Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : ce qui attend le PSG et Monaco au tirage

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/03/2015 à 08h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions se déroulera ce vendredi à 12h. Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco vont connaître l'identité de leur futur adversaire. Etat des forces en présence.

Ligue des Champions : ce qui attend le PSG et Monaco au tirage
Le tirage au sort des quarts de finale débutera à 12h

C'est ce vendredi à 12h que l'UEFA procédera au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un moment attendu avec impatience par le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, bientôt fixés sur l'identité de leur prochain adversaire. En France, on croise les doigts pour que les deux clubs ne s'affrontent pas. Lors d'un sondage publié sur Maxifoot, vous étiez 73,2% à ne pas vouloir de duel entre les deux clubs français même si cela assurera à l'un des deux une place en demi-finale.

Interrogé en conférence de presse sur le tirage, Laurent Blanc a lâché un indice sur son souhait. «Sincèrement. je ne souhaite pas tomber sur une équipe en particulier, mais à l'inverse, j'aimerais bien éviter trois équipes, et je suis sûr que vous allez les trouver sans problème» , a déclaré le coach du PSG. Trois formations semblent en effet au-dessus du lot : le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Real Madrid.

Le Barça et le Bayern impressionnent, le Real reste redoutable

Le Barça semble actuellement intouchable avec 17 victoires lors de ses 18 derniers matchs et une qualification obtenue sans trembler contre Manchester City (2-1, 1-0). Meilleure attaque (78 buts) et meilleure défense (16 buts) de Liga, le club catalan peut compter sur un Lionel Messi de retour à son meilleur niveau et étincelant contre les Skyblues. L'Argentin est actuellement le meilleur buteur en Europe, toutes compétitions confondues, avec 43 réalisations en 40 matchs.

Messi devance son grand rival Cristiano Ronaldo (41 buts en 39 matchs) qui est également un adversaire à éviter avec son club du Real Madrid. Les Merengue ont beau connaître un coup de moins bien depuis quelques matchs, la Casa Blanca reste un adversaire redoutable lors des grands rendez-vous. L'expérience de la formation de Carlo Ancelotti peut peser à ce stade de la compétition et elle ne compte pas céder sa couronne dès les quarts de finale après avoir tremblé contre Schalke 04 (2-0, 3-4).

A l'image du FC Barcelone, le Bayern Munich est aussi très impressionnant. Lors d'un sondage réalisé sur Maxifoot, vous étiez d'ailleurs 47,1% à estimer que le club allemand était l'adversaire potentiel le plus fort, devant le Barça (38,6%) et le Real (9,6%). Les Bavarois ont inscrit 34 buts en huit matchs, dont notamment un 7-0 lors du huitième de finale retour contre le Shakhtar Donetsk ! Si l'année 2015 avait mal démarré avec une défaite contre Wolfsburg, la formation de Josep Guardiola fait désormais très peur.

La Juve ne réussit pas aux clubs français

Solide leader de Serie A avec 14 points d'avance sur l'AS Rome, la Juventus Turin s'est qualifiée face à Dortmund au tour précédent en l'emportant 3-0 sur la pelouse du Borussia au retour. La Vieille Dame brille enfin à nouveau sur la scène européenne. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les clubs français qui n'ont jamais réussi à se qualifier face à la Juve sur un tour à élimination directe. Le PSG a notamment échoué à trois reprises face au club turinois. Cependant, les Bianconeri seront privés de Paul Pogba, blessé aux ischio-jambiers et forfait pour les quarts.

L'Atletico et Porto plus abordables mais...

L'Atletico Madrid a peut-être peiné face à Leverkusen (0-1 ; 1-0, 3-2 tab), mais l'équipe de Diego Simeone possède des ressources mentales exceptionnelles et reste invaincue à domicile en Coupe d'Europe depuis plus de deux ans. Le finaliste de l'édition précédente n'est pas dans sa meilleure forme mais reste redoutable, même si vous l'estimiez comme la formation la moins forte (0,7% des votes).

Enfin, le FC Porto de Yacine Brahimi fait son bonhomme de chemin après avoir éliminé le FC Bâle (1-1, 4-0). Les Dragons sont habitués aux joutes européennes mais semblent tout de même moins bien armés que les autres adversaires étrangers. Même si on ne connaît pas encore son réel potentiel puisque le club portugais n'a pas encore affronté de cadors depuis le début de la compétition avec un groupe composé du Shakhtar Donetsk, de l'Athletic Bilbao et du BATE Borisov.

Pour vous, quel serait le tirage idéal pour le PSG et Monaco ? Et le pire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB