Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
1ère journée des groupes A, B, C et D
Par Christophe Heil - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bonne journée pour les clubs français, puisque Monaco a trouvé l’énergie nécessaire pour s’imposer à Eindhoven (1-2). Mais l’Europe entière jouait ce soir, zoom sur tous les résultats.

Groupe A : Lyon et le Bayern s’imposent

Lyon s’est imposé 1 à 0 à domicile sur la plus petite des marges face à une équipe d’Anderlecht qui n’a pas démérité pour autant : le match retour reste ouvert. Paul Le Guen peut en tout cas remercier Juninho, exceptionnel de bout en bout et buteur sur penalty.

Le Bayern de Munich s’est imposé à domicile 2 à 1 face au Celtic Glasgow. Lizarazu et les siens peuvent remercier Roy Makaay, auteur d’un doublé !

Groupe B : Arsenal s’écroule

Le Lokomotiv Moscou s’est incliné en déplacement face au Dynamo Kiev, 2 à 0. Match parti pour se finir à 0 – 0, Rincon se rebelle subitement en inscrivant un doublé en toute fin de match…

Arsenal a débuté la compétition de la pire des manières, en sombrant à Highbury sur le lourd score de 0 à 3 face à l'Inter Milan. Julio Cruz, Andy Van der Meyde et Martins ont été les bourreaux des Gunners, en marquant dans la premirèe demi-heure de jeu. A noter un penalty manqué de Thierry Henry.

Groupe C : l’exploit monégasque

L’AS Monaco a réalisé l’exploit en allant s’imposer (2–1) face au PSV Eindhoven, grâce à un but de Morientes, qui reprend victorieusement de la tête le ballon tiré par Jérôme Rothen. Morientes aura l’occasion de délivrer une passe décisive pour l’ancien Parisien Cissé, qui trompe le portier adverse du plat du pied. C’est Bouma, d’un superbe coup-franc direct, qui sauvera l’honneur des Hollandais. 

L’AEK Athènes a quant à lui concédé le point du match nul 1 – 1 à domicile face au Deportivo la Corogne. Une bonne performance toutefois face à une équipe de ce rang.

Groupe D : La Real Sociedad confirme

La Real Sociedad a confirmé ses récentes ambitions en battant l’Olympiakos Le Pirée 1-0. Un match apparemment sans réelles occasions : il aura fallu attendre la 80ème minute de jeu pour voir Darko Kovacevic marquer pour les siens. A noter la titularisation de Karembeu en défense pour Le Pirée !

La Juventus de Turin a quant à elle fait respecter son statut en s’imposant 2 à 1 face à Galatasaray, sur sa pelouse. C’est l’inévitable Del Piero qui a ouvert le score, avant que Hakan Sükür ne revienne au score ; Ferrara se chargera de délivrer les Turinois à la 73ème.

Bonne journée pour les clubs français en général, aucune surprise particulière n'a eu lieu, exceptée la douloureuse défaite à domicile d'Arsenal, 3 à 0. Un coup dur pour Wenger, qui n'arrive pas à confirmer à l'échelle européenne...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB