Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Supercoupe d'Allemagne : Dortmund et Aubameyang mettent le Bayern à terre !
Par Ludovic Petrognani - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 13/08/2014 à 20h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur du doublé Coupe-championnat la saison dernière, le Bayern Munich a logiquement été dominé par le Borussia Dortmund (2-0) qui remporte ainsi sa deuxième Supercoupe d'Allemagne d'affilée, mercredi soir au Signal Iduna Park.

Supercoupe d'Allemagne : Dortmund et Aubameyang mettent le Bayern à terre !
Le joie du trio Aubameyang-Immobile-Mkhitaryan.

Après avoir déjà été dominé en 2013 (4-2), le Bayern Munich a été incapable de prendre sa revanche sur le Borussia Dortmund ! Les anciens coéquipiers de Lewandowski ont remporté la Supercoupe d'Allemagne mercredi soir dans leur antre du Signal Iduna Park (2-0), au terme d'une prestation qui ne souffre d'aucune contestation...

Les Borussen s'adjugent ainsi le trophée pour la cinquième fois, dépassant d'une unité leurs adversaires du soir. Un sacre qui vient faire quelque peu oublier la dernière défaite en Coupe d'Allemagne et lancer idéalement une nouvelle saison pleine de promesses, un mois après le sacre de l'Allemagne au Brésil...

Lewandowski bien accueilli

Le Bayern se procurait la première occasion par l'intermédiaire de Shaqiri, dont la frappe du gauche était bien écartée par Langerak. Alors que le bouillant public de Dortmund réservait un accueil plutôt sympathique à son ancien attaquant Lewandowski, son remplaçant Immobile se signalait par une frappe vicieuse de peu à côté. Jusqu'ici peu inquiété, Neuer rattrapait par deux fois les erreurs de sa défense sur une passe en retrait mal assurée de Martinez suivie d'une frappe de Kirch.

Neuer retarde l'échéance…

Après une nouvelle tête cadrée de Ginter, c'est Mkhitaryan qui concrétisait la domination des locaux d'une superbe volée (1-0, 23e). Décidément pas dans le coup, Martinez se blessait au genou gauche et devait céder sa place à Dante (32e). Littéralement abandonné par sa défense, Neuer sortait encore trois arrêts avant la mi-temps !

Aubameyang sort le masque

La deuxième période repartait sur les mêmes bases, avec une nette domination du Borussia. Et à l'heure de jeu, Aubameyang doublait la mise d'une tête parfaitement croisée (2-0, 62e). Le Gabonais pouvait sortir son masque et laisser sa place à l'attaquant colombien Ramos, auteur d'une entrée très prometteuse. Assommé, le Bayern ne s'en remettait pas et laissait les Jaunes et Noir remporter cette Supercoupe !

Aubameyang sort le masque de Spiderman après son but

Et vous, que pensez-vous de cette victoire de Dortmund sur le Bayern ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB