Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Blanc et Gourcuff se prennent le bec, Lineker se sent merdique, le Kaiser tacle Guardiola..
Par Ludovic Petrognani - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/03/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Blanc et Gourcuff se prennent le bec, Lineker se sent ridicule comparé à Messi, Beckenbauer se paye Guardiola, Romario insulte Blatter, Kalou et Guy Roux sous la douche... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Blanc et Gourcuff se prennent le bec, Lineker se sent merdique, le Kaiser tacle Guardiola..
Blanc a répondu sèchement aux jaloux dont Gourcuff

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christian Gourcuff - «Un entraîneur, c'est d'abord quelqu'un qui travaille dans le domaine technique. Or, il y a des entraîneurs qui n'entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c'est Jean-Louis Gasset qui s'en charge. Ce modèle ne me plaît pas. (...) Un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n'est, selon moi, pas un entraîneur» (JDD, le 09/03/2014)

Le Paris Saint-Germain est donc leader de Ligue 1 sans entraîneur...

2. Laurent Blanc - «Quand on entraine le PSG, on joue tous les trois jours. On fait de l'entretien. J'estime que les adjoints peuvent aussi le faire et être compétents dans de domaine. J'ai passé mes diplômes d'entraineur. M. Gourcuff les a passés il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s'apercevrait que le métier a évolué» (Le Monde, le 10/03/2014)

Le Président est visiblement aussi bon communicant qu'entraîneur...

3. Gary Lineker - «Messi me fait réaliser à quel point j'étais merdique» (Twitter, le 12/03/2014)

Si même l'ancienne gloire du football anglais se sent ridicule à côté du Barcelonais...

4. Franz Beckenbauer - «Au final, si nous continuons comme ça, nous serons comme le Barça. Plus personne ne voudra nous voir jouer parce que nos joueurs se passeront le ballon jusqu'à la ligne de but adverse» (L'Equipe, le 12/03/2014)

Le Bayern Munich a beau dominer le championnat d'Allemagne et continuer à briller sur la scène européenne, son président d'honneur n'est pas comblé par le jeu proposé par Josep Guardiola, coupable de s'en être pris à Bastian Schweinsteiger quand ce dernier a tenté une frappe des 25 mètres mardi soir face à Arsenal (1-1).

5. Romario - «Le coût d'un billet pour assister aux matchs est presque le double au Brésil qu'en Afrique du Sud ou en Allemagne. C'est une honte. Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, est le maître-chanteur le plus important du sport mondial et Sepp Blatter, le président de la FIFA, est un voleur, corrompu et un fils de p... Ces gars-là vont être millionnaires au détriment de la Coupe du monde au Brésil et rien ne se passe» (13/03/2014)

Des propos qui devraient faire réagir au sein de la fédération internationale...

6. Bonaventure Kalou - «Mon plus gros fou rire ? La première fois où j'ai vu Guy Roux prendre sa douche avec nous. Quand il est arrivé, je me suis dit : C'est pas possible, il ne va pas le faire ! Mais si... Je n'y croyais pas. C'était un phénomène. Il n'avait aucune gêne. Pour moi, c'était comme imaginer mon père se laver avec moi. Bon, après on s'habitue» (L'Equipe, le 11/03/2014)

Désormais retraité, l'ancien Auxerrois s'est douché avec Guy Roux pendant deux ans (2003-2005).

7. Zlatan Ibrahimovic - «Salut Twitter. Demain Zlatan a besoin de plus de 140 caractères. Merci de changer les règles pour Zlatan» (Twitter, le 09/03/2014)

Si l'attaquant du PSG a le don d'agacer en chambrant ses adversaires, il faut parfois prendre son arrogance naturelle au deuxième degré car il aime aussi jouer de son image, preuve qu'il a du recul sur lui-même.

8. George Weah - «Ce Milan est un scandale ! Il faut arrêter ! Si j'étais dirigeant, je virerais toute l'équipe et je repartirai de zéro. (...) Pourquoi suis-je énervé à ce point ? Parce que le Milan, comme le PSG et Monaco, est ma maison, ma famille. Et un fils doit toujours défendre sa famille» (13/03/2014)

L'élimination en Ligue des Champions après la lourde défaite subie sur le terrain de l'Atletico Madrid (4-1) n'a visiblement pas plu à l'ancien attaquant milanais.

9. Winfried Schäfer - «Après les Jeux Olympiques de 2016 au Brésil, je veux le voir ici, dans notre formation, c'est le message que je voudrais lui passer. Nous allons l'améliorer. Il est rapide et s'il apprend à bien jouer avec le ballon il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. Si nous partions sur un contre, personne ne devrait pouvoir l'arrêter. C'est l'objectif» (Gleaner, le 12/03/2014)

Le sprinter Usain Bolt n'a jamais caché son désir de jouer un jour au football et notamment sous les couleurs de Manchester United. Un souhait qui pourrait devenir réalité à en croire le sélectionneur de la Jamaïque !

10. Djibril Cissé - «Je ne suis pas fan d'Ibra. Il en fait trop. Il manque d'humilité. Ce n'est pas parce que c'est un joueur au-dessus du lot qu'il doit prendre les gens de haut et manquer de respect à des joueurs qui n'ont peut-être pas son talent. (...) Il s'en fout sûrement parce que je ne suis personne pour lui et qu'il ne lira pas mon avis, mais ce n'est pas cool» (Aujourd'hui en France, le 10/03/2014)

Le week-end dernier, Raymond Domenech avait émis la même critique, regrettant notamment les propos tenus par Ibra à l'égard d'André-Pierre Gignac.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB