Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger remonté, Özil encore fantomatique, le gag Podolski... Une soirée galère pour les Gunners

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2014 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal s'est fait balader par Dortmund (0-2) mardi soir, à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Arsène Wenger n'est pas content de la prestation de ses joueurs, alors que Mesut Özil est de plus en plus critiqué. Quant à Lukas Podolski, il avait paumé ses protège-tibias...

Arsenal : Wenger remonté, Özil encore fantomatique, le gag Podolski... Une soirée galère pour les Gunners
Wenger a passé une mauvaise soirée...

Arsenal a vécu une très mauvaise soirée sur la pelouse du Signal Iduna Park mardi. Battu par le Borussia Dortmund (0-2) sans jamais avoir réussi à faire illusion, le club londonien a tout simplement été surclassé par son adversaire et il a sans doute pris conscience du chemin qu'il lui reste à parcourir pour briller sur la scène européenne après avoir retrouvé des couleurs sur le plan national.

Wenger tance sa défense

Après la rencontre, Arsène Wenger ne cachait pas son agacement concernant la prestation de sa défense, notamment sur le premier but des Borussen. «Sur le premier but, nous avons perdu le ballon à 80 mètres de notre but et nous étions encore à trois contre un derrière. C'est donc difficile à comprendre comment nous avons pu concéder l'ouverture du score» , a lâché le technicien français.

Özil n'y arrive plus

Son milieu de terrain en prend aussi pour son grade. «Ils étaient très forts au milieu de terrain, plus forts que nous en tout cas» , a-t-il ajouté. Mesut Özil est notamment l'un des joueurs pointés du doigt par les médias anglais ce mercredi. Arrivé il y a un an avec le statut de messie, l'international allemand erre comme une âme en peine sur les terrains depuis plusieurs mois. Même ses prestations avec l'Allemagne lors du succès en Coupe du monde n'ont pas rassuré.

«Il a travaillé dur contre City et il a bien joué. On voit un bon Özil quand on revoit le match. Alors on remarque son timing, sa qualité de passe... Quand on regarde un match de façon plus détendu, on voit que c'est un bon joueur» , avait déclaré Wenger cette semaine. Contre le BVB, il l'a sorti à l'heure de jeu... Le Daily Mail compare désormais Özil au flop Juan Sebastián Verón, qui n'avait pas réussi à briller sous le maillot de Manchester United.

Un milieu défensif manquant

L'Allemand n'est bien évidemment pas la seule déception de la soirée puisque c'est l'ensemble du milieu de terrain qui n'a pas répondu présent. Pour l'ancien joueur d'Arsenal Paul Merson, Wenger n'a pas fait un bon recrutement. «Tous les milieux se ressemblent. Il n'y a aucune différence. Oxlade-Chamberlain, Walcott, Ramsey, Wilshere, Arteta, Rosicky, Cazorla, Özil... tous ces joueurs sont les mêmes» , a-t-il indiqué sur Skysports. Un milieu défensif supplémentaire comme Sami Khedira aurait été le bienvenu cet été...

Quand Podolski paume ses protège-tibias...

Et histoire d'accentuer l'impression d'un manque de préparation d'Arsenal mardi soir, Lukas Podolski s'est distingué en cherchant pendant plusieurs minutes ses protège-tibias sur le banc des remplaçants avant d'entrer en jeu. L'attaquant allemand a visiblement perdu l'habitude de jouer... Il empruntera finalement ceux d'Özil. Non, ce n'était vraiment pas la soirée des Gunners...

 Podolski cherche ses protège-tibias

Et vous, que pensez-vous de la prestation d'Arsenal ? Özil doit-il rester sur le banc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB