Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Réalisme de Madrid... - Débrief et NOTES des joueurs (Real 3-0 Galatasaray)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/04/2013 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid s'est imposé face à Galatasaray (3-0), mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, avec des buts de Ronaldo, Benzema et Higuain. Un succès qui lui ouvre en grand les portes des demi-finales...

Le Réalisme de Madrid... - Débrief et NOTES des joueurs (Real 3-0 Galatasaray)
Les Madrilènes félicitent Ronaldo après l'ouverture du score

Sans donner l'impression de devoir forcer son talent, le Real Madrid a quasi validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions, en dominant Galatasaray (3-0) mercredi soir en quarts aller. Un match sans grande intensité, maîtrisé par des Merengue plus expérimentés et efficaces. Xabi Alonso et Ramos côté madrilène, Nounkeu et Yilmaz côté stambouliote, seront suspendus au retour.

Galatasaray tente sa chance, le Real concrétise

Les Turcs ont pourtant démarré le match sans complexe, avec la volonté de jouer vers l'avant. Mais après dix premières minutes relativement équilibrées, la première occasion a été la bonne pour le Real, grâce à Ronaldo (9e, 1-0). Dans la foulée, Drogba manquait le cadre de peu (12e). Au cours d'une première demi-heure assez peu rythmée, le Real a laissé des libertés à Galatasaray et Drogba notamment tentait encore sa chance (26e).

Puis une main de Khedira dans la surface n'était pas sanctionnée (27e)... Sans être transcendants, les Madrilènes ont profité des carences défensives adverses pour doubler la mise par Benzema (29e, 2-0). Fébriles derrière, les Stambouliotes ont en revanche perturbé les Merengue à l'autre bout de terrain, mais Eboué ne parvenait pas à conclure face à Lopez (44e).

Le Real se met à l'abri sans forcer

Après la pause, le Real n'a pas cherché à accélérer pour se mettre définitivement à l'abri et la rencontre s'installait dans un faux-rythme. Plus solides défensivement, les Turcs laissaient toutefois filer Di Maria qui perdait son duel avec Muslera (62e). Les coéquipiers de Drogba ont régulièrement prouvé qu'ils pouvaient inquiéter leur hôte, mais manquaient de justesse dans la zone de vérité. A l'inverse, le Real s'est montré très efficace et Higuain corsait l'addition (73e, 3-0). Le match retour s'annonce comme une simple formalité...

La note du match : 6/10

Un match assez étrange à ce niveau de la compétition, puisque sans grand rythme ni intensité. Les deux équipes ont toutefois proposé un jeu offensif, Galatasaray n'a jamais cherché à fermer le jeu.

Les buts

- Özil adresse un caviar entre les défenseurs pour Ronaldo qui ajuste le gardien d'une frappe piquée du pied gauche (9e, 1-0).

- Essien adresse un centre enroulé au second poteau, sur lequel Kaya et Eboué ne parviennent pas à intervenir. Dans le dos de ce dernier, Benzema réussit un superbe contrôle et trompe le gardien d'un tir au ras du poteau (29e, 2-0).

- Le Real obtient un coup-franc lointain légèrement côté gauche. Xabi Alonso le tire vers la surface. Etrangement libre au milieu de la mêlée, Higuain décoche une tête hors de portée de Muslera (73e, 3-0).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Raphael Varane (7,5/10)

Il a su mettre Drogba sous l'éteignoir. Si ce n'est à la 12e minute quand l'attaquant de Galatasaray l'a pris à revers, Raphael Varane a livré un très bon match face à l'Ivoirien, avec de multiples interventions et une couverture impeccable quand Ramos s'est fait piéger.

Real :

Diego Lopez (7) : deux parades en première mi-temps, des interventions solides en seconde période. Un match propre de sa part.

Mickael Essien (6) : passeur sur le deuxième but, il a bien contrôlé son couloir défensivement.

Raphael Varane (7,5) : lire ci-dessus.

Sergio Ramos (5,5) : moins à son avantage que Varane, il a souffert face à Drogba.

Fabio Coentrao (5) : souvent cantonné à des taches défensives à cause des montées d'Eboué, il n'a pas rayonné dans son couloir.

Xabi Alonso (6) : solide à la récupération, il a bien négocié la relance.

Sami Khedira (5) : assez discret défensivement, il a joué au petit trot.

Angel Di Maria (5) : inefficace face au but, il n'a pas toujours fait les bons choix malgré une grosse activité. Remplacé à la 85e par Pepe (non noté).

Mesut Özil (6) : il a aiguillé le jeu de son équipe avec talent, sans forcer. Remplacé à la 80e par Luka Modric (non noté).

Cristiano Ronaldo (6) : il a mis son équipe sur les rails du succès avec un but plein de sang-froid et a placé plusieurs accélérations qui ont fait mal aux défenseurs.

Karim Benzema (6) : préféré à Higuain, il a rendu une bonne copie. Buteur sur sa seule véritable occasion, il s'est mis au service du collectif. Remplacé à la 65e par Gonzalo Higuain (non noté) qui n'a pas tardé à faire trembler les filets.

Galatasaray :

Nestor Muslera (5) : pas aidé par sa défense, il n'a pas pu éviter la déroute.

Emmanuel Eboué (4) : impliqué sur les deux premiers buts, il a souffert défensivement mais a en revanche beaucoup apporté offensivement.

Dany Nounkeu (5) : plusieurs interventions précieuses à mettre à son actif, notamment en première mi-temps.

Semih Kaya (3) : dépassé sur les deux premiers buts, il a eu du mal à se situer ce qui a grandement handicapé son équipe.

Albert Riera (4,5) : dans un rôle inhabituel d'arrière gauche, il a souffert en première mi-temps. Remonté d'un cran après la pause, il s'est montré plus entreprenant avec plusieurs bonnes passes vers l'avant. Remplacé à la 83e par Nordin Amrabat (non noté).

Hamit Altintop (5,5) : il s'en est plutôt bien sorti dans la bataille du milieu, notamment à la relance avec des passes propres. Remplacé à la 78e par Umut Bulut (non noté).

Felipe Melo (6) : il a abattu un gros travail à la récupération et à l'orientation du jeu en ressortant proprement le ballon.

Selçuk Inan (5) : il a été contraint de défendre la plupart du temps. Son apport offensif a été faible.

Wesley Sneijder (3,5) : très discret, il n'a pas pesé sur le jeu. Remplacé à la 46e par le défenseur Gökhan Zan (6) qui a rehaussé le niveau défensif des Stambouliotes.

Burak Yilmaz (3,5) : muselé par la défense, il a eu du mal à se démarquer et a touché très peu de ballons.

Didier Drogba (5,5) : une grosse occasion à la 12e de peu à côté, puis une frappe cadrée quelques minutes plus tard, il a bien démarré avant d'être bien pris par Varane.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / Quart de finale aller
Real Madrid - Galatasaray : 3-0 (2-0)
Stade : Santiago Bernabeu
Arbitre : Sven Oddvar Moen (Norvège)
Buts : Ronaldo (9e), Benzema (29e), Higuain (73e) pour le Real
Avertissements : Essien (84e), Xabi Alonso (85e) Ramos (90e), Modric (90e+2) pour le Real - Nounkeu (40e), F. Melo (70e), Drogba (73e), Yilmaz (78e) pour Galatasaray

Real : Lopez - Essien, Varane, Ramos, Coentrao - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria (Pepe, 85e), Özil (Modric, 80e), Ronaldo - Benzema (Higuain, 65e). Entraîneur : José Mourinho.

Galatasaray : Muslera - Eboué, Nounkeu, Semih Kaya, Riera (Amrabat, 83e) - Altintop (Bulut, 78e), F. Melo, Inan - Sneijder (Zan, 46e) - Drogba, Yilmaz. Entraîneur : Fatih Terim.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB