Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juventus : encore battue, l'équipe de Pogba ne décolle toujours pas

Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 29/10/2015 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme Chelsea en Angleterre, la Juventus Turin est en grande difficulté en championnat. Un début de saison aussi poussif qu'inattendu qui agace sérieusement Gianluigi Buffon...

Juventus : encore battue, l'équipe de Pogba ne décolle toujours pas
Paul Pogba et la Juve ont le masque en championnat

Si Chelsea capte beaucoup l'attention depuis le début de la saison, un autre grand d'Europe est malade : la Juventus Turin. Champion d'Italie en titre, finaliste de la dernière Ligue des Champions, le club piémontais est en panne en Serie A depuis la reprise.

Déjà onze points de retard sur la Roma

Avec seulement 3 victoires pour 3 nuls et 4 défaites au compteur, les Bianconeri pointent à une 12e place peu flatteuse, avec 6 points d'avance seulement sur le premier relégable et déjà 11 longueurs de retard sur le leader, l'AS Rome.

Si sa première place en Ligue des Champions (devant Manchester City, Séville et M'Gladbach avec 7 points en 3 matchs) laisse à penser que les coéquipiers de Patrice Evra sont capables de se redresser, les semaines passent et Gianluigi Buffon ne voit toujours pas le rebond espéré. La dernière défaite subie mercredi soir à Sassuolo (1-0) a fait bondir le gardien de 37 ans.

Buffon pousse un coup de gueule

«Notre première mi-temps était inacceptable. On aurait pu être satisfait avec notre manière de jouer durant les 50 dernières minutes à 10 contre 11, mais étant donné nos objectifs, on repart à Turin extrêmement déçu» , a-t-il déploré, avant de pointer du doigt deux problèmes révélateurs. «C'est très simple, vous n'êtes pas dominateur dans le domaine aérien et vous n'êtes pas capable d'enchaîner trois passes. Il n'y a pas de secret» , a lâché le gardien bianconeri dans propos relayés par le Corriere dello Sport.

Le départ de certains cadres (Pirlo, Vidal, Tevez...) n'a pas été digéré, Paul Pogba tarde à prendre toute la place qui lui est offerte... La Juve a pourtant eu 63% de possession de balle et obtenu par exemple onze corners contre Sassuolo, le tout à dix contre onze après l'exclusion de Giorgio Chiellini dès la 39e minute pour un second carton jaune. Dernièrement, les hommes de Massimiliano Allegri semblaient s'être remis sur les rails, avec deux victoires et un nul (sur le terrain de l'Inter) lors des trois dernières journées. Cette rechute tombe très mal et les Turinois n'ont plus de temps à perdre s'ils souhaitent revenir dans la course au titre.

Que vous inspire la situation de la Juventus Turin cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB