésité à apporter le surnombre même si ce ne fut pas toujours avec succès.

Danny Rose (5) : après une première période décevante durant laquelle il n'a pas pris de risque, il est monté en puissance comme son équipe en deuxième mi-temps. Dommage qu'il ne se soit pas lâché plus tôt.

Eric Dier (5) : actif mais pas toujours inspiré dans l'entrejeu, il n'a pas démérité sans pour autant mériter plus que la moyenne sur ce match.

Gary Cahill (5) : solide derrière, le défenseur de Chelsea s'est procuré une bonne occasion en première période mais sa tête n'était pas assez puissante pour inquiéter le portier gallois.

Chris Smalling (5) : comme Cahill, le joueur de Manchester United a bien tenu sa partie en charnière centrale, pas vraiment inquiété au cours de cette rencontre.

Bamidele Alli (5) : du bon et du moins bon chez le jeune joueur de Tottenham. Doté d'une belle technique, il est tout de même apparu à court de solutions à plusieurs reprises.

Adam Lallana (5) : tout proche d'être passeur décisif d'entrée de jeu pour Sterling, le joueur de Liverpool a tenté de percuter par la suite sur son côté droit. Sans réussite. Remplacé à la 73e minute par Marcus Rashford (non noté), qui a percuté sur le côté gauche.

Raheem Sterling (3) : brouillon, peu inspiré, le joueur de Manchester City croque surtout la feuille en début de match en envoyant au-dessus du but un bon centre de Lallana alors qu'il était idéalement placé. Un raté qui coûte cher à l'arrivée. Remplacé à la 46e minute par Daniel Sturridge (6,5), décisif.

Wayne Rooney (5,5) : le capitaine anglais est régulièrement descendu très bas pour orchestrer le jeu de son équipe. S'il a montré une vraie envie de bien faire, on aimerait tout de même le voir plus près de la zone de vérité adverse.

Harry Kane (3) : invisible à la pointe de l'attaque anglaise, l'avant-centre de Tottenham s'est seulement distingué en expédiant un coup franc dans les nuages. Logiquement sanctionné. Remplacé à la 46e minute par Jamie Vardy (6), qui relance les siens en marquant sur sa seule véritable occasion.

PAYS DE GALLES :

Wayne Hennessey (5) : le portier gallois n'a pas grand-chose à se reprocher sur les deux buts anglais. Mais on attend aussi d'un gardien qu'il soit décisif...

Chris Gunter (5) : solide en première mi-temps, il a eu plus de mal sur son côté après le repos, Rose se montrant davantage offensif.

Neil Taylor (4) : il a souffert sur son côté gauche face aux montées incessantes de Walker. Un match compliqué.

Ben Davies (5) : auteur d'une main involontaire dans sa surface, il aurait pu coûter un penalty à son équipe en première mi-temps. Solide dans les duels.

Ashley Williams (3) : son erreur sur l'égalisation anglaise où il manque sa tête et remet en jeu Vardy coûte cher au Pays de Galles. De bonnes interventions ensuite mais le mal était fait.

James Chester (5) : combatif derrière, il a fini par craquer en fin de rencontre. Dommage.

Aaron Ramsey (5) : le joueur d'Arsenal a affiché une grosse activité en première période avant de rentrer dans le rang après le repos. Pas étonnant que le Pays de Galles n'ait pas vu le jour à la reprise.

Joe Allen (5,5) : il n'a rien lâché au milieu de terrain, défendant comme un mort de faim pour empêcher les Anglais de développer leur jeu.

Gareth Bale (4) : difficile de noter la prestation de la star de cette équipe galloise. Certes son coup franc est splendide, mais en dehors de ça, on n'a absolument pas vu le Madrilène au cours de cette partie. Et comme à l'arrivée, le Pays de Galles rentre bredouille...

Hal Robson-Kanu (4) : très peu en vue à la pointe de l'attaque galloise, le joueur de Reading n'a eu aucune bonne situation à se mettre sous la dent. Frustrant. Remplacé à la 72e minute par Jonathan Williams (non noté), qui a montré de l'envie mais était trop esseulé pour espérer quoi que ce soit.

Joe Ledley (5,5) : très combatif dans l'entrejeu où il n'a rien lâché, il a eu droit à une standing ovation des supporters gallois à sa sortie du terrain à la 67e minute, remplacé par David Edwards (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

+ Tous les résultats et le classement du groupe B.

ANGLETERRE 2-1 PAYS DE GALLES (mi-tps: 0-1) - EURO 2016 - groupe B / 2e journée
Stade : Stade Bollaert-Delelis - Arbitre : F. Brych

Buts : J. Vardy (56e) D. Sturridge (90+1e) pour ANGLETERRE - G. Bale (42e) pour PAYS DE GALLES
Avertissements : - B. Davies (61e), pour PAYS DE GALLES

ANGLETERRE : J. Hart - K. Walker, G. Cahill, C. Smalling, D. Rose - D. Alli, E. Dier, W. Rooney - A. Lallana (M. Rashford, 73e), H. Kane (J. Vardy, 46e), R. Sterling (D. Sturridge, 46e)

PAYS DE GALLES : W. Hennessey - J. Chester, A. Williams, B. Davies - C. Gunter, N. Taylor - A. Ramsey, J. Allen, J. Ledley (D. Edwards, 67e) - H. Robson-Kanu (J. Williams, 72e), G. Bale

Le coup franc de Bale (VIDEO)

La joie de Bale après son but

Le mur rouge derrière Hennessey en première période

Vardy égalise pour l'Angleterre...

... et savoure

Sturridge offre finalement la victoire aux Anglais

La déception de Bale







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France





 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Pays de Galles

P
A
Y
S

D
E

G
A
L
L
E
S
>remplacé par Rashford, 73e5Lallana
>remplacé par Vardy, 46e3Kane
>remplacé par Sturridge, 46e3Sterling
carton jaune, 61e5Davies
>remplacé par Edwards, 67e5,5Ledley
>remplacé par Williams, 72e4Robson-Kanu
but, 42e4Bale


MASQUER LA PUB