Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

BILLET (de P. Lacourte) : "Pour Ben Arfa, on va attendre encore longtemps comme ça ?"

Par Pierre-Damien Lacourte - Billet, Mise en ligne: le 27/01/2015 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Voilà déjà trois semaines (!) qu'il a signé à Nice, et Hatem Ben Arfa ne peut toujours pas jouer pour ses nouvelles couleurs, la LFP n'ayant toujours pas homologué son contrat. On va attendre encore longtemps comme ça ?

BILLET (de P. Lacourte) :
Ben Arfa devrait bientôt être fixé sur son sort. Devrait...

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

«Depuis que Ben Arfa est arrivé, on a tout gagné», se félicite Claude Puel. C'est vrai. Mais nous, on aimerait plutôt que l'OGC Nice gagne avec Hatem Ben Arfa sur le terrain. Car le Gym ne l'a pas engagé pour jouer les animateurs de vestiaire. Trois semaines après avoir signé chez les Aiglons, l'ancien Marseillais ne peut toujours pas jouer pour sa nouvelle équipe.

Pourquoi ? Parce que la LFP n'a toujours pas homologué son contrat. Pour la FIFA, Ben Arfa aurait, on dit bien aurait parce que l'instance dirigeante du football mondial a seulement émis un avis, déjà évolué en compétition officielle avec deux équipes cette saison, à savoir Newcastle et Hull City, ce qui l'empêche de jouer pour Nice désormais avant la saison prochaine. Or, pour la Fédération anglaise, il n'en est rien. A deux reprises, cette dernière a assuré à la LFP que Ben Arfa n'avait pas disputé de match officiel avec les Magpies cette saison. En même temps, on ne voit pas trop le caractère vraiment officiel d'un match où un joueur de 27 ans évolue avec les moins de 21 ans d'une équipe...

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on veut le revoir en Ligue 1

Mais pour la LFP, ce n'est pas encore suffisant. La Ligue veut avoir une position définitive sur ce dossier, et non juste un avis, de la FIFA avant d'homologuer ou non le contrat de l'ex-Lyonnais. Parce que la LFP ne peut pas décider elle-même ? Et jusqu'à quand va-t-elle encore attendre avant de trancher ? Il paraît que la FIFA devrait se prononcer incessamment sous peu...

Quoi qu'il en soit, la LFP doit mettre un terme à la plaisanterie et fixer, avec une issue heureuse évidemment, sans plus tarder tout le monde dans ce dossier : le joueur déjà, son club ensuite, et les supporters niçois. Mais aussi tous ceux qui croient encore en Ben Arfa ou ceux qui ont simplement envie de le revoir en Ligue 1. Et même ceux que le joueur insupporte. Ça leur donnera de nouvelles occasions de le critiquer.

Et vous, que pensez-vous du cas Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB