Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Ronaldo joue les messies, les Bleus mal barrés...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 09/09/2013 à 23h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Ronaldo joue les messies, les Diables bientôt au paradis et Klose, Gerd alors sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les Bleus mal barrés, Karim à rien, et Tchèques et mat. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Ronaldo joue les messies, les Bleus mal barrés...
Cristiano Ronaldo a inscrit son premier triplé avec le Portugal.

Les valeurs en hausse

Ronaldo joue les messies

Auteur d'un triplé face à l'Irlande du Nord vendredi dernier, trois buts inscrits en un quart d'heure (68e, 77e, 83e), Cristiano Ronaldo a tiré le Portugal, alors mené 2-1, et finalement vainqueur 4-2, d'un bien mauvais pas. Avec 43 buts au compteur, l'attaquant vedette du Real Madrid compte désormais plus de buts en sélection qu'Eusebio (41). CR7, rebaptisé CR43 par la presse portugaise au lendemain de son triplé historique, le premier pour lui en sélection, ne devrait pas tarder à effacer Pauleta des tablettes. L'ex-attaquant du Paris Saint-Germain possède toujours le record de buts avec la Selecçao (47). Mais plus pour très longtemps.

Les Diables bientôt au paradis

En s'imposant 2-0 en Ecosse vendredi, grâce à des buts de Defour et Mirallas, la Belgique, même privée de Vincent Kompany et Eden Hazard, blessés, n'est plus très loin de s'envoler pour le Brésil. Les coéquipiers de Daniel Van Buyten possèdent désormais cinq points d'avance sur la Croatie, tenue en échec en Serbie (1-1), en tête du groupe A. Les Belges peuvent même se permettre un faux-pas en Croatie dans un mois désormais. Le paradis est proche pour les Diables, qui n'ont plus disputé de grande compétition internationale depuis le Mondial 2002.

Klose, Gerd alors

L'Allemagne s'est imposée 3-0 face à l'Autriche vendredi dernier. A cette occasion, Miroslav Klose a ouvert le score pour la Mannschaft et donc inscrit son 68e but en sélection. L'attaquant de la Lazio Rome a ainsi égalé le record de l'emblématique Gerd Müller. Sauf que Klose, chez qui l'humilité n'est pas feinte, tient à rappeler que le légendaire avant-centre allemand était parvenu à inscrire 68 buts en 62 sélections. Lui en est déjà à 128... Mais qu'importe, encore un petit but, et Klose sera bien le détenteur du nouveau record.

A part ça ? L'Italie a pris une sérieuse option sur la qualification pour la Coupe du monde en s'imposant 1-0 face à la Bulgarie vendredi. Les Transalpins ont désormais sept points d'avance sur les Bulgares, deuxièmes. Le Brésil est tout proche pour la Squadra Azzurra.

Les valeurs en baisse

Les Bleus mal barrés

L'équipe de France a réalisé une performance «historique» vendredi dernier en Géorgie. Tenus en échec (0-0), les Bleus restent désormais sur cinq matchs sans marquer. Et c'est la qualification directe pour la Coupe du monde qui s'est, pas la peine d'espérer encore une déroute de l'Espagne, envolée pour les Tricolores. Les hommes de Didier Deschamps devront donc, si tout va bien, passer par les barrages pour valider leur ticket pour le Brésil. Avec tous les dangers que cela comporte. Et notamment le risque de tomber sur un adversaire comme la Suède ou le Monténégro par exemple. On peut déjà trembler...

Karim à rien

«Benzema doit travailler plus», indiquait la semaine dernière Carlo Ancelotti. Avec le Real Madrid, l'attaquant français a pourtant déjà inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 3 matchs cette saison. Que dirait alors le nouvel entraîneur des Merengue s'il était à la tête de l'équipe de France ? Voilà maintenant 1.217 minutes que l'ancien Lyonnais n'a plus trouvé le chemin des filets avec les Bleus, soit plus de 20 heures sans marquer... Benzema qualifiera lui-même sa prestation de «pas terrible» face à la Géorgie. Didier Deschamps osera-t-il enfin reléguer son buteur, qui n'a de buteur que le nom, sur le banc ce mardi face à la Biélorussie ?

Et Tchèques et mat

La République Tchèque a vécu un bien mauvais week-end. Battus 2-1 à domicile par l'Arménie vendredi, avec le but synonyme de défaite concédé dans le temps additionnel, les coéquipiers de Petr Cech ont laissé passer l'occasion de chiper la deuxième place du groupe B à la Bulgarie, battue 1-0 en Italie. 3es, les Tchèques voient désormais les Italiens s'envoler en tête de la poule et même les barrages s'éloigner dangereusement. D'autant plus que les partenaires de Jaroslav Plasil se rendront à leur tour en Italie mardi. C'était peut-être la défaite de trop pour la République Tchèque...

A part ça ? Battue à domicile par la Slovaquie 1-0, la Bosnie a vu revenir la Grèce à sa hauteur, et son adversaire du jour à 4 points, dans le groupe G des éliminatoires. Une bien mauvaise opération quand on sait que les coéquipiers d'Edin Dzeko doivent maintenant se rendre en Slovaquie ce mardi.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB