Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : méfiant avant d'affronter le Shakhtar, Blanc mise gros sur un Cavani plus performant... partout !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/09/2015 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 2e journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Shakhtar Donetsk ce mercredi (20h45). Un déplacement périlleux en Ukraine dont se méfie Laurent Blanc, qui compte sur un grand Cavani pour s'ouvrir les portes des 8es de finale de la compétition.

PSG : méfiant avant d'affronter le Shakhtar, Blanc mise gros sur un Cavani plus performant... partout !
Laurent Blanc vise la victoire en Ukraine, mercredi soir (20h45).

Victorieux au Parc des Princes face à l'adversaire le plus faible du groupe A, Malmö (2-0), pour son entrée en lice dans la compétition, le Paris Saint-Germain s'attaque à une équipe d'un tout autre calibre ce mercredi soir (20h45).

Habitué aux joutes européennes, le Shakhtar Donetsk reste un adversaire redoutable qui pourrait poser quelques problèmes au club dirigé par Laurent Blanc. L'entraîneur parisien se méfie d'ailleurs de la formation ukrainienne.

Une équipe proche du PSG selon Blanc

«Le Shakhtar est chaque année en Ligue des Champions avec un entraîneur qui connaît la musique et ils font souffrir tout le monde. Après avoir visionné leurs matchs, je dirais que c'est une équipe très technique avec une bonne philosophie de jeu», a analysé le «Président» en conférence de presse, mardi. Le champion du monde 1998 sait qu'il faudra imposer son rythme pour avoir les clés du match en main face au second de la Premiere Ligue ukrainienne, victorieux de sept de ses neuf matchs de championnat depuis le début de la saison.

«Ils veulent le ballon, le seul problème c'est que nous le voulons aussi. Celui qui ne l'aura pas mercredi sera obligé de défendre. Tous les ingrédients pour voir un bon match sont réunis, c'est peut-être l'équipe qui défendra le mieux qui gagnera», a-t-il ajouté. Une défense qui devrait être composée par Thiago Silva (31 ans) et David Luiz (28 ans), préservé lors de la victoire à Nantes (1-4), le week-end dernier, à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.

Blanc compte sur un Cavani au top de sa forme !

Pour prendre les trois points au Shakhtar Donetsk, Blanc attend beaucoup de son attaquant Edinson Cavani (28 ans), en grande forme. Les statistiques plaident d'ailleurs pour l'ancien joueur de Naples. Depuis le début de l'exercice 2015-2016, El Matador affiche 65% de tirs cadrés contre 58% en 2014-2015. L'attaquant parisien marque un but tous les 4 tirs (contre 6 la saison passée) et toutes les 98 minutes (contre 146 minutes). Il touche également plus de ballons dans la surface adverse (5,1 contre 4,7), remporte plus de duels (47% contre 43%) et réussit plus de dribbles (56% contre 29%).

L'Uruguayen, qui devrait être associé à Angel Di Maria (27 ans) et Zlatan Ibrahimovic (33 ans)  dans le secteur offensif du PSG, n'a pas surpris Blanc, qui a toujours cru en lui. «Vous savez quand Edi est arrivé en 2013, si mes souvenirs sont bons, les six premiers mois ont été excellents, il marquait but sur but. C'est après que ça s'est un peu moins bien enchaîné. Vous savez ce que je pense de lui, je vais encore me répéter, mais Edi c'est minimum 30 buts par saison. Il est parti cette année pour marquer 30 buts, voire plus», a assuré le technicien francilien. Le PSG aura assurément besoin d'un grand Cavani s'il veut aller loin en Ligue des Champions cette saison...

Les compos probables :

Shakhtar : Piatov - Srna, Ordets, Rakitski, Azevedo - Fred, Malichev - Marlos, Texeira, Taison - Gladski.

Paris SG : Trapp - Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.

Que pensez-vous des déclarations de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB