Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Schalke 04 prend la tête
Par Brice Cardot - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 14/03/2005 à 00h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Schalke 04 gagne dans le match au sommet face au Bayern de Munich (1-0). Les joueurs de Gelsenkirchen prennent trois points d'avance sur leur adversaire bavarois. Brême piétine encore face à Mayence (0-0). Stuttgart prend la troisième place grâce à une victoire face à Dortmund (0-2).

Voilà comment on prend les reines de la Bundesliga. Une belle victoire précieuse, dans le choc au sommet entre les deux premiers, donne à Schalke 04 le fauteuil de leader. Les joueurs de Gelsenkirchen ont dominé les Bavarois (1-0). Les coéquipiers de Micoud ne se sont peut-être pas remis de leur semaine lyonnaise. Ils n'ont pas réussi à s'imposer face à Mayence (0-0). Stuttgart fait la bonne opération en gagnant sur la pelouse de Dortmund (0-2). Les clubs d'Outre-rhin nous ont encore montré tout leur laxisme défensif ou leur efficacité offensive, comme vous le voulez. En effet, le Bayer Leverkusen et le Hertha Berlin se sont quittés sur un très fructueux 3-3. Et Hambourg s'est permis d'inscrire quatre buts à l'extérieur face à Arminia Bielefeld (3-4).

Schalke : kaiser de la Bundesliga

La semaine du Bayern de Munich avait sûrement trop bien commencé. Les Bavarois avaient gagné contre Brême le week-end dernier. Ils venaient également d'éliminer Arsenal en huitième de finale de Ligue des Champions. Pendant ce temps là, dans la semaine, les joueurs de Gelsenkirchen attendaient paisiblement le choc de cette 25e journée en Allemagne entre les deux leaders de Bundesliga. De plus, un antagoniste datant de la saison 2000/2001 a refait surface. A l'époque, Schalke 04 pensait gagner son premier titre depuis 1958. Mais à la dernière seconde du match du Bayern, le Suédois, Patrick Anderson, avait égalisé. Ce point du match nul avait empêché les joueurs de Gelsenkirchen de remporter le titre.

C'est sûrement pour cette raison que l'ambiance dans le stade de l'Arena auf Schalke était énorme hier à 17H30 pour le coup d'envoi du match. Le début de rencontre sent la poudre. Beaucoup de tension entoure le terrain. Sur la pelouse, les tacles volent à tous les coins du rectangle vert. La première action franche est à mettre au crédit d'Ailton, le buteur de Schalke 04 bute sur Oliver Kahn à la 8e minute puis place une frappe au dessus. Après 30 minutes on perçoit les Bavarois prendre l'emprise sur le match mais sans concrétiser leurs occasions. En deuxième mi-temps, il faut attendre la 69e minute et un coup-franc de Lincoln. Le Brésilien exécute un coup de pied arrêté magistral en lucarne. Le ballon passe le mur et termine dans les filets de Kahn. Les Bavarois ont perdu ce match à cause de leur manque de réalisme. Schalke 04 prend la tête du championnat pour la première fois de la saison.

Stuttgart prend place sur le podium

Stuttgart a profité de la détresse du Borussia de Dortmund. Meissner ouvre la marque suite à un centre et une tête qui trouve le but. Les malheurs du Borussia continuent. Koller manque son tir au but. Les deux équipes jouent à 10 avec un carton rouge distribué à chaque équipe. Par contre, Meissner ne va pas louper le sien de penalty (0-2). Stuttgart s'invite sur le podium de la Bundesliga. Un match très prolifique entre Leverkusen et le Hertha Berlin. Pour commencer Ponte passe en revue toute la défense adverse et ouvre la marque. On peut aussi noter le but de Butt sur penalty. Le Hertha se repositionne dans le match malgré un joueur expulsé. A 10 contre 11, les Berlinois et surtout Marcelinho vont revenir dans la rencontre. Le Brésilien exécute un crochet magique avant de frapper au but pour faire trembler une première fois les filets. Après un deuxième but et une passe décisive de ce même Marcelinho, les Berlinois pensaient tenir leur victoire. Mais Leverkusen arrache le match nul grâce à Voronin qui propulse dans le but un centre venu de la droite (3-3).

Hambourg poursuit sa remontée. Lauth marque au bout de 100 secondes. Ensuite c'est une tête de Barbarez sur coup-franc qui permet à Hambourg de revenir à deux partout. Le temps s'en mêle, c'est un déluge de buts et d'intempéries. Le dernier but de Buckley passe tout juste la ligne mais c'est suffisant pour réduire la marque (3-4). Le meilleur buteur Mintal a fait gagner son équipe avec un dernier but superbe. Un lob parfaitement maîtrisé à la 90e minute et voilà comment Nuremberg prend trois points importants dans la course au maintien face au dernier Fribourg (2-3).

Le joueur au top : Marcelinho

Encore une ancienne connaissance du championnat de France. Le Brésilien Marcelinho est passé par le Vélodrome et par l'Olympique de Marseille (2000/2001). Mais il avait beaucoup moins de réussite qu'en Allemagne. Il a inscrit ses 13e et 14e buts de la saison.

La stat : 5

Comme le nombre de victoires consécutives de Schalke 04. Et c'est surtout cette 5e victoire qui reste principale. Elle permet aux joueurs de Gelsenkirchen de prendre seuls la tête de la Bundesliga. Les trois points d'avance vont être importants à la fin de la saison. Cette série permet en tout cas à Schalke 04 d'avoir son destin en main.

La phrase : Ralf Rangnick (entraîneur de Schalke 04)

«Sur ce que j'ai vu mercredi, Schalke est meilleur qu'Arsenal en ce moment.» Cette phrase s'est glissée avant le match au sommet de ce week-end en Allemagne. L'entraîneur du club de Gelsenkirchen n'a pas forcément été visionnaire car les Gunners ont fait le même score que les joueurs de Schalke face au Bayern (1-0). Mais être l'égal d'Arsenal, c'est déjà pas mal !

Résultats de la 25e journée

Werder Brême - FSV Mainz (0-0)

Bayer Leverkusen - Hertha Berlin (3-3)
Ponte (5'), Butt (12' s.p.), Voronin (84) – Marcelinho (24', 29'), Neuendorf (62')

Arminia Bielefeld - Hambourg SV (3-4)
Porcello (21'), Vata (27'), Buckley (87') – Lauth (2'), Barbarez (38'), Boulahrouz (43'), Mahdavikia(71')

VfL Wolfsburg - Hanovre 96 (1-0)
Menseguez (6')

FC Kaiserslautern - Borussia M'Gladbach (1-0)
Altintop (45')

Fribourg - FC Nuremberg (2-3)
Koejoe (7'), Bajramovic (60') – Müller (24'), Mintal (85', 90')

Hansa Rostock - VfL Bochum (3-1)
Di Salvo (36', 49'), Prica (52') – Edu (70')

Schalke 04 - Bayern Munich (1-0)
Lincoln (69')

Borussia Dortmund - VfB Stuttgart (0-2)
Meissner (43', 92' s.p.)

Classement

1. Schalke 04, 53 (13)
2. Bayern Munich, 50 (22)
3. VfB Stuttgart, 45 (15)
4. Werder Brême, 44 (26)
5. Hambourg SV, 43 (6)
6. Hertha Berlin, 41 (19)
7. Bayer Leverkusen, 40 (11)
8. VfL Wolfsburg, 37 (4)
9. FC Kaiserslautern, 36 (1)
10. Hanovre 96, 32 (-2)
11. Arminia Bielefeld, 32 (-4)
12. Borussia Dortmund, 32 (-5)
13. FC Nuremberg, 28 (-4)
14. Borussia M'Gladbach, 28 (-12)
15. FSV Mainz, 27 (-8)
16. Hansa Rostock, 20 (-26)
17. VfL Bochum, 19 (-23)
18. Fribourg, 16 (-33)

Prochaine journée le 19 mars

Bayer Leverkusen - FC Kaiserslautern
Hambourg SV - Borussia Dortmund
Hertha Berlin - Arminia Bielefeld
Hanovre 96 - Borussia M'Gladbach
VfL Bochum - VfL Wolfsburg
Bayern Munich - Hansa Rostock
FC Nuremberg - Werder Brême
VfB Stuttgart - Fribourg
FSV Mainz - Schalke 04



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB