Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : les deux adversaires que le PSG veut à tout prix éviter !

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2015 à 21h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'exploit réalisé face à Chelsea en huitièmes de finale, le Paris Saint-Germain peut commencer à imaginer la suite de son parcours en Ligue des Champions. Et comme pour chaque tirage au sort, certaines équipes sont à éviter, y compris pour des Parisiens en pleine confiance.

Ligue des Champions : les deux adversaires que le PSG veut à tout prix éviter !
Blaise Matuidi sait que le chemin est encore long

«Si on joue comme ça, nous pouvons aller jusqu'au bout» , a réagi Thiago Silva à chaud après la qualification face à Chelsea mercredi soir, avec la sensation que rien ne pourrait arrêter ce Paris Saint-Germain. Il faut dire que le capitaine parisien a de quoi afficher de telles ambitions après un tel exploit.

B. Matuidi - «il y a encore de grosses écuries»

Mais après quelques heures de réflexion, il semble que les Parisiens aient pris conscience des obstacles qui se dresseront sur leur route. A l'image de Blaise Matuidi, conscient que le PSG n'a fait qu'égaler la performance des deux dernières saisons. «L'objectif était de faire mieux que l'année dernière. Je pense qu'il ne faut pas s'enflammer non plus» , a prévenu le milieu de terrain sur RMC.

«On a fait quelque chose de grand. On élimine le premier de la Premier League, ce n'est pas rien. Mais le chemin est encore long. On ne sait pas contre qui on va tomber. Il y a encore de grosses écuries. Restons calmes et savourons» , a conseillé l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne qui a certainement le nom de plusieurs adversaires potentiels en tête.

Deux adversaires craints en privé

Car les Parisiens le savent, Chelsea était loin d'être l'épouvantail du tableau final. C'est pourquoi le groupe de Laurent Blanc aurait déjà identifié les deux équipes à ne surtout pas croiser au stade des quarts de finale, sans aucune surprise. D'après le compte Twitter de la radio française, les Parisiens veulent absolument éviter le Bayern Munich et le FC Barcelone.

«Même si Nasser Al-Khelaïfi pense qu'il faut battre toutes les équipes pour gagner la Ligue des Champions, plusieurs joueurs pensent qu'il ne faut jouer ces deux équipes qu'en finale, car c'est trop dur sur une confrontation aller-retour. Certains pensaient même après le match retour contre le Barça que les Catalans avaient le même jeu qu'eux, en deux fois plus fort» , indique un journaliste, qui croit savoir que «Paris rêve de tomber sur Leverkusen, Dortmund, ou Porto

Et pourquoi pas Monaco ?

Des préférences compréhensibles et plutôt logiques même si l'on pourrait ajouter le Real Madrid parmi les équipes à éviter malgré sa petite forme actuelle. Notons également qu'à partir des quarts, le PSG peut très bien tomber sur l'AS Monaco si le club de la Principauté conserve son avantage contre Arsenal (victoire 3-1 à l'aller). Et au vu de leurs récentes confrontations (0-0 lors de 27e journée de L1 et victoire 2-0 en Coupe de France le 4 mars), le champion de France partirait avec un sérieux ascendant psychologique.

Selon vous, quels seraient le meilleur et le pire adversaire pour le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB