Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : Blatter admet l'erreur du Qatar, et évoque les pressions de la France et de l'Allemagne...
Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/05/2014 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de la FIFA Sepp Blatter a reconnu pour la première fois publiquement que l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar était une erreur. Le patron du football mondial estime que deux pays ont notamment grandement participé à ce choix : la France et l'Allemagne.

Coupe du monde : Blatter admet l'erreur du Qatar, et évoque les pressions de la France et de l'Allemagne...
La Coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar

Le Qatar est de plus en plus présent dans le football ces dernières années. Histoire de marquer un peu plus sa réussite dans le monde du ballon rond, le pays a même obtenu l'organisation du Mondial 2022. Une attribution controversée avec notamment des soupçons de corruption, mais également des doutes concernant le déroulement de la compétition dans un pays où les températures peuvent atteindre les 50 degrés en été...

Alors que la FIFA a laissé entendre que cette Coupe du monde pourrait se dérouler en hiver, provoquant un chamboulement des calendriers, Sepp Blatter a reconnu que le choix du Qatar n'était finalement pas une bonne chose. «Bien sûr que c'était une erreur ! Mais vous savez, on commet beaucoup d'erreurs dans la vie. Le rapport technique du Qatar indiquait bien que les températures en été sont bien trop élevées» , a indiqué le patron de la FIFA à la chaîne suisse RTS.

Des pression de la France et de l'Allemagne

Alors pourquoi ce choix ? Blatter fait état de pression politique de la France et de l'Allemagne. «C'était une poussée politique, aussi bien en France qu'en Allemagne. De grandes maisons françaises et allemandes travaillent au Qatar» , a-t-il expliqué. Il a notamment évoqué un repas organisé à l'Elysée par Nicolas Sarkozy avec la présence de l'émir du Qatar et Michel Platini. «On n'imagine pas le président suisse faire cela» , a-t-il lâché.

Des déclarations qui tombent quelques jours après l'annonce de Blatter sur sa présentation pour un cinquième mandat à la tête de la FIFA. Il n'envisage d'ailleurs pas de se retrouver face à Platini. «Il était mon poulain et c'est lui qui m'a poussé à me présenter à la tête de la FIFA en 1998. Il faut lui demander s'il veut réellement prendre ma place, mais je ne pense pas qu'il veuille réellement "tuer le père"» , a déclaré Blatter. Des propos sans doute pas anodins alors que l'ancien international français annoncera sa décision pendant ou après le Mondial au Brésil...

Et vous, que pensez-vous de ce Mondial au Qatar ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB