Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Berbatov, quand la classe agace...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/12/2014 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour se hisser en 8e de finale de la Ligue des Champions, l'AS Monaco, qui n'a besoin que d'un nul contre le Zénith Saint-Pétersbourg ce mardi, s'appuiera une nouvelle fois sur Dimitar Berbatov. Un joueur de classe mondiale. Mais la classe agace aussi parfois...

Monaco : Berbatov, quand la classe agace...
Monaco s'appuiera sur Berbatov pour éliminer le Zénith.

Il y a deux semaines, l'AS Monaco s'imposait 1-0 à Leverkusen et s'entrouvrait les portes des 8es de finale de la Ligue des Champions. A la BayArena, Dimitar Berbatov, à l'image de son équipe, se montrait peu convaincant. C'est pourtant lui qui était à l'origine du but d'Ocampos, bien servi par Dirar, après un geste de classe sur le côté droit.

Le personnage Berbatov était résumé lors de cette rencontre. Peu d'efforts, quelques soufflantes passées à ses coéquipiers pour des ballons pas toujours donnés à la perfection, mais décisif sur une action. Le Bulgare, auteur de 6 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues cette saison, est aujourd'hui indispensable à l'ASM. Même à 33 ans. Mais s'il éblouit quelques rencontres de sa classe depuis son arrivée en France il y a près d'un an maintenant, comme ce fut le cas à Toulouse vendredi dernier avec ce premier but génial, l'ancien joueur de Fulham agace aussi. Certains diront qu'il en fait le minimum sur un terrain. D'autres affirmeront que c'est encore moins que le minimum...

Insupportable pour Di Meco, un exemple pour Germain

«Il est insupportable !, lâche le consultant de RMC Eric Di Meco. Moi si je joue avec un mec comme ça, à la mi-temps, je lui mets un coup de boule ! Tu lui mets un ballon à 50 centimètres et il te gueule dessus parce qu'il n'a plus le coup de rein pour aller le chercher ! Sur les six derniers mois, c'est un très bel intermittent du spectacle car quand il touche le ballon, il se passe un truc. Mais le coup de rein, il ne l'a plus.» C'est tout le paradoxe Berbatov. Car à en croire Valère Germain, le Bulgare serait plutôt un exemple à suivre au quotidien.

«Il est très calme et apporte toute son expérience à l'équipe, affirme l'attaquant monégasque. Il est écouté par tous les joueurs. Il tire l'équipe vers le haut, travaille beaucoup et reste après les entraînements pour la récupération et les soins. Il montre l'exemple à tous les joueurs.» Pour se hisser en 8e de finale de la Ligue des Champions, l'ASM n'aura besoin que d'un point face au Zénith Saint-Pétersbourg ce mardi soir (20h45). A cette occasion, Leonardo Jardim s'appuiera encore sur le fer de lance de son attaque.

Jardim lui fait confiance

«Il a une grande expérience de ces matchs. Mardi, il nous aidera à obtenir la qualification», est persuadé Leonardo Jardim. Pour la formation russe, Berbatov sera le principal danger à surveiller. «Berbatov est un joueur extraordinaire, très difficile à marquer, avec beaucoup de qualité devant le but mais aussi dans la construction du jeu», fait savoir l'entraîneur du Zénith, André Villas-Boas.

Le talent, quand il est associé à un certaine nonchalance, peut parfois agacer. Mais il le fera toujours moins que la médiocrité...

Et vous, que pensez-vous de Berbatov ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB