Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment Al-Khelaïfi a motivé ses joueurs avant la "guerre" à Stamford Bridge

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/03/2015 à 13h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le rendez-vous sur la pelouse de Chelsea était d'une importance capitale pour le Paris Saint-Germain et les dirigeants qataris. C'est la raison pour laquelle le président Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé devant les joueurs avant la rencontre afin de leur insuffler un état d'esprit de «guerrier» et rappeler les objectifs du club.

PSG : comment Al-Khelaïfi a motivé ses joueurs avant la
Nasser Al-Khelaïfi a motivé ses troupes

A dix contre onze, le Paris Saint-Germain a réalisé un véritable exploit en décrochant sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions sur la pelouse de Chelsea (2-2 ap) au terme d'une rencontre épique. Un véritable soulagement pour les joueurs parisiens mais également pour les dirigeants qataris qui s'offrent leur plus bel exploit dans cette compétition en éliminant enfin un cador européen.

Al-Khelaïfi «fier d'être président de cette équipe»

Depuis leur arrivée en 2011, les Qataris ont toujours fait de la Ligue des Champions une priorité. Un échec cette saison dès les huitièmes de finale aurait été très mal perçu du côté du Qatar au vu des ambitions affichées et des sommes investies ces dernières années. C'est la raison pour laquelle Nasser Al-Khelaïfi s'est rapproché de l'équipe à l'approche du match. Et le président du club de la capitale s'est adressé aux joueurs en français avant la rencontre.

Le quotidien Le Parisien nous dévoile ce vendredi une partie du discours rapporté par un joueur. «Il faut que vous sachiez que je suis fier d'être président de cette équipe. Vous savez ô combien ce match est important et nous allons nous qualifier. Les 90 minutes qui viennent vont changer votre histoire et celle du PSG» , a expliqué Al-Khelaïfi afin de rappeler l'importance de la rencontre pour l'image et les objectifs du club.

«ça va être la guerre»

Et le patron des champions de France a également touché un point sensible en évoquant l'élimination de la saison passée à Stamford Bridge. «N'oubliez pas ce qu'il s'est passé la saison dernière ici, n'ayez pas de regrets. C'est votre revanche. C'est pour ce genre de rencontres que vous travaillez si fort. Jouez avec votre coeur et votre expérience. Ça va être la guerre. Je veux des guerriers, prêts à mourir sur le terrain» , a-t-il lancé. Un discours qui a fait mouche au vu de la prestation des Parisiens.

«Ne les laissez pas voler votre rêve» , a-t-il conclu. Pour le PSG, le rêve continue. Mais le chemin est encore long pour le club de la capitale qui n'a fait pour le moment qu'égaler ses performances des deux saisons précédentes en se qualifiant pour les quarts de finale, certes face à une formation plus réputée que le FC Valence et le Bayer Leverkusen. La véritable progression sera désormais d'atteindre le dernier carré.

Que vous inspire le discours d'Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB