Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Aurier sanctionné pour ses propos insultants à l'encontre de M. Kuipers ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/03/2015 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La réaction à chaud de Serge Aurier mercredi soir - après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions - n'est pas passée inaperçue. Les instances arbitrales se sont indignées des propos tenus par le défenseur parisien...

PSG : Aurier sanctionné pour ses propos insultants à l'encontre de M. Kuipers ?
Aurier s'est laissé déborder par son enthousiasme

Dans l'euphorie de la qualification face à Chelsea (2-2 ap en 8e de finale retour de la Ligue des Champions) à Londres mercredi soir, Serge Aurier a posté une vidéo sur Facebook (retirée depuis) dans laquelle il a notamment insulté l'arbitre M. Kuipers.

Toujours blessé, le latéral droit du Paris Saint-Germain n'avait pas accompagné ses coéquipiers à Stamford Bridge. Après avoir vibré devant son téléviseur, l'ancien Toulousain a laissé exploser sa joie. Un peu trop, puisqu'il s'en est pris à l'arbitre, coupable selon lui d'avoir exclu sévèrement Zlatan Ibrahimovic et d'avoir oublié d'en faire de même avec Diego Costa.

L'UNAF et le SAFE demandent des sanctions

«Ici c'est Paname, t'entends ou pas ? Ici c'est Paname, eh oui oui oui ! Eh l'arbitre, sale fils de p...» , a-t-il lancé, caméra au poing. Des propos qui n'ont pas plu du tout à l'union nationale des arbitres de football (UNAF) et au syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE).

«Un tel comportement n'est pas compatible avec l'éthique qui doit présider au plus haut niveau. Les conséquences pour l'arbitrage sont désastreuses. L'UNAF et le SAFE demandent aux instances de la Fédération de ne pas laisser des faits aussi graves sans suite» , se sont-ils indignés par le biais d'un communiqué commun. La FFF va-t-elle suspendre Aurier ? Et dans la foulée, l'UEFA se saisira-t-elle du dossier ? A suivre...

Que vous inspirent les propos tenus par Serge Aurier ? Doit-il être sanctionné ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB