Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern seul au monde
Par Brice Cardot - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 25/04/2005 à 00h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En battant le mal classé Bochum (3-1), le Bayern de Munich a quasiment fait un pas final pour sa route vers le titre. Schalke 04 stagne. Le Hertha Berlin lui a infligé une sévère défaite (4-1). La lutte pour l'Europe bat son plein.

Cette 30e journée de championnat ressemble à un tournant dans cette saison de Bundesliga. En effet, le trou se creuse (9 points) entre le Bayern de Munich et ses poursuivants directs. Les Bavarois se sont facilement imposés face à Bochum (3-1). Dans le même temps, les joueurs de Gelsenkirchen se sont pris une claque sur la pelouse de l'équipe qui monte, le Hertha Berlin (4-1). Les Berlinois restent sur trois victoires consécutives. Leverkusen recolle au peloton européen grâce à sa victoire sur le Werder de Brême (2-1).

Le Bayern en roue libre

Le match commence sous les meilleurs auspices pour les joueurs de Munich. Ouverture de Willy Sagnol au centimètre, amorti poitrine de Pizarro, suivi d'une très bonne protection de balle, et à la lutte avec le gardien et un défenseur de Bochum, Claudio Pizarro fait parler sa puissance pour inscrire le premier but du match dans un angle fermé à trois mètres (1-0). Ensuite, Makaay file au but mais le portier de Bochum, Van Duijnhoven, repousse le ballon du pied. Sagnol poursuit ses ouvertures à bon escient. L'une d'entre elles trouve Makaay. L'attaquant munichois tente un lob. Le gardien, sorti à sa rencontre, stoppe le ballon volontairement en dehors de la surface. La sanction est sans appel, c'est le carton rouge. Bochum finira le match à 10.

L'arrière latéral droit français continue de distiller des caviars. Il déborde coté droit et effectue un petit centre en retrait pour Ballack qui arrive aux 18 mètres. L'international allemand exécute une frappe sèche à ras de terre croisée (2-0). Tapalovic va réduire la marque de la tête et il redonne espoir pendant quelques minutes à son équipe (2-1). Mais l'entente entre Makaay et Pizarro bat son plein. La déviation de Pizarro profite à Makaay. Le Néerlandais part seul au but et trompe le gardien de Bochum d'un plat du pied à droite du goal (3-1). La fin de match se déroule en roue libre pour le leader incontesté de Bundesliga qui se dirige peut-être vers un doublé coupe-championnat puisque les Bavarois affronteront Schalke en finale de coupe d'Allemagne.

Schalke 04 n'y arrive plus

Schalke 04 rendait visite au Hertha Berlin. Le meneur de jeu du Hertha, Basturk, ouvre la marque suite à un plat du pied croisé (1-0). Les joueurs de Gelsenkirchen réplique par l'intermédiaire de Sand après un corner. Le Danois égalise sur un cafouillage (1-1). Les choses se gâtent pour Schalke puisque Poulsen est expulsé à la 23e minute. Ça devient plus simple pour les Berlinois. Marcelinho marque sur penalty (2-1). Puis Rafael conclut une superbe action collective. Il lobe le gardien de Schalke 04 (3-1). Pour finir, Marcelinho, encore lui, clôt le score à bout portant suite à un centre de l'omniprésent Rafael (4-1).

Le Werder de Brême a encore déchanté lors de cette 30e journée de Bundesliga. En effet, les coéquipiers de Micoud et Ismaël se sont inclinés au BayArena face au Bayer Leverkusen. Berbatov lance Krzynowek côté droit. Le Polonais administre une merveille d'extérieur du pied piqué (1-0). Babic gagne son face-à-face devant le gardien de Brême (2-0). Klose, grâce à une superbe détente, réduit le score de la tête (2-1). La Ligue des champions s'éloigne pour les Brêmois.

Le joueur au top : Willy Sagnol

En pleine forme, l'international français a multiplié les débordements sur son côté droit, profitant de l'avantage numérique de son équipe. Son apport offensif lui a permis de faire deux passes décisives pour Pizarro et Ballack. Raymond Domenech a dû surveiller tout ça de très près.

La stat : 4

Le nombre de défaites de Schalke 04 lors des cinq derniers matches de Bundesliga. Depuis leur victoire contre le Bayern de Munich, les joueurs de Gelsenkirchen sont complètement à l'arrêt. Attention la Ligue des champions n'est pas encore assurée.

La phrase du jour : Peter Neururer (entraîneur du VfL Bochum)

«Nous allons créer la surprise de cette 30e journée et nous allons battre le Bayern de Munich sur sa pelouse.» Cette phrase prononcée avant le match par l'entraîneur de Bochum est audacieuse surtout que son équipe n'a pas battu les Munichois depuis quatre ans. Et ce n'est pas cette année non plus que son équipe créera la surprise face l'ogre bavarois. Il va falloir cravacher pour éviter la relégation.

Résultats de la 30e journée

Bayern Munich - VfL Bochum : 3-1
Pizarro (9'), Ballack (26'), Makaay (63') – Tapalovic (51')

Hertha Berlin - Schalke 04 : 4-1
Basturk (5'), Marcelinho (35'sp, 58'), Rafael (51') – Sand (17')

VfB Stuttgart - VfL Wolfsburg : 0-0

Hambourg SV - Hansa Rostock : 3-0
Mpenza (49'), Benjamin (61'), Takahara (64')

Borussia Dortmund - FC Kaiserslautern : 4-2
Ewerthon (12'), Kehl (29'), Koller (62',75') – Altintop (4'), Amanatidis (42')

FSV Mainz - Hanovre 96 : 2-0
Abel (23'), Gerber (79')

Arminia Bielefeld – Fribourg : 3-1
Porcello (5', 55', 69') – Cairo (15')

Bayer Leverkusen - Werder Brême : 2-1
Krzynowek (3'), Babic (38') – Klose (39')

FC Nuremberg - Borussia M'Gladbach : 0-0

Classement

1. Bayern Munich, 65 (31)
2. Schalke 04, 56 (8)
3. VfB Stuttgart, 55 (19)
4. Hertha Berlin, 53 (27)
5. Werder Brême, 50 (25)
6. Hambourg SV, 50 (8)
7. Bayer Leverkusen, 49 (14)
8. Borussia Dortmund, 45 (0)
9. VfL Wolfsburg, 41 (-2)
10. FC Kaiserslautern, 39 (-4)
11. Arminia Bielefeld, 39 (-6)
12. Hanovre 96, 38 (-3)
13. FC Nuremberg, 35 (-4)
14. FSV Mainz, 34 (-9)
15. Borussia M'Gladbach, 31 (-14)
16. VfL Bochum, 29 (-19)
17. Hansa Rostock, 26 (-31)
18. Fribourg, 17 (-40)

Prochaine journée le 30 avril

VfL Bochum - FSV Mainz
FC Kaiserslautern - Bayern Munich
Fribourg - Borussia Dortmund
Werder Brême - Arminia Bielefeld
Schalke 04 - Bayer Leverkusen
Hansa Rostock - Hertha Berlin
VfL Wolfsburg - Hambourg SV
Borussia M'Gladbach - VfB Stuttgart
Hanovre 96 - FC Nuremberg



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB