Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Encore la course Milan-Juve
Par Brice Cardot - Actu Italie, Mise en ligne: le 21/03/2005 à 01h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On se demande qui va lâcher prise le premier. Le Milan AC a remporté les trois points face à l'AS Roma (0-2). La Juventus avait fait de même samedi lors de la réception de la Reggina (1-0). Pour sa part, l'Inter consolide sa troisième place grâce à sa victoire difficile contre la Fiorentina (3-2).

Le championnat italien séduit tout son monde par son suspense cette saison. Deux grands s'affrontent, le Milan AC et la Juventus. Ces deux équipes ont remporté leur match au cours de cette 29e journée. Le Milan AC s'est imposé sur la difficile pelouse de l'AS Roma (0-2) et la Juventus a remporté une victoire à l'italienne face à la modeste Reggina (1-0). La surprise vient de Gênes où Bergame s'est offert le scalpe de la Sampdoria (1-2). L'Inter et l'Udinese profitent du faux pas de la Samp'. Les Intéristes gagnent contre la Fiorentina (3-2) et Udine bat Lecce (2-1).

Insatiable Milan

Les Milanais avaient un déplacement difficile sur la pelouse de l'AS Roma. Cafu retrouve ses terres. Il était passé par la Roma dans des saisons précédentes. Les Milanais doivent gagner s'ils veulent garder leur première place au classement. Les Turinois ont mis la pression suite à leur victoire samedi sur leur pelouse contre la Reggina (1-0). Le Milan se doit aussi de réagir après son élimination la semaine dernière en Coupe d'Italie contre l'Udinese.

Le premier but intervient sur un superbe centre de la Kaladze sur le côté gauche. Le ballon survole la surface pour arriver au deuxième poteau. Et qui est là ? L'homme en forme de l'attaque Rossoneri, Hernan Crespo. L'argentin place sa tête et ouvre le score (0-1). Panucci sort du terrain après avoir pris un carton rouge. Il a fait une main en pleine surface de réparation suite à une tête de l'omniprésent Crespo. Pirlo transforme le penalty avec une frappe en force en plein milieu du but (0-2). La fin de match est à sens unique. Totti prend aussi un rouge pour des gestes d'énervement. L'AS Roma finit donc le match à neuf. Le Milan AC garde la première place du Calcio après ce match houleux.

La Juve comme d'habitude

La Juventus de Turin, une fois de plus, a gagné 1-0. Del Piero fait son retour en grâce du côté turinois. La Juventus a d'abord beaucoup usé la défense adverse. Ensuite, les joueurs de la Vieille Dame ont passé la vitesse supérieure. Ils ont tapé deux fois la barre transversale. La première fois sur une tête d'Ibrahimovic, la seconde sur une superbe frappe enroulée et puissante de Del Piero. On va retrouver ces deux joueurs pour l'unique but de ce match. Côté droit, Zebina adresse un centre à ras de terre à Ibrahimovic. Coup de génie du Suédois, il talonne en une touche de balle à Del Piero. L'international italien tire du gauche instantanément. La ballon va tout droit dans le petit filet (1-0).

Du côté intériste, on peut voir une superbe frappe de Cambiasso, une reprise de volée aux 18 mètres dans le petit filet du gardien (1-0). Ensuite, Pazzini profite d'un centre et d'une remise de la tête pour égaliser d'un retourné couché avec le tibia (1-1). La défense de Florence se dégage mal. Veron arrive aux 20 mètres et exécute un boulet de canon dans la lucarne gauche (2-1). Pour finir, Cordoba va être décisif. Il marque d'abord sur corner de la tête (3-1). Et il inscrit un but contre son camp en fin de match (3-2). La grosse surprise se situe sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes. Bergame marque deux buts sur coup de pied arrêté et gagne 2 à 1 à l'extérieur. L'Atalanta remonte et va essayer de revenir sur le premier non relégable, Parme, à six points. Bon courage à elle !

Le joueur au top : Sergio Pellissier

Le joueur du Chievo Vérone s'est vengé du sort par rapport à la semaine dernière. Il avait inscrit un but face à la Juventus. Mais l'arbitre ne l'avait pas accordé pensant que le ballon n'avait pas passé la ligne. Pellissier s'est offert un doublé pour cette 29e journée. Juste retour des choses pour l'attaquant du Chievo.

La stat : 4

Le nombre de défaites d'affilées de l'AS Roma. Pour un club de son standing, c'est gravissime. Quant on voit les Cassano, Totti, Montella, Dacourt, Chivu, Mexès (même s'il est suspendu) et autre Panucci, on se demande vraiment ce qui se passe dans la capitale romaine.

La phrase du jour : Del Neri (ancien entraîneur de la Roma)

«Dans le vestiaire, c'est l'enfer.» Voilà l'explication de la piètre saison de l'AS Roma. L'ambiance est délétère dans ce club cette année. Del Neri doit être soulagé d'avoir quitté ce vestiaire et toutes ces tensions. «Je ne vais quand même pas me rendre malade pour la Roma.» Il va pouvoir se reposer tranquillement.

Résultats de la 29e journée

Sienne - Lazio Rome : 1-0
Tudor (60')

Juventus Turin - Reggina : 1-0
Del Piero (65')

Inter Milan - Fiorentina : 3-2
Cambiasso (27'), Veron (52'), Cordoba (65') - Pazzini (40'), Cordoba (87' csc)

Sampdoria Gênes - Atalanta Bergame : 1-2
Doni (30') - Makinwa (3'), Natali (68')

Udinese - Lecce : 2-1
Di Michele (42', 89') - Pinardi (31')

Parme AC - Palerme : 3-3
Morfeo (20'), Gilardino (51', 92' sp) - Cannavaro (13' csc), Toni (35' sp), Brienza (48')

Messine - Bologne : 0-0

Livourne - Cagliari : 3-3
Lucarelli (37', 63'), Protti (39') - Suazo (42', 45'), Abeijon (90')

Chievo Verone - Brescia : 3-1
Cossato (61' sp), Pellissier (81', 87') - Mareco (19')

AS Roma - Milan AC : 0-2
Crespo (63'), Pirlo (71'sp)

Classement

1. Milan AC, 66 (32)
2. Juventus Turin, 66 (31)
3. Inter Milan, 50 (18)
4. Udinese, 48 (14)
5. Sampdoria Gênes, 47 (9)
6. Palerme, 44 (5)
7. Bologne, 38 (2)
8. AS Roma, 38 (1)
9. Cagliari, 38 (-4)
10. Lecce, 36 (-2)
11. Livourne, 36 (-6)
12. Messine, 36 (-8)
13. Reggina, 35 (-6)
14. Lazio Rome, 34 (-4)
15. Fiorentina, 31 (-9)
16. Chievo Verone, 31 (-16)
17. Parme AC, 30 (-15)
18. Sienne, 29 (-14)
19. Brescia, 26 (-16)
20. Atalanta Bergame, 24 (-12)

Prochaine journée le 3 avril

Milan AC - Brescia
Atalanta Bergame - Chievo Vérone
Bologne - Inter Milan
Fiorentina - Juventus Turin
Lazio Rome - Livourne
Palerme - Messine
Reggina - Parme AC
Udinese - AS Roma
Cagliari - Sampdoria Gênes
Lecce - Sienne



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB