Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : garder Pogba, mission impossible ?

Par Eric Bethsy - Actu Italie, Mise en ligne: le 14/01/2015 à 21h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un énorme début de saison en club comme en sélection, Paul Pogba attire l'attention des plus grands clubs européens. A tel point que la Juventus Turin pourrait avoir bien du mal à conserver le milieu de terrain français une saison de plus...

Juve : garder Pogba, mission impossible ?
Paul Pogba trop ambitieux pour la Juventus Turin ?

En football, c'est bien connu, les contrats ne veulent plus dire grand-chose. Alors quand Paul Pogba a prolongé son bail à la Juventus jusqu'en 2019, cela n'a absolument pas freiné les ardeurs de ses prétendants. Et les dernières déclarations ou informations autour du Français ne devraient pas arranger les affaires des Bianconeri. A commencer par la récente sortie médiatique de l'agent du joueur, lequel a prévenu que son client ne s'éterniserait pas en Italie.

Son agent annonce la couleur

«Nous avons prolongé et à la Juve il se sent plus que bien, a reconnu Mino Raiola interrogé cette semaine par Sport Mediaset. Cependant il est normal que d'ici un an il puisse partir, il est l'un des huit meilleurs joueurs du monde et il plaît aux top clubs européens. (…) Nous sommes heureux à la Juve, mais quand viendra le bon moment pour partir, nous ne le laisserons pas passer.» Un avertissement qui n'a pas dû échapper aux dirigeants turinois, pas plus que la déclaration d'amour de Pogba à son ex…

«Je suis quelqu'un d'impatient, c'est pour cela que j'ai quitté Manchester United. (…) Mais cela ne veut pas dire que je vais critiquer Manchester United. J'aime ce club», a confié à Four Four Two celui qui n'avait pas percé sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Et on le sait, MU est le genre de club capable de dégainer une offre qui ne se refuse pas. Au même titre que le Real Madrid qui, selon Tuttosport, serait prêt à offrir 100 millions d'euros à la Juve pour Pogba !

Comment résister au Real ?

Si une telle offre devait parvenir sur le bureau d'Andrea Agnelli, nul doute que le président turinois serait tenté, voire obligé d'accepter malgré sa volonté de conserver le milieu de 21 ans. Mais n'en déplaise à leurs tifosi, les Bianconeri n'ont plus le même statut sur la scène européenne et auront du mal à empêcher leur future star d'aller briller sous d'autres cieux, ce dont l'entraîneur Massimiliano Allegri est bien conscient.

«Nous ne savons pas ce qui se passera à la fin de la saison, a avoué le technicien interrogé par Tuttosport. C'est normal que toutes les équipes le veuillent. Il est jeune, très fort et il a encore une marge de progression.» Ce que le Real Madrid, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain savent pertinemment, eux qui devraient bondir si l'occasion se présente l'été prochain…

Selon vous, Pogba doit-il quitter la Juve l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB