Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°5
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la modestie de Drogba, les remerciements de Zidane au Vélodrome, la colère de Dabo, l'incompréhension de Yakin, la retraite de Boghossian ...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu de la semaine !

Didier Drogba (Olympique de Marseille)

Auteur de six buts en trois matches, le Marseillais, Didier Drogba est la star du moment du côté de la Canebière. Interrogé par l'Equipe, il ne se met pas en avant et continue à glorifier le collectif. « Je ne vais pas vous dire que je ne savoure pas, mais je sais que je n'y suis pas parvenu tout seul. Quand le groupe marche bien, il y a toujours quelqu'un qui ressort du lot. En ce moment, c'est moi, j'essaie d'en profiter au maximum. Quand le groupe ira moins bien, on me verra un peu moins. Je sais d'où je viens, je sais le chemin que j'ai parcouru pour en arriver là. Je ne m'enflamme pas, je savoure.

» Vous avez dit modestie ?

Patrice Evra (AS Monaco)

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, le Monégasque, Patrice Evra est revenu sur son passé tumultueux. « Le foot m'a sorti de la délinquance. A 16 ans, j'ai failli rentrer au Sénégal me faire "recadrer" par mes oncles. Je volais, je me battais et je demandais même de l'argent à la sortie des boulangeries. Aujourd'hui, je le regrette et je désire construire quelque chose de stable avec ma fiancée, Sandra. » Un très beau témoignage que Maxifoot tenait à souligner.

Paul Le Guen (Olympique Lyonnais)

La semaine dernière, le portier lyonnais, Grégory Coupet avait critiqué son équipe après la défaite à Glasgow (2-0) en Ligue des champions. Il a, en effet, reproché à ses coéquipiers leur manque de combativité en fin de match. L'entraîneur de Lyon, Paul Le Guen a, dans des propos recueillis par l'Equipe, donné son point de vue en désavouant son gardien. « J'ai revu le match. Et je ne suis pas tout à fait d'accord quand je lis ou j'entends qu'on a fui le combat. Ce n'est pas l'état d'esprit collectif qui est en cause, au contraire de ce que j'avais pu dire après notre match à Guingamp (0-2). Le reproche qu'on peut se faire, c'est d'avoir perdu trop de ballons lors du premier quart d'heure de la deuxième mi-temps. Et c'est là que se situent nos regrets et la frustration qui en découle. Car je vous assure qu'on a pas perdu tant de duels que ça. » En tout cas, on sent Grégory Coupet de plus en plus seul au sein du club lyonnais.

Benoît Pedretti (FC Sochaux)

Très courtisé par le PSG à l'intersaison, le milieu de terrain sochalien, Benoît Pedretti a expliqué, avant de recevoir le club de la Capitale, les causes de l'échec des transactions dans Le Parisien. « Il y avait trop d'inconnues à Paris. Avec un nouvel entraîneur, un effectif profondément remanié, j'allais peut-être mettre du temps à m'adapter et prendre un risque par rapport à mes objectifs en équipe de France. En plus, Paris ne dispute pas de Coupe d'Europe. J'ai donc choisi la sécurité en restant à Sochaux. Ça n'a pas arrangé mes dirigeants qui avaient vraiment envie que je signe au PSG parce que ce transfert leur aurait rapporté beaucoup d'argent. »

Zinedine Zidane (Real Madrid)

A l'origine du match entre l'équipe de France 98 et l'OM au profit des sinistrés algériens et des pompiers morts au feu cet été, Zinedine Zidane a livré ses impressions dans le quotidien l'Equipe sur cette soirée très réussie. « Le but était de passer une bonne soirée. Tout a réussi. Tout le monde a répondu présent, Henri Emile, la mairie de Marseille, les joueurs de l'OM et de l'équipe de France sans lesquels, bien sûr, ce match n'aurait pas pu avoir lieu. A tous, je n'ai que des remerciements à faire. La réponse du public marseillais m'a énormément touché. C'est là qu'on voit que la solidarité était importante. » Maxifoot ne peut que rendre hommage à ce champion au grand coeur pour cette initiative.

Guy Lacombe (entraîneur du FC Sochaux)

Sochaux a perdu sur son terrain, samedi, face à Paris (1-0). Ce match a été très controversé en raison des vives contestations sochaliennes à l'encontre de l'arbitre du match, Monsieur Ledentu. La réaction dans l'Equipe du coach sochalien, Guy Lacombe, après ce match se passe de commentaires. « Sochaux ne doit pas perdre ce soir. On mérite largement la parité au vu du match que mes joueurs ont fait. Mais on nous l'a retirée à la fin et on la doit à une seule personne. Croyez-moi sur les images, il n'y a pas de doute, il y a vraiment penalty. Mais en fait, la France du football souhaite que le PSG soit dans les quatre premiers. A partir de là, on peut se poser des questions. » 

Ludovic Giuly (AS Monaco)

Interrogé par le journal l'Equipe au sujet de sa taille (1,64 m) afin de savoir si elle avait été un handicap pour sa carrière, le Monégasque, Ludovic Giuly répond sans sourciller. « Jamais. A douze ans, quand les recruteurs débarquaient et prenaient des balèzes, j'ai compris que je devais bosser deux fois plus. Ça m'a servi. Je n'ai jamais été complexé. Au contraire, c'est une force. En face, plus ils sont grands, mieux je me porte. Je ne vais pas toucher un carreau dans le jeu de tête. Mais dans les démarrages, les déplacements, j'ai un gros avantage. Et puis même si je ne suis pas baraqué, ils ne me font pas peur. Je rentre dans le chou. Qu'ils fassent deux mètres ou pas. »

Ousmane Dabo (Lazio de Rome)

De nombreux journalistes ont critiqué, cette semaine, la sélection en équipe de France du nouveau joueur de la Lazio, Ousmane Dabo. Sur le site Foot365, il répond à ses détracteurs. « Jamais personne ne m'a vu jouer à Bergame. C'est un peu logique aussi car, c'est un petit club. Mais ce qui m'énerve, c'est que certains journalistes se permettent de parler alors qu'ils ne savent même pas ce que je donne dans mes performances. S'ils connaissaient ma situation, ils n'auraient pas parlé comme ça. Ils me condamnent avant même que je puisse prouver quelque chose. Maintenant, autant les journalistes peuvent écrire ce qu'ils veulent, autant moi je n'ai pas à me justifier d'être en équipe de France. C'est que je le mérite. Le fait d'être dans un grand club comme la Lazio prouve également ma valeur. » Il est vrai qu'il est plutôt facile de critiquer un joueur, alors qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance en équipe de France pour le moment.

Hakan Yakin (FC Bâle)

Transféré à l'intersaison au PSG, puis renvoyé dans son club de Bâle pour avoir été opéré d'une double hernie sans l'accord des dirigeants parisiens, il avoue, dans des propos recueillis par l'Equipe, qu'il ne comprend toujours pas ce qui s'est passé. « Je ne pouvais plus supporter cette pubalgie, c'était la meilleure solution. Je voulais que les différents médecins se rencontrent et discutent ensemble. Le PSG a refusé. Je pensais vraiment que Paris allait attendre que je revienne à mon meilleur niveau. J'avais signé un contrat de quatre ans... Deux mois, ce n'est pas grand-chose sur quatre ans. Je voulais vraiment jouer à Paris. » 

Alain Boghossian (sans club)

En annonçant sa retraite avant le match de bienfaisance au stade Vélodrome, l'ancien milieu de Parme, Alain Boghossian a tenu dans l'Equipe à rendre hommage aux entraîneurs et aux joueurs qui auront le plus compté dans sa belle carrière. « Je retiendrai Aimé (Jacquet), car il restera associé à ce qu'il y a de plus beau. En club, c'est Malesani, à Parme, qui m'aura le plus apporté. Enfin, chez les joueurs, il y a Zidane, le meilleur, et Thuram, un homme exceptionnel avec lequel on a vécu de sacrés trucs à Parme. Il a toujours été là pour me soutenir dans les moments difficiles. » Maxifoot se joint à toutes les personnes qui apprécient ce grand joueur afin de le remercier pour tous les services rendus au football français.

Merci et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB