Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le choc PSG-Barça est déjà sur toutes les lèvres

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/09/2014 à 21h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après son déplacement à Toulouse en championnat demain samedi, le Paris Saint-Germain recevra le FC Barcelone mardi prochain en Ligue des Champions. Un choc qui fait déjà saliver Nasser Al-Khelaïfi. De son côté, Luis Enrique se prépare à affronter un des favoris à la victoire finale selon lui.

Ligue des Champions : le choc PSG-Barça est déjà sur toutes les lèvres
Al-Khelaïfi a des étoiles dans les yeux en évoquant le Barça.

Appelés à se disputer la première place du groupe F, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s'affronteront au Parc des Princes mardi prochain en Ligue des Champions (20h45). Un vrai choc très attendu dans chacun des deux camps. Pour Luis Enrique, c'est un candidat sérieux à la victoire finale en C1 que s'apprête à défier le club catalan.

"J'ai vu quelques matchs du PSG, je l'ai vu jouer contre l'Ajax (1-1) et c'est l'une des équipes les mieux placées pour gagner cette compétition. Elle est fiable en attaque, solide en défense, avec beaucoup de solutions dans ces deux secteurs, estime l'entraîneur du Barça. Ce sera un match serré. Je m'attends à un match où l'adversaire nous disputera la possession du ballon. Cela pourrait se passer comme ça. Mais même si ce n'est pas le cas, je ne m'attends pas à un Paris Saint-Germain regroupé dans sa surface et guettant la contre-attaque. Je m'attends à un Paris Saint-Germain qui fera le pressing."

Un «match très important» pour Al-Khelaïfi

A Paris aussi, ce choc est sur toutes les lèvres. Rien qu'en évoquant le nom de son prestigieux adversaire, Nasser Al-Khelaïfi a des étoiles dans les yeux. «Je suis très excité par ce match, comme tout le monde, comme les joueurs, les supporters, les médias, avoue le président parisien. C'est vraiment un grand match. Mais c'est un match très important pour nous. On va tous essayer de donner le meilleur pour ce match.»

Pourquoi un «match très important» pour le PSG ? Parce qu'en cas de victoire, le champion de France marquera évidemment les esprits sur la scène européenne, lancera pour de bon sa saison et, surtout, finira peut-être de se convaincre qu'une victoire finale en Ligue des Champions est bien dans ses cordes.

Thiago Silva et Ibra remis sur pied ?

Chez les joueurs aussi, le Barça est déjà dans toutes les têtes, même s'il faudra d'abord affronter Toulouse demain samedi en championnat (17h). «Aujourd'hui, tout le monde a envie d'affronter cette équipe, ne cache pas Serge Aurier. C'est un match que tout le monde attend, le genre de rencontres que tout footballeur aimerait disputer. Ce n'est que du plaisir ! C'est un match très important pour nous face à une des meilleures équipes du monde. A nous de montrer qu'on a les qualités pour rivaliser avec ces joueurs. Jouer le Barça, c'est magnifique !»

Espérons pour le PSG que Laurent Blanc aura récupéré d'ici là ses deux pièces maîtresses, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, forfaits pour le déplacement dans la ville rose.

Et vous, attendez-vous aussi avec impatience ce match face au Barça ? Avez-vous déjà un pronostic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB