Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : un retour au PSG, la concurrence avec Maxwell, l'accusation de Cabaye... Digne se confie

Par Eric Bethsy - Actu Italie, Mise en ligne: le 06/09/2015 à 21h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Condamné à jouer les doublures de Maxwell au Paris Saint-Germain, Lucas Digne a choisi de quitter le club pour rejoindre la Roma. Un départ pas seulement lié à l'Euro 2016, ni aux récentes accusations de Yohan Cabaye. D'ailleurs, le défenseur prêté n'exclut pas un retour chez les champions de France.

Roma : un retour au PSG, la concurrence avec Maxwell, l'accusation de Cabaye... Digne se confie
Lucas Digne ne sait pas s'il reviendra à Paris.

«Mes coéquipiers essayent de me parler en français» , s'est amusé Lucas Digne, comme pour indiquer à quel point il était satisfait de son intégration à la Roma. Autant dire que le latéral gauche ne regrette pas d'avoir quitté le Paris Saint-Germain en prêt, et de ne plus avoir Maxwell sur son chemin. Mais rassurez-vous, l'international français ne lui en veut absolument pas.

«Si je suis parti à cause de Maxwell ? Non pas du tout, c'était une concurrence saine, cela se passait très bien entre nous, a confié Digne sur Canal+. C'est quelqu'un que j'apprécie énormément. Il a tout de suite demandé si j'étais bien installé. J'ai beaucoup appris à ses côtés» , a-t-il ajouté, même si la régularité du Brésilien a forcément un lien avec son départ.

Digne ne suit pas Cabaye

Mais si l'ancien Lillois a reconnu que l'Euro 2016 était un objectif, ce n'est pas le paramètre qui a scellé son sort. «Même s'il n'y avait pas eu l'Euro j'avais envie de retrouver les terrains, j'en avais besoin, cela me tenait vraiment à coeur» , a révélé le défenseur de 22 ans. Son départ n'a donc rien à voir avec les tensions décrites par Yohan Cabaye, qui avait dénoncé des «regards» accusateurs de la part de ses coéquipiers.

Sans confirmer ni contredire son ancien coéquipier parti à Crystal Palace, Digne a préféré botter en touche. «Sincèrement je ne prêtais pas forcément attention à toutes ces choses. Pour moi, ce qu'il se passe sur le terrain reste sur le terrain» , a simplement réagi le nouveau Giallorosso. Quant à son avenir, l'international français (8 sélections) ignore s'il restera à la Roma suite à son prêt ou s'il reviendra au PSG.

L. Digne - «mon avenir n'est pas entre mes mains»

«Je ne connais pas du tout mon avenir, il n'est pas entre mes mains. Je laisse ça aux clubs, ce sont eux qui gèrent entre eux, a-t-il expliqué. Moi je me projette uniquement sur cette saison, je veux jouer le maximum de matchs et du mieux possible.» Histoire de convaincre son entraîneur Rudi Garcia de lever l'option d'achat de son prêt comprise entre 15 et 20 millions d'euros. Sinon, le club de la capitale française sera peut-être ravi de récupérer Digne en juin prochain, lorsque le contrat de Maxwell aura expiré. Mais la concurrence avec Laywin Kurzawa sera alors explosive...

Que pensez-vous des propos de Lucas Digne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB