Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Aubameyang, toujours plus haut, toujours plus fort !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 25/10/2015 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un nouveau triplé face à Augsbourg (5-1), ce samedi, à l'occasion de la 10e journée de Bundesliga, l'attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang est au sommet de son football depuis le début de la saison. Le Gabonais donne l'impression d'être inarrêtable et peut viser très haut.

Dortmund : Aubameyang, toujours plus haut, toujours plus fort !
Aubameyang marche sur l'eau depuis le début de la saison.

Jusqu'où ira Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) ? Comme un poisson dans l'eau depuis le début de la saison à la pointe de l'attaque du Borussia Dortmund, l'ex-Stéphanois écrase tout sur son passage. Une forme étincelante pour le Gabonais qui donne l'impression de monter en puissance au fil des matchs.

Aubameyang en mode numéro 1 !

Si le Borussia Dortmund, 2e de Bundesliga, a retrouvé de sa superbe après une saison mitigée (7e en 2014-2015), Aubameyang y est pour beaucoup. Le Gabonais, déjà auteur d'un triplé jeudi dernier face à la modeste équipe de Qabala (1-3), en Europa League, a réitéré sa performance ce dimanche en trouvant les filets à trois reprises face à Augsbourg (5-1), lors de la 10e journée de Bundesliga. Un nouveau récital du joueur passé le Milan AC qui lui permet de revenir à hauteur de Robert Lewandowski (Bayern Munich) au classement des buteurs du championnat allemand avec 13 buts, soit 3 de moins que la saison passée durant laquelle il avait terminé au 4e rang des meilleurs marqueurs avec 16 pions.

Irrésistible à la pointe de l'attaque des Schwarz-Gelben où il a fait oublier son concurrent annoncé Adrian Ramos, Aubameyang est impressionnant de facilité et semble avoir gommé ses défauts à la finition du temps où il évoluait à l'ASSE. Un travail qui porte ses fruits aujourd'hui puisque la fine gâchette du club finaliste de la Ligue des Champions en 2013 est également le meilleur buteur en Europe devant le Polonais avec 20 réalisations en 17 rencontres ! Des performances d'autant plus exceptionnelles que le Gabonais a quasiment marqué à chacune de ses sorties.

Le record de Müller, une folie ou un objectif réalisable ?

La régularité dont fait preuve le natif de Laval laisse bouche bée ceux qui voyaient en Aubameyang un attaquant uniquement rapide. En 10 rencontres de Bundesliga, le Gabonais a scoré lors de 9 rencontres. Seule la formation de Mayence a résisté à sa furie actuelle lors de la 9e journée, brisant à cette occasion le record qu'il venait de réaliser en inscrivant au moins un but lors des 8 premières rencontres de la saison. Du jamais vu jusque-là !

Et des records, le favori pour titre du meilleur joueur africain de l'année peut encore en battre. S'il continue sur sa lancée, Aubameyang pourrait devenir le premier joueur depuis Dieter Müller à inscrire au moins 30 buts sur une saison de Bundesliga (34 buts en 1976-1977). Mieux encore, la forme hallucinante du meilleur buteur européen actuel pourrait lui donner des idées et le pousser à viser le record absolu détenu par la légende Gerd Müller, qui avait inscrit 40 buts en 1971-1972 dans le championnat allemand. Folie ou objectif non avoué, Aubameyang est en feu et semble inarrêtable. Pour cela, Aubame devra mettre à distance Lewandowski et lui imposer une cadence encore plus infernale !

Selon vous, Aubameyang finira-t-il meilleur buteur en Europe à l'issue de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 

Le classement des meilleurs buteurs d'Europe toutes compétitions confondues (5 pays majeurs)

+ Voir le classement complet des meilleurs buteurs en Europe 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB