Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Malaga crie au scandale, Al Thani dénonce du racisme...
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/04/2013 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malaga ne digère pas son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions dans les derniers instants de la rencontre face au Borussia Dortmund (3-2). Le dernier but encaissé sur une position de hors-jeu a provoqué la colère au sein du club espagnol.

Ligue des Champions : Malaga crie au scandale, Al Thani dénonce du racisme...
Pellegrini était remonté après l'élimination de Malaga

La pilule a du mal à passer pour Malaga. Après un match nul à l'aller (0-0), les Espagnols pensaient bien tenir leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions en menant au score sur la pelouse du Borussia Dortmund à la 90e minute. C'était sans compter sur le finish des Allemands qui ont marqué deux buts dans le temps additionnel, dont le dernier sur une position de hors-jeu.

A. Al Thani - «c'est du racisme pur et simple»

«Nous avons été foutus dehors ! L'UEFA ne voulait pas de nous, une équipe sanctionnée d'une future suspension, dans le dernier carré. Lorsqu'on menait 2-1, il n'y avait plus d'arbitres» , s'est emporté Manuel Pellegrini après la rencontre. Le président Abdullah Al Thani s'est également montré très remonté. «Ce n'est plus du football, c'est du racisme pur et simple. J'espère pouvoir faire ouvrir une enquête à l'UEFA suite à l'élimination du club» , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

J. Toulalan - «à deux minutes près...»

Après la rencontre Jérémy Toulalan s'était montré déçu mais moins remonté. «Malheureusement on encaisse ce 3e but apparemment hors-jeu. Cela fait partie du jeu, ça s'est joué à pas grand-chose. Ce n'est pas passé ce soir donc on est forcément triste car on voulait le faire pour le coach et les supporters. Ça s'est joué à deux minutes près. On aurait dû être un peu plus malin en fin de match, on ne peut pas se permettre de prendre deux buts comme ça» , a regretté l'ancien Lyonnais au micro de beIN Sport.

Si la déception des Espagnols est compréhensible après cette élimination cruelle - même si son deuxième but est également entaché d'une position de hors-jeu - le mal est sans doute plus profond. Après avoir accumulé les dettes auprès des autorités fiscales espagnoles, Malaga a en effet été sanctionné par l'UEFA en décembre dernier. Pour rappel, le club a été exclu de la prochaine compétition européenne pour laquelle il se qualifierait entre 2013 et 2017.

Et vous, que pensez-vous de l'élimination de Malaga ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB