Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rabiot veut partir, il ne jouera pas la Ligue des Champions !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/09/2014 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les relations entre Laurent Blanc et Adrien Rabiot se seraient refroidies depuis que le jeune milieu de terrain a refusé de prolonger au Paris Saint-Germain, l'international Espoirs ne fait pas partie des 21 joueurs inscrits pour la Ligue des Champions !

PSG : Rabiot veut partir, il ne jouera pas la Ligue des Champions !
Rabiot n'entendra pas la musique de la C1 avec le PSG cette saison

Longtemps annoncé sur le départ à un an du terme de son contrat, Adrien Rabiot (19 ans) est finalement resté au Paris Saint-Germain cet été. Mais le jeune milieu de terrain va peut-être vivre des prochains mois compliqués dans la capitale et il risque d'avoir du mal à glaner du temps de jeu. On apprend en effet ce vendredi que l'international Espoirs ne fait pas partie des joueurs inscrits pour la Ligue des Champions cette saison !

Des tensions avec Blanc...

Si on ne connaît pas encore la raison exacte, on peut penser que Rabiot paie son refus de prolonger, ainsi qu'un comportement qui a fortement agacé le staff parisien lors des derniers jours du mercato. D'ailleurs, ses relations avec Laurent Blanc se seraient considérablement tendues, ce dernier ne comprenant pas la stratégie du clan Rabiot.

Ne pouvant inscrire que 21 joueurs en C1 cette saison, contre 25 habituellement, en raison des sanctions liées au fair-play financier, l'entraîneur parisien n'a donc pas eu trop de mal à trancher et il a préféré prendre Clément Chantôme et Jean-Christophe Bahebeck. Nul doute que le Cévenol sera très prochainement interrogé sur ce choix en conférence de presse.

... et la volonté de n'écarter aucune piste en janvier

Si les relations entre les deux hommes peuvent expliquer ce choix, il peut également être lié à un futur transfert en janvier. S'il dispute la Ligue des Champions avec le PSG, Rabiot ne pourra plus la jouer avec un autre club cette saison. Les Parisiens ne ferment donc ainsi aucune porte, et notamment à l'AS Rome, principal club intéressé et qualifié en C1. Un départ cet hiver permettrait au PSG d'obtenir une indemnité de transfert, alors que le club de la Louve aura moins à payer que les 15 millions d'euros réclamés cet été.

La liste des 21 joueurs du PSG pour la C1 : Douchez, Sirigu - Thiago Silva, Marquinhos, Camara, Maxwell, Aurier, Digne, Van der Wiel, David Luiz - Cabaye, Lucas, Thiago Motta, Matuidi, Chantôme, Verratti, Pastore - Cavani, Ibrahimovic, Bahebeck, Lavezzi.

Que pensez-vous de cette absence de Rabiot pour la C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB