Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un Bayern immense renverse une Juve valeureuse ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bayern 4-2 ap Juve)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2016 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match incroyable, le Bayern Munich a dominé (4-2, ap) la Juventus Turin lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions. Menés 2-0, les Munichois ont arraché les prolongations avant d'obtenir leur billet pour les quarts de finale.

Un Bayern immense renverse une Juve valeureuse ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bayern 4-2 ap Juve)
La joie du Bayern Munich qui se qualifie pour les quarts

Quelle rencontre ! Mené 2-0 et en grande difficulté, le Bayern Munich a réussi à arracher les prolongations avant de s'imposer (4-2) face à la Juventus Turin à l'occasion du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Après une manche aller (2-2) déjà intense, cette rencontre va tout simplement entrer dans l'histoire de cette compétition avec un scénario totalement fou. Si la formation italienne a été incroyable en première période, le club allemand a été par la suite immense pour se qualifier pour les quarts de finale.

Pogba cueille à froid le Bayern

Auteurs d'un excellent début de match, les Turinois cueillaient à froid les Munichois avec l'ouverture du score de Pogba, seul devant le but vide, après une mésentente entre Neuer et Alaba (0-1, 6e). Quelle erreur de l'Autrichien ! Avec un bloc particulièrement haut, les Italiens posaient de sérieux problèmes aux Allemands qui ne parvenaient pas à se révolter. Par la suite, Morata doublait la mise sur un lob mais était injustement signalé hors-jeu, rageant pour la Vieille Dame !

Le festival Morata, Cuadrado double la mise...

En contre, les Turinois se montraient dangereux et Morata, après un festival de 60 mètres et trois adversaires éliminés, servait idéalement Cuadrado qui effaçait Lahm avant d'ajuster Neuer (0-2, 27e). Quel scénario ! Sonnés, les hommes de Pep Guardiola réagissaient enfin mais Buffon sauvait les siens face à Müller. Juste avant la pause, Neuer effectuait un arrêt sensationnel sur un tir à bout portant de Cuadrado !

Le terrible réveil du Bayern !

Au retour des vestiaires, les esprits s'échauffaient avec des grosses fautes et des altercations entre plusieurs joueurs. En quelques minutes, Morata se procurait deux belles situations, mais l'Espagnol butait sur Neuer. Malgré le score, le Bayern ne parvenait pas à emballer cette partie et butait encore et encore sur la défense transalpine.

Alors la Juve semblait gérer la fin de la rencontre, Lewandowski relançait cette partie avec une tête parfaite sur un centre de D. Costa (1-2, 73e). Sous les encouragements d'un public allemand déchainé, le leader de la Bundesliga poussait face à une Juve acculée. Alors que les centres se multipliaient devant le but de Buffon, la défense italienne craquait dans les derniers instants sur une tête de Müller (2-2, 90+1e). Incroyable ! L'Allianz Arena était en fusion !

Thiago et Coman, le coaching gagnant de Guardiola

Lors des prolongations, la Juve se procurait la première opportunité avec une frappe de Lichtsteiner parfaitement captée par Neuer. Malgré un ascendant évident pour le Bayern avec de nombreuses vagues, le rythme chutait logiquement avec deux équipes diminuées physiquement. Quelques minutes après le début de la seconde période des prolongations, le club allemand prenait l'avantage sur une frappe de Thiago après un une-deux avec Müller (3-2, 108e). Quel retournement de situation !

Dans la foulée, sur un contre, Coman scellait définitivement la qualification du Bayern avec un superbe but sur un tir enroulé (4-2, 110e). Une remontée de 50 mètres pour le Français ! Malgré une énorme double-occasion ratée par Mandzukic et Sturaro, le score n'évoluait pas. Dans une ambiance extraordinaire, le Bayern Munich se qualifiait pour la suite de la compétition ! Pour la Juventus, l'exploit était tout proche...

La note du match : 9,5/10

Dans une ambiance surchauffée à l'Allianz Arena, ce match a été superbe ! Avec une Juventus Turin incroyable en première période et un Bayern Munich dominateur au retour des vestiaires, cette rencontre a été emballante avec des buts, des occasions, de la tension et du suspense. De par son scénario et son retournement de situation, cette partie a été un véritable ascenseur émotionnel pour tous les amoureux du football, et plus particulièrement pour les supporters des deux équipes. Techniquement et tactiquement, c'était du très haut niveau !

Les buts :

- Sur un ballon en profondeur mal négocié par Alaba et Neuer, Pogba récupère le cuir devant le but vide et n'a plus qu'à le pousser au fond des filets (0-1, 6e). Une grossière erreur de l'Autrichien.

- Après une mauvaise passe d'Alaba, Morata effectue un festival en éliminant trois adversaires sur 60 mètres avant de servir Cuadrado. Lucide, le Colombien efface Lahm avant d'ajuster Neuer d'une frappe bien placée (0-2, 27e).

- Sur un centre de D. Costa, Lewadowski prend le meilleur sur Bonucci pour fusiller Buffon à bout portant d'une tête puissante (1-2, 73e).

- A la suite d'un excellent centre de Coman, Müller se retrouve seul au second poteau et ajuste parfaitement Buffon de la tête (2-2, 90+1e). Incroyable !

- Après un ballon mal dégagé par la défense italienne, Thiago Alcantara récupère le ballon et joue le une-deux avec Müller. L'Espagnol place un plat du pied parfait pour tromper Buffon (3-2, 108e).

- Quelques secondes plus tard, Coman réalise une course 50 mètres avant de fixer son adversaire direct. Dans l'angle de la surface, le Français enroule parfaitement un tir qui termine au fond des filets (4-2, 110e). Quel contre !

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kingsley Coman (8,5/10)

Même si Alvaro Morata (voir en dessous) l'aurait également mérité, ce titre d'homme du match a été attribué au joueur qui a fait basculer la rencontre en faveur de son club... Entré en jeu à la 59e minute du match à la place de Xabi Alonso, le Français a été tout simplement déterminant dans la qualification de son équipe ! Impliqué sur le premier but, il a été le passeur décisif sur l'égalisation de Müller dans les derniers instants. Tranchant dans ses courses, l'ailier a dynamité la défense adverse, avec un superbe but pour clôturer son show ! Avec cette performance, il a sûrement validé son billet pour le prochain rassemblement de l'équipe de France !

BAYERN MUNICH :

Manuel Neuer (7) : un match en deux temps pour l'international allemand. Fautif sur l'ouverture du score après une mésentente avec Alaba, le portier n'a absolument rien pu faire sur le 2e but de la Juventus Turin. Par contre, par la suite, il a été irréprochable avec un arrêt énorme avant la pause devant Cuadrado et des interventions importantes lors des prolongations. Etant donné la physionomie de la rencontre, sa parade face au Colombien est très importante !

Philipp Lahm (5,5) : le capitaine du Bayern Munich a été tout simplement humilié par Cuadrado ! Sur le but du Colombien, l'Allemand a été bien trop facilement éliminé par son adversaire... Par la suite, il n'a pas été mauvais même s'il a été relativement discret offensivement.

Medhi Benatia (3,5) : en difficulté, le défenseur central a passé une sale soirée en étant dominé par ses adversaires directs. Comme ses partenaires, il a été complètement trompé par Morata sur le festival de l'Espagnol en première période. Remplacé par Juan Bernat (5,5) à la 46e minute qui a réalisé une entrée en jeu correcte dans son couloir.

Joshua Kimmich (3) : un très mauvais match pour le jeune allemand. Décevant lors de la manche aller, le joueur du Bayern Munich a été particulièrement fébrile avec des duels perdus, des relances ratées et un travail défensif très moyen. Sur le 2e but, il a été troué par Morata...

David Alaba (2) : un désastre ! Coupable d'une grossière erreur sur l'ouverture du score, l'Autrichien a également perdu le ballon sur le contre qui a entraîné le 2e but des Italiens. Dans le jeu, il a également été catastrophique en étant battu à de très nombreuses reprises par Morata. Une énorme déception !

Xabier Alonso (3,5) : titularisé à la surprise générale dans le coeur du jeu, l'Espagnol a été mauvais. Complètement dépassé à la récupération, le milieu de terrain a été incapable de stopper les contres italiens tout en étant discret dans le jeu. Remplacé par Kingsley Coman (8,5) à la 59e minute, lire le commentaire ci-dessus.

Douglas Costa (8) : après une première période très timide, le Brésilien a été véritablement transformé au retour des vestiaires ! En feu, il a fait vivre un calvaire aux défenseurs italiens en étant notamment passeur décisif sur le but de Lewandowski. Dans une grande forme, il a multiplié les courses, les dribbles et les centres pour mener la révolte de son équipe. Si le Bayern a réussi à revenir dans cette rencontre, c'est aussi grâce à lui !

Arturo Vidal (6) : dans le coeur du jeu, le Chilien a été très agressif. Souvent bien placé, il a tout de même récupéré de nombreux bons ballons tout en étant assez propre dans ses transmissions. Offensivement, il aurait tout de même pu faire mieux avec plusieurs situations gâchées par des frappes lointaines.

Franck Ribéry (7,5) : peu trouvé par ses partenaires en première période, le Français avait eu le mérite de provoquer la défense adverse sur ses rares ballons. Après la pause, l'ailier a été en feu en prenant le meilleur sur son adversaire direct à de nombreuses reprises et en lançant plusieurs occasions allemandes. Une prestation plutôt intéressante. Emoussé physiquement, il a été remplacé par Thiago Alcantara (non noté) à la 100e minute qui a été décisif avec son but lors des prolongations.

Thomas Müller (7) : buteur au match aller, l'Allemand avait pourtant vécu une rencontre difficile en étant très discret... Cette fois-ci, l'attaquant a été tout simplement invisible pendant 90 minutes ! Malgré une occasion à la fin de la première période, il n'a absolument pas pesé sur la partie pendant une heure et demi en ratant de nombreuses passes... puis dans les derniers instants de la partie, il a encore été décisif en inscrivant le but pour arracher les prolongations. Puis ensuite, l'élément offensif a délivré la passe décisive pour Thiago. Décevant dans le jeu, il a été pourtant déterminant.

Robert Lewandowski (7) : très nerveux sur cette rencontre, l'attaquant a été longtemps muselé par les défenseurs turinois. Puis finalement, sur un centre de D. Costa, il a réussi à prendre le meilleur sur Bonucci pour relancer cette partie d'une belle tête. Par sa combativité, le Polonais a été un véritable exemple pour ses partenaires.

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (5) : pour son 90e match en Ligue des Champions (un record pour un joueur de la Juve), le gardien de la formation italienne a connu une soirée difficile. Auteur de plusieurs bonnes interventions, le portier n'a malheureusement rien pu faire sur les 4 buts des Allemands, en étant notamment fusillé à bout portant sur deux têtes. Rageant, car il n'a pas démérité...

Stephan Lichtsteiner (4) : impliqué directement sur l'ouverture du score en poussant la défense allemande à la faute, l'international suisse a rendu une belle copie en première période. Mais par la suite, il a été plus en difficulté notamment face aux dribbles de Ribéry.

Leonardo Bonucci (4) : pendant plus d'une heure, l'international transalpin a été particulièrement solide avec des interventions très tranchantes. Malheureusement, il a été pris dans son dos sur les deux buts lors du temps réglementaire. En prolongations, il a également plongé physiquement. Dommage...

Andrea Barzagli (6) : le défenseur central a été bon lors de cette rencontre. Tranchant dans ses interventions, il a annihilé plusieurs actions adverses tout en étant très propre dans ses relances. Malheureusement, il n'a pas été en mesure de stopper les vagues munichoises malgré de nombreux duels remportés.

Patrice Evra (4) : auteur d'un bon match à l'aller face à Robben, le Français a récidivé en première période en prenant le meilleur sur D. Costa. Mais au retour du vestiaire, le latéral gauche a été régulièrement dépassé sur son côté face au Brésilien. Sûrement émoussé physiquement, il a été fautif sur deux buts des Munichois...

Juan Cuadrado (8) : une activité assez folle pour le Colombien ! Avec une débauche d'énergie importante dans son couloir droit, l'ailier a été un véritable poison pour la défense adverse avec de très nombreuses courses. En contre, il a été particulièrement lucide en étant l'auteur du 2e but de la Juve après un superbe crochet sur Lahm. Remplacé par Roberto Pereyra (non noté) à la 88e minute.

Sami Khedira (7) : en grosse difficulté au match aller, l'Allemand a montré un visage bien plus séduisant à l'occasion de cette manche retour. Très présent à la récupération, il s'est également distingué grâce à ses bonnes relances. Un élément important. Remplacé par Stefano Sturaro (non noté) à la 67e minute.

Paul Pogba (8) : au lendemain de son 23e anniversaire, l'international tricolore a livré une belle performance. Opportuniste, le milieu de terrain a réussi à ouvrir le score pour son équipe sur une erreur de la défense adverse. Très haut sur le terrain, il a bien combiné avec ses partenaires, délivrant notamment une passe à Cuadrado sur l'énorme occasion avant la pause. Défensivement, le Français n'a pas ménagé ses efforts avec une activité incroyable en seconde période.

Hernanes (4,5) : offensivement, le Brésilien n'a pas forcément brillé en étant finalement peu trouvé par ses coéquipiers. Mais à l'image de ses partenaires, il a effectué un travail défensif assez important en gênant considérablement les joueurs allemands dans la construction du jeu. En difficulté physiquement à partir de l'heure de jeu, il a baissé de rythme...

Alex Sandro (6,5) : l'un des bons choix d'Allegri. Dans une position de milieu gauche, le Brésilien a été particulièrement précieux. En soutien d'Evra, l'ancien joueur de Porto a effectué un travail défensif important tout en étant très disponible sur les offensives italiennes. Un très joli coup tactique même s'il n'a pas été payant au final...

Alvaro Morata (8,5) : Quelle performance pour le jeune espagnol ! Souvent critiqué cette saison pour ses performances décevantes, l'attaquant a répondu présent pour ce grand rendez-vous. Très à l'aise techniquement, il a fait vivre un véritable enfer aux défenseurs allemands, notamment sur sa passe décisive pour Cuadrado avec un festival de 60 mètres. Par la suite, l'international ibérique a continué son show en ridiculisant Alaba à deux reprises et en inquiétant trois fois Neuer. Un match complet. Remplacé par Mario Mandzukic (non noté) à la 71e minute qui a été catastrophique...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BAYERN MUNICH 4-2 JUVENTUS TURIN (mi-tps: 0-2) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Allianz-Arena - 70.000 spectateurs - Arbitre : J. Eriksson

Buts : R. Lewandowski (73e) T. Müller (90+1e) Thiago Alcântara (108e) K. Coman (110e) pour BAYERN MUNICH - P. Pogba (5e) J. Cuadrado (28e) pour JUVENTUS TURIN
Avertissements : J. Kimmich (43e), A. Vidal (48e), R. Lewandowski (51e), Thiago Alcântara (109e), Juan Bernat (112e), pour BAYERN MUNICH - S. Khedira (29e), Álvaro Morata (38e), S. Lichtsteiner (48e), L. Bonucci (53e), J. Cuadrado (71e), R. Pereyra (103e), S. Sturaro (112e), pour JUVENTUS TURIN

BAYERN MUNICH : M. Neuer - P. Lahm, J. Kimmich, M. Benatia (Juan Bernat, 46e), D. Alaba - Xabi Alonso (K. Coman, 60e) - Douglas Costa, T. Müller, A. Vidal, F. Ribéry (Thiago Alcântara, 101e) - R. Lewandowski

JUVENTUS TURIN : G. Buffon - S. Lichtsteiner, L. Bonucci, A. Barzagli, P. Evra - J. Cuadrado (R. Pereyra, 89e), S. Khedira (S. Sturaro, 68e), Hernanes, P. Pogba, Alex Sandro - Álvaro Morata (M. Mandzukic, 72e)

Pogba a profité d'une erreur de la défense allemande pour ouvrir le score (6e)

VIDEO : le contre magnifique de Morata avec la conclusion de Cuadrado

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

La joie de Cuadrado après son but (27e)

Lewandowski a relancé la partie sur une belle tête (73e)

Puis Müller a arraché les prolongations sur une nouvelle tête à bout portant (90+1e)

La rage de Thiago à la suite de sa réalisation lors des prolongations (108e)

Le contre de MorataComan a terminé son show avec un superbe but (110e)

VIDEO : Le contre magnifique et but de Kingsley Coman qui assassine la Juve (4-2)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bayern Munich

B
A
Y
E
R
N

M
U
N
I
C
H
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
5,5Lahm
carton jaune, 43e3Kimmich
>remplacé par Bernat, 46e3,5Benatia
>remplacé par Coman, 60e3,5Alonso
but, 90e+17Müller
carton jaune, 48e6Vidal
>remplacé par Thiago Alcântara, 101e7,5Ribéry
but, 73ecarton jaune, 51e7Lewandowski
carton jaune, 48e4Lichtsteiner
carton jaune, 53e4Bonucci
but, 28e >remplacé par Pereyra, 89ecarton jaune, 71e8Cuadrado
>remplacé par Sturaro, 68ecarton jaune, 29e7Khedira
but, 5e8Pogba
>remplacé par Mandzukic, 72ecarton jaune, 38e8,5Morata


MASQUER LA PUB