Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les réponses de Platini à Blatter pour le choix du Qatar !
Par Ludovic Petrognani - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/09/2013 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La prochaine élection du président de la FIFA se tiendra en 2015. A maintenant deux ans de voter pour le patron du football mondial, la campagne bat son plein... Après avoir indirectement mis en cause Michel Platini concernant les conditions d'attribution de la Coupe du monde 2022, Sepp Blatter a vu le Français répliquer, avec le franc-parler qu'on lui connaît...

Les réponses de Platini à Blatter pour le choix du Qatar !
On comprend mieux les sourires forcés de Blatter et de Platini.

Il y a deux semaines, le président de la FIFA Sepp Blatter avait émis des doutes sur la pertinence d'attribuer l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. «Nous avons peut-être commis une erreur», avait glissé le dirigeant lors d'une interview accordée au site insideworldfootball. Et pour cause, la compétition pourrait se disputer l'hiver en raison des fortes chaleurs au Qatar.

Les 54 fédérations européennes de football constituant l'UEFA ont quant à elles fait savoir qu'elles y sont favorables. «Concernant la Coupe du monde 2022 au Qatar, il y a deux choses que je sais. D'abord, le président de la FIFA va parler de 2022 au prochain comité exécutif. Ensuite, les fédérations européennes ont déclaré, à l'unanimité, être d'accord sur le principe, qui est qu'elles ne sont pas contre le fait de jouer en hiver, je dis bien sur le principe, point final», a expliqué Michel Platini à l'issue d'un comité exécutif de l'instance européenne à Dubrovnik vendredi.

Platini se moque de Blatter

Dix jours après avoir reconnu son "erreur" , Blatter avait également évoqué l'influence que des politiques auraient eue sur le vote final. «Il y a eu des influences politiques directes. Des chefs de gouvernement européens ont conseillé à leurs membres qui pouvaient voter de se prononcer pour le Qatar parce qu'ils étaient liés à ce pays par des intérêts économiques importants», avait-t-il lancé dans les colonnes du journal allemand Die Zeit. La France alors présidée par Nicolas Sarkozy était notamment visée.

Alors que la FIFA a décidé de missionner une commission d'éthique indépendante pour faire la lumière sur les conditions d'attribution de la compétition, Michel Platini, invité à réagir à cette déclaration en forme d'accusation, s'est montré ironique. «Sepp Blatter a beaucoup d'expérience, il vient de s'apercevoir qu'il existe des influences politiques au moment des attributions des JO, des Coupes du monde... Tant mieux, c'est bien de s'en rendre compte maintenant, c'est vrai que c'est nouveau ! Mais le Qatar a eu 14 voix, hors il n'y a que 8 votes européens pour la désignation d'une Coupe du monde, alors je suis un peu surpris», a déclaré le président de l'UEFA. La campagne pour la prochaine élection du président de la FIFA est désormais bien lancée.

Que vous inspirent les propos de Michel Platini ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB