Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG - Barça : Al-Khelaïfi affiche son ambition, les Blaugrana partagés entre satisfaction et crainte...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/03/2015 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain devra donc affronter une nouvelle fois le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré l'ampleur de la tâche qui attend les Parisiens, le président Nasser Al-Khelaïfi reste très ambitieux. Le PSG ne veut pas trembler face à l'ogre catalan !

PSG - Barça : Al-Khelaïfi affiche son ambition, les Blaugrana partagés entre satisfaction et crainte...
Al-Khelaïfi est confiant avant d'affronter le Barça

Ces deux-là ne se lâchent plus. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se retrouvent une nouvelle fois en quarts de finale de la Ligue des Champions. Sans doute le pire tirage pour le club de la capitale puisque le Barça est actuellement l'une des équipes les plus en forme en Europe, avec un indice MF de 100/100 et 17 victoires lors de ses 18 derniers matchs !

«On sait que c'est un club très fort mais on a aussi démontré qu'on avait des qualités. Il y a toujours un avantage à jouer le dernier match à la maison. Mais sur deux matchs, tout est possible. La dernière fois, il nous a manqué peu de choses pour nous qualifier» , a estimé le directeur sportif adjoint du Paris SG, Olivier Létang, au micro d'Infosport+.

La revanche de 2013

C'était il y a deux ans et déjà en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Barça avait alors éliminé un PSG invaincu lors des deux confrontations (2-2, 1-1). Cette saison, les deux clubs se sont retrouvés en phase de poules. Résultats, une victoire 3-2 pour Paris au Parc et un succès 3-1 pour le FC Barcelone au Camp Nou. Les Parisiens devront faire mieux pour ne pas être éliminés...

Mais le succès décroché à domicile n'a pas été oublié par Nasser Al-Khelaïfi. «Nous nous retrouvons à nouveau devant une double confrontation avec le FC Barcelone, l'une des équipes la plus compétitive en Europe et pour laquelle nous avons le plus grand respect. Nous gardons tous en mémoire le match fabuleux que nous avions livré face au Barça en septembre dernier» , indique le président parisien sur le site officiel du club.

Al-Khelaïfi confiant et ambitieux !

Et Al-Khelaïfi affiche déjà ses ambitions. «Nous allons jouer pour nous qualifier, quoi qu'il arrive. Cette double confrontation sera un vrai challenge pour nous» , lance-t-il, avant d'afficher sa confiance en son équipe : «J'ai confiance en nos joueurs, en notre coach et notre staff. Ils nous ont prouvé lors du huitième de finale qu'avec courage, détermination et talent nous pouvions surmonter tous les défis. Plus que jamais, nous serons prêts pour ces deux belles affiches.»

Si Laurent Blanc sera une nouvelle fois sous pression, l'entraîneur parisien reçoit au moins un message de confiance de la part de son président. Même si celui-ci rappelle les objectifs élevés des dirigeants qataris. «Cela serait pour nous un moment très fort dans l'histoire du club, qui attend depuis vingt ans de disputer à nouveau une demi-finale de Ligue des Champions. Notre objectif reste le même : atteindre le meilleur niveau possible en Europe» , prévient Al-Khelaïfi.

Le Barça «satisfait» , Luis Enrique très méfiant

Et du côté du Barça, qu'en pense-t-on ? «Nous sommes satisfaits, nous nous sentons favoris, a lancé le vice-président du club catalan, Jordi Mestre, au Mundo Deportivo. Le PSG est une vieille connaissance, nous l'avons affronté lors de la phase de groupes. C'est une grande équipe, qui s'est beaucoup renforcée et nous devrons batailler.» José Mourinho avait lui aussi été heureux de jouer le PSG lors des huitièmes de finale, on connait la suite...

La qualification face à Chelsea au tour précédent n'est d'ailleurs pas passée inaperçue en Catalogne. «En battant Chelsea, ils ont prouvé qu'ils étaient candidats à la victoire finale» , a insisté Luis Enrique. Et même les suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti à l'aller ne le rassurent pas. «Les absences d'Ibrahimovic et Veratti sont importantes, mais ils ont d'autres joueurs tout aussi dangereux» , précise le coach catalan. De son côté le Barça sera privé de Daniel Alves, mais pas de Lionel Messi...

Que pensez-vous des déclarations des deux clubs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB