Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : enfin l'heure de Matuidi ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2014 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il commence à trouver le temps long sur le banc du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi pourrait débuter d'entrée face à l'Ajax Amsterdam ce mercredi soir (20h45) en Ligue des Champions. Laurent Blanc en a également profité pour éteindre la rumeur d'un conflit entre les deux hommes.

PSG : enfin l'heure de Matuidi ?
Matuidi veut enfiler son maillot du PSG pour débuter contre l'Ajax

Blaise Matuidi entendra-t-il la musique de la Ligue des Champions en étant sur la pelouse ou depuis le banc des remplaçants ce soir ? Hormis face à Evian TG, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'a pas été titularisé depuis le début de la saison et il n'a disputé que 35 minutes lors des deux derniers matchs. L'international français pourrait toutefois démarrer dans le onze titulaire face à l'Ajax d'Amsterdam ce mercredi (20h45).

Matuidi plutôt que Pastore dans un 4-3-3

Si L'Equipe évoque dans son édition du jour un possible 4-4-2 en losange permettant la titularisation de Matuidi dans l'entrejeu et de Javier Pastore en position de numéro dix, les dernières indiscrétions sur la composition de Laurent Blanc laissent penser que l'entraîneur parisien optera une nouvelle fois pour son 4-3-3. Le Cévenol doit donc trancher entre le Français et l'Argentin

La tendance est plutôt à un retour de Matuidi aux côtés de Marco Verratti et Thiago Motta à l'Amsterdam ArenA. D'ailleurs, Blanc avait confirmé le statut du joueur en conférence de presse, démentant au passage les rumeurs d'un éventuel conflit. «J'ai lu ça dans les médias, c'est faux. C'est un garçon qui a repris beaucoup plus tard. C'est un joueur très important pour l'équipe et son statut n'a pas changé. Les qualités de Blaise Matuidi sont indispensables au PSG. Il a juste repris plus tard» , a-t-il expliqué.

Matuidi indispensable mais préservé ?

Revenu plus tard que plusieurs de ses coéquipiers après la Coupe du monde, Matuidi n'a tout de même pas obtenu beaucoup de temps de jeu pour retrouver sa condition physique ces dernières semaines. Son retour dans le onze titulaire dès la 1ère journée de Ligue des Champions serait un message clair envoyé par son entraîneur et devrait par la même occasion redonner plus de confiance à l'international français, précieux par sa percussion et ses montées dans le système du Paris SG.

Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez d'ailleurs 42% à penser que Matuidi est indispensable à Paris et doit être titulaire. 26% des lecteurs estiment cependant cette situation logique au vu de la forme de Pastore, alors que vous êtes 10% à réclamer le retour de l'Argentin sur le banc. Enfin, 22% d'entre vous pensent que Blanc ménage le Français pour qu'il soit top au printemps avec des échéances importantes notamment en Ligue des Champions à cette période. Son coach n'a en tout cas pas voulu précipiter son retour.

Les équipes probables :

Ajax : Cillessen - Van Rhun, Veltman, Moisander, Boilesen - Klaasen, Viergever, Serero - El Ghazi, Milik, Schöne.

Paris SG : Sirigu – Van der Wiel, David Luiz, Marquinhos, Maxwell - Verratti, T. Motta, Matuidi (ou Pastore) - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.

Et vous, pensez-vous que Matuidi doit-être titulaire ? Estimez-vous qu'un 4-4-2 losange serait une bonne solution pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB