Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : sans Aurier, à quel point le PSG sera-t-il affaibli ?

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/02/2016 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coupable d'avoir insulté certains de ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc sur Periscope, Serge Aurier est mis à pied par le Paris Saint-Germain et manquera donc le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea mardi (20h45). Il s'agira forcément d'un coup dur pour le club de la capitale, mais à quel point ?

Ligue des Champions : sans Aurier, à quel point le PSG sera-t-il affaibli ?
Serge Aurier n'avait pas tremblé face à Cristiano Ronaldo.

Les avis sont unanimes. Tout le monde est d'accord pour dire que Serge Aurier (23 ans) mérite sa mise à pied en attendant d'éventuelles sanctions exemplaires. Et ce n'est pas Jérôme Rothen qui dira le contraire. «On peut pardonner mais la sanction doit être exemplaire parce que c'est une énorme erreur» , a réagi l'ancien Parisien sur les ondes de RMC.

J. Rothen – «Paris plus fort avec Aurier»

Pourtant, le consultant ne peut s'empêcher de regretter l'absence d'un titulaire indiscutable avant le huitième de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea. «Paris est plus fort avec Aurier que sans, parce qu'il a été impressionnant depuis le début de saison, il ne faut pas le remettre en cause : ce n'est pas parce qu'il a fait une grosse bévue qu'il faut nier que son apport sur le terrain était essentiel» , a souligné Rothen.

«C'était lui le titulaire, il a vraiment cassé la concurrence. Il y avait pourtant van der Wiel et Marquinhos. Ce sera forcément un manque face à Chelsea mardi dans son activité offensive, dans son apport défensif parce qu'il a envie et fait mal à l'adversaire, a-t-il ajouté. Dans ce genre de rendez-vous, ça aurait été mieux de l'avoir.» En effet, il faut bien admettre que l'Ivoirien réalisait jusqu'ici une saison énorme en championnat, mais aussi en Ligue des Champions.

Blanc hésite entre VDW et Marquinhos

Tout le monde se souvient de son duel face à Cristiano Ronaldo (1-0 pour le Real Madrid, le 3 novembre), qui peut témoigner de la puissance physique du latéral droit. Nul doute que cette prestation l'a aidé à gagner le respect de ses coéquipiers et de l'entraîneur Laurent Blanc, désormais embarrassé pour choisir entre Gregory van der Wiel (28 ans) et Marquinhos (21 ans). «J'ai encore deux incertitudes et surtout sur le poste d'arrière droit» , a confié le technicien ce lundi.

Et pour cause, le Cévenol sait à quel point les qualités athlétiques d'Aurier vont manquer au PSG, autant sur le plan défensif qu'offensif. Car d'un côté, Van der Wiel n'est pas aussi solide derrière et revient d'une opération de l'appendicite, tandis que le mur Marquinhos n'apportera pas autant de soutien devant alors que les Blues pourraient rester dans leur moitié de terrain.

Mais comme l'a rappelé Rothen, «le PSG sera peut-être plus fort collectivement que Chelsea. Et ce n'est pas parce qu'il manque un ou deux joueurs que Paris ne va pas se qualifier.» Espérons-le pour les champions de France et Aurier, qui perturbe inévitablement la préparation du groupe.

Selon vous, à quel point l'absence de Serge Aurier va-t-elle affaiblir le PSG avant Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB