Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : que peut-il arriver à Monaco, 2e meilleure défense d'Europe ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/03/2015 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa victoire 3-1 à l'aller, Monaco est sur une voie royale pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions avant son 8e de finale retour contre Arsenal ce mardi. Fidèle à son habitude, l'ASM prévoit de se montrer avant tout solide derrière. Et dans ce domaine, les Monégasques, avec la 2e meilleure défense d'Europe, savent y faire.

Ligue des Champions : que peut-il arriver à Monaco, 2e meilleure défense d'Europe ?
A l'aller, Abdennour et Monaco avaient éteint Welbeck.

En s'imposant 3-1 à l'aller à l'Emirates, l'AS Monaco s'est ouvert en grand les portes des quarts de finale de la Ligue des Champions. Selon l'historique de la compétition, le club de la Principauté a même 98% de chances de se qualifier avant son 8e de finale retour contre Arsenal ce mardi à Louis II (20h45). Si les Gunners, qui se sont bien repris après ce gros couac en remportant leurs 4 derniers matchs, croient en l'exploit, la confiance est de mise sur le Rocher.

Parce que l'ASM sera fidèle à ses habitudes ce soir. Leonardo Jardim compte s'appuyer sur ce que son équipe sait faire de mieux pour poursuivre son aventure européenne : se montrer solide en défense avant toute chose. Et ensuite essayer d'être performant en contre. «Nous abordons ce match de la même manière que les précédents, il n'y pas de raison que ça change», a ainsi annoncé l'entraîneur monégasque en conférence de presse. «On va jouer le même jeu que là-bas pour ne pas être pris au piège», a ajouté de son côté le milieu de terrain Nabil Dirar.

L'ASM encore plus solide qu'à l'aller ?

Et se montrer solide sur ses bases, Monaco sait faire. L'ASM possède aujourd'hui la deuxième meilleure défense européenne ! Toutes compétitions confondues, les Monégasques encaissent en moyenne 0,62 but par match cette saison, seul le Bayern Munich (0,51 b/m) fait mieux. Les Gunners (24es) ne peuvent pas se vanter d'être aussi solides (1,05 b/m)...

Des chiffres pas très réjouissants pour les hommes d'Arsène Wenger. D'autant que Leonardo Jardim récupère pour ce 8e de finale retour deux de ses tauliers... défensifs : Ricardo Carvalho et Jérémy Toulalan, absents à l'aller. Aux Monégasques de finir un travail très bien débuté à présent.

Les équipes probables :

Monaco : Subasic – Fabinho, Carvalho, Abdenour, Kurzawa – Moutinho, Toulalan, Kondogbia – Dirar, Berbatov, Martial.

Arsenal : Ospina – Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Gibbs – Coquelin, Cazorla – Alexis Sanchez, Özil, Welbeck - Giroud.

Que pensez-vous de ce 8e de finale retour ? Imaginez-vous l'AS Monaco échouer si près du but ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB