Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Allemagne : le Bayern déjà champion ! L'année de tous les records...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 25/03/2014 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Record, record et encore record… A ceux qui ne les pensaient pas capables de faire mieux qu'avec Jupp Heynckes, Pep Guardiola et le Bayern Munich sont en train de prouver qu'il est toujours possible d'aller plus haut. Ce mardi, les Bavarois ont décroché le 24e titre de leur histoire. Un nouveau sacre qui fera date…

Allemagne : le Bayern déjà champion ! L'année de tous les records...
Le Bayern Munich a tout écrasé en championnat

Le Bayern Munich s'est imposé (1-3) sur la pelouse du Hertha Berlin ce mardi soir lors de la 27e journée de Bundesliga. Un succès acquis sur des buts de Toni Kroos (6e), Mario Götze (14e) et Franck Ribéry (79e), entré en jeu à la 54e minute.

Le Bayern sacré le 25 mars, un record…

Alors que dans le même temps Dortmund a été accroché par Schalke 04 (0-0), cette 25e victoire (la 19e d'affilée, un record en Bundesliga) permet aux Bavarois toujours invaincus (un record) et qui restent sur une série en cours de 52 matchs sans défaite en championnat (un record) de compter 25 points d'avance sur leur dauphin et de décrocher le 24e titre de champion de leur Allemagne de leur histoire (un record) !

Jamais aucun club allemand n'avait été sacré aussi tôt dans la saison ! Un record qui devrait encore en appeler d'autres pour le Bayern qui semble parti pour vivre une nouvelle saison historique à plus d'un titre… Après avoir tout raflé lors du précédent exercice, le champion d'Europe en titre marche en effet sur des bases exceptionnelles en championnat.

D'autres records en ligne de mire…

Avec 77 points au compteur après 27 journées (un record) et 79 buts marqués (un record), le Bayern est en effet en mesure d'effacer les records du plus grand nombre de points (91 points en 2012-2013) et du plus grand nombre de buts (101 en 1971-1972). Pour ne rien gâcher, le géant d'Allemagne a marqué au moins un but lors de ses 64 derniers matchs (un record) et au moins deux buts lors de ses 19 derniers matchs (un record)…

Mais Pep Guardiola et ses hommes vont aussi pouvoir se concentrer pleinement sur un autre objectif : la Ligue des Champions… Depuis l'AC Milan en 1990, aucun club n'a d'ailleurs réussi à conserver ce titre. Le Bayern y parviendra-t-il ? Avec cette équipe là, rien ne semble impossible…

Que vous inspirent les performances du Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB