Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°7
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 20h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la relation Barthez/Runje, la honte d'Elie Baup, la résignation de Luyindula, la découverte de Makelele, l'aveu de Wiltord ...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu de la semaine !

Fabien Barthez (Olympique de Marseille)

Dans l'attente de la dérogation de la FIFA qui scellerait son transfert à l'OM, Fabien Barthez a expliqué, sur le site olympien, la manière dont il envisage sa collaboration avec le croate Vedran Runje. « Dans un bon esprit. Il y a deux gardiens, donc il y a compétition. Mais, il ne faut surtout pas que la presse commence à chercher la petite bébète. Je pense que c'est une personne intelligente. On va travailler dans de bonnes conditions, en prenant du plaisir, et on va essayer de choper quelques bons fous rires. Il n'y a vraiment aucune raison pour que ça se passe mal. » On peut, néanmoins,  se demander si la probable arrivée du portier des Bleus ne va pas contraindre Runje à trouver une porte de sortie au mercato.

Anthony Le Tallec (Liverpool)

Titularisé pour le match retour en UEFA face à Lljublana (victoire des Reds 3-0) par le manager français de Liverpool, Gérard Houllier, le jeune international espoir Anthony Le Tallec a marqué son premier but avec son nouveau club à Anfield. Sorti sous l'ovation du public, il raconte ce qu'il a ressenti dans l'Equipe. « Une grande émotion, évidemment. J'avais des frissons, c'était un moment fabuleux à vivre, d'autant que c'est Florent (Sinama-Pongolle, son cousin, lui aussi formé au Havre et transféré cet été à Liverpool) qui m'a remplacé (...) Pendant quelques instants, j'ai repensé à tous les gens qui m'ont encouragé depuis des années à faire ce métier. » 

Claude Makelele (Chelsea)

Transféré du Real Madrid à Chelsea, cet été, l'international français, Claude Makelele est revenu dans une interview au quotidien l'Equipe sur la différence entre l'engagement physique de la Liga et celui du championnat anglais. Il semble profondément surpris. « Mais ils sont parfois à la limite de te casser la jambe ! Ici, il n'y a pas de sécurité. Il faut quand meme protéger les joueurs. Depuis que je suis ici, j'ai déjà pris quatre ou cinq "boites". Mais des vraies ! C'est à celui qui va faire mal le premier pour justement ne pas se faire mal. C'est un truc à accepter. Ici, ils adorent le jeu direct. Il faut se mettre au parfum et accepter certaines contraintes. » 

Elie Baup (coach de Bordeaux)

Interrogé par le site officiel bordelais, le coach, Elie Baup a donné ses impressions après la défaite de son équipe à domicile (1-2) face à Toulouse. « On est très déçus, moi, le premier. Ce n'est pas du tout bon. On a meme un sentiment de honte par rapport à ce que l'on a fait. C'est un résultat très mauvais. On n'a pas d'excuse. » Elie Baup ne mache pas ses mots mais ceux-ci semblent, en tout cas, bien adaptés à la situation alarmante des Girondins actuellement 16ème de la Ligue 1.

Sylvain Wiltord (Arsenal)

Actuellement moins en confiance à Arsenal, l'attaquant français, Sylvain Wiltord s'est confié à France-Football et avoue se sentir mieux avec les Bleus. « J'ai eu récemment quelques occasions que j'aurais du concrétiser si j'avais été plus lucide, ou plus agressif devant le but. Je me sens moyen-bien en ce moment ! Peut-etre que je suis plus libéré avec les Bleus. Peut-etre que j'ose moins avec Arsenal.» Pour justifier le fait qu'il préfère jouer en équipe de France, il explique, « je suis dans mon pays et j'ai plus de facilités à communiquer. C'est clair, je me sens mieux en équipe de France.»

Vahid Halilhodzic (entraineur du PSG)

Après la très convainquante victoire de ses joueurs en championnat face au Mans (5-1), le coach parisien, Vahid Halilhodzic a donné son point de vue concernant le jeu de son équipe dans une interview sur Foot365. « Notre jeu est bien meilleur. Notre premier match contre Bastia et le dernier, contre Le Mans, n'ont rien à voir dans aucun domaine. Après quelques victoires dans la douleur et la difficulté, nous avons enfin gagné un match avec beaucoup d'enthousiasme et un score très flatteur. Maintenant, la pire chose qu'il pourrait nous arriver est que nous nous prenions pour quelqu'un d'autre. ».

Giovanne Elber (Olympique Lyonnais)

Interrogé par le journal le journal Le Parisien, l'attaquant lyonnais, Giovanne Elber avait exprimé toute sa détermination avant d'affronter ses anciens coéquipiers du Bayern Munich en Ligue des champions (1-1). « Ce match aura une saveur particulière pour moi, c'est évident, mais tout le groupe lui accorde la meme importance. Nous savons très bien que la victoire est indispensable, si nous voulons participer à la deuxième phase de la Ligue des champions. Pour ma part, les choses sont claires : je vais retrouver des amis et je serai très heureux d'aller les saluer après la rencontre. Mais sur le terrain, je ne connaitrai plus personne. Une seule chose comptera pour moi : la victoire. » Maxifoot tenait à mettre en avant ces paroles de compétiteur.

Vedran Runje (Olympique de Marseille)

Très contrarié par la volonté de ses dirigents de s'attacher les services de Fabien Barthez, le gardien olympien, Vedran Runje a déclaré dans une interview dans l'Equipe vouloir plus de franchise au sujet de sa condition à l'OM. Il sait que l'arrivée du portier des Bleus est surement une manoeuvre des dirigeants pour le faire partir au mercato. Il s'interroge, « alors pourquoi ne me le disent-ils pas ? Qu'ils me le disent en face. On est des hommes. Je ne comprends pas bien... » 

Peguy Luyindula (Olympique Lyonnais)

Dans des propos relayés par le quotidien Le Progrès, l'attaquant, Peguy Luyindula s'est exprimé sur le fait qu'il n'est pas été titulaire face au Bayern (1-1) alors qu'il restait sur quatre buts en deux matches de championnat. Auteur de l'égalisation face au club bavarois, il explique, « j'avais l'intuition que je n'allais pas débuter le match. Je n'ai pas eu de signe lors des entrainements, mais je sentais que j'allais m'asseoir. Maintenant, je n'ai rien à dire, sinon accepter, rien à faire non plus. Je ne vais pas frapper l'entraineur ou le séquestrer si je ne joue pas, et de toute façon, cela ne me ferait pas plus jouer. » Une belle déduction que Maxifoot voulait vous faire partager.

Fernando Morientes (AS Monaco)

Le journal Le Parisien a interrogé l'ancien joueur du Real Madrid, Fernando Morientes sur ce qu'il lui manquait en Espagne avant la rencontre face à La Corogne (Monaco a perdu 1-0) en Ligue des champions. Il répond, « Madrid, ma maison, ma famille, la langue et surtout mes amis, mais pas la Liga. Le téléphone est le seul recours pour rester en contact avec Raul, Ivan Campo, Karanka ou Redondo. Mais quand on part avec les idées claires, on supporte ces aléas. » 

Merci et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB