Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry élu joueur français de l'année, Garcia récompensé chez les entraîneurs
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 10/12/2013 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est l'heure des récompenses en cette fin d'année. Sans surprise, Franck Ribéry a été élu joueur français de l'année 2013. Chez les entraîneurs, et c'était moins attendu, c'est Rudi Garcia qui obtient la palme.

Ribéry élu joueur français de l'année, Garcia récompensé chez les entraîneurs
Sans surprise, Franck Ribéry a été élu joueur français de l'année.

S'il n'est peut-être plus le mieux placé pour remporter le Ballon d'Or 2013, Cristiano Ronaldo faisant désormais figure de favori, Franck Ribéry pourra au moins se consoler avec le titre de joueur français de l'année. Le milieu de terrain du Bayern Munich, désigné par le jury de France Football, devance le Parisien Blaise Matuidi et le Turinois Paul Pogba.

«Avec l'âge, je deviens plus sensible au palmarès, à ces récompenses collectives et individuelles. Je me dis également que je commence à marquer l'histoire du football. En toute humilité, je trouve que c'est normal, estime l'international tricolore. J'ai réalisé une grosse saison, une énorme année 2013. Je crois que je mérite ce prix pour mes performances avec le Bayern et les Bleus. J'ai toujours répondu présent, surtout dans les grandes occasions. J'ai été régulier et décisif. Je n'avais jamais atteint ce niveau de performances. Là, je suis au summum, dans la forme de ma vie.» C'est la troisième fois que l'ancien Marseillais hérite de ce titre.

Garcia ne s'y attendait pas du tout

Chez les entraîneurs, aucun technicien ne se détachait réellement. Et c'est finalement Rudi Garcia qui a été élu entraîneur français de l'année. Son début de saison incroyable avec l'AS Roma n'est donc pas passé inaperçu. L'ex-entraîneur du LOSC devance le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps et le coach de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier.

«Très sincèrement, j'apprécie encore plus parce que je ne m'y attendais pas du tout. Heureusement que j'étais assis quand on m'a appris la nouvelle... Je ne vais pas dire que j'étais plus heureux avec celui-ci que le premier, mais j'étais franchement ému de par la surprise», a réagi l'entraîneur des Giallorossi.

Que pensez-vous du choix du jury de France Football ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB