Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG-Barça : le club dépassé par l'engouement, de nombreux fans déçus
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/03/2013 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'affiche entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions a provoqué une belle pagaille lors de la mise en vente des billets pour le match aller. Conséquence, une attente interminable pour de nombreux supporters qui n'ont pas toujours obtenu le précieux sésame. Le club de la capitale reconnaît avoir été dépassé par l'engouement.

PSG-Barça : le club dépassé par l'engouement, de nombreux fans déçus
Retour au calme au Parc des Princes après 3 jours de pagaille

Une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions est déjà un beau cadeau pour les supporters du Paris Saint-Germain, mais lorsque le tirage a offert le FC Barcelone au club de la capitale, les fans se sont rués sur la billetterie. Conséquences, le PSG a rapidement été débordé par l'engouement et la gestion n'a pas été idéale avec des attentes interminables.

Plus de 700 000 demandes !

Initialement, les billets pour le grand public devaient être mis en vente à partir de vendredi, les abonnés devant patienter jusqu'à lundi pour une journée prioritaire. Mais les deux catégories de places ont toutefois été vendues en même temps et certains fans ont dû attendre près de six heures. «On ne peut se satisfaire de la manière dont les choses se sont déroulées. On souhaite la qualité aussi dans ce domaine et cela n'a pas été le cas» , reconnaît dans L'Equipe le directeur général adjoint chargé du marketing Frédéric Longuépée.

Longuépée explique toutefois que la demande était trop importante pour que toute l'opération se déroule sans encombre. «Le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones. Quelques chiffres pour comprendre : on a un stade qui fait 45 000 places, on a 25 000 abonnés qui, pour 95 % d'entre eux, bénéficiaient, dans leur abonnement, d'une place pour ce match. 5 000 places étaient bloquées par l'UEFA et le Barça. Il restait donc 15 000 places à commercialiser pour... 700 000 à un million de demandes» , a-t-il indiqué.

Les fans déçus se tournent vers le marché noir

Malgré leur place réservée, les abonnés sont nombreux à ne pas avoir obtenu le précieux sésame. «Pour nous qui venons toute l'année quels que soient les matches, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, en championnat, qu'il pleuve ou qu'il neige, c'est honteux» , a lâché un abonné sur RMC. Le club de la capitale reconnaît avoir été dépassé par l'engouement. «Lundi matin, on a reçu 100 appels à la seconde dès l'ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateurs pour gérer. Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c'est compliqué» , a confié Longuépée.

La vente de billets est désormais terminée et de nombreux supporters ont finalement décidé de se tourner vers le marché noir qui propose des places dont les prix ont flambé avec des sommes comprises entre 400 et 1 000 euros ! «Ils portent un numéro, ce qui nous permet de les désactiver s'il est avéré qu'ils ont été vendus frauduleusement» , a prévenu Longuépée. Pas sûr que cela suffira à arrêter les fans déçus...

Et vous, que pensez-vous de cette pagaille provoquée par cette mauvaise gestion ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB