Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça en grand danger - Débrief et NOTES des joueurs (Milan 2-0 Barça)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/02/2013 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une grosse prestation défensive, le Milan AC a créé la surprise en dominant le FC Barcelone lors de ce 8es de finale aller de la Ligue des Champions (2-0). Le Barça est en grand danger avant le match retour dans trois semaines au Camp Nou.

Le Barça en grand danger - Débrief et NOTES des joueurs (Milan 2-0 Barça)
Boateng a ouvert le score pour le Milan AC face au FC Barcelone.

On s'attendait à voir un Milan AC en difficulté sur sa pelouse ce mercredi face à un FC Barcelone en pleine forme actuellement. A l'arrivée, ce fut tout l'inverse. Parfaitement organisés, les Rossoneri sont parvenus à faire déjouer complètement des Blaugrana, qui ont même fini par craquer en deuxième période (2-0).

Boateng trouve la faille

Si les Blaugrana ne mettaient pas longtemps à prendre le contrôle des opérations, la première occasion franche était à mettre à l'actif des Italiens. Sur corner, la reprise du gauche de Boateng fuyait de peu le cadre. Les Catalans répliquaient par Xavi, dont la lourde frappe était bien captée par Abbiati. Après une première période très décevante, le Milan AC parvenait à ouvrir le score après le repos, par Boateng, encore lui (1-0, 57e).

Une attaque barcelonaise éteinte

Le Barça, à l'image de Messi, Iniesta ou Pedro, éteints, avait toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Et c'est même le club lombard qui ajoutait un second but, par Muntari, au terme d'une belle action collective (2-0, 81e). Les Catalans devront sortir le grand jeu dans trois semaines au Camp Nou s'ils veulent se qualifier pour les quarts de finale. Les hommes de Massimiliano Allegri tenteront eux de défendre aussi bien que ce soir.

La note du match : 5/10

La montagne annoncée a accouché d'une souris. Entre un Milan AC qui a laissé venir un FC Barcelone peu tranchant offensivement, on a longtemps assisté à un spectacle assez pauvre... Heureusement le Milan est sorti en deuxième période et celle-ci fut donc plus spectaculaire.

Les buts

- Sur un coup franc contré à l'entrée de la surface par Zapata, de la main, le ballon revient dans les pieds de Boateng qui trompe Valdes d'une frappe croisée du gauche (1-0, 57e).

- Dans la surface barcelonaise, El Shaarawy décale parfaitement sur sa gauche Muntari, dont la volée écrasée du gauche ne laisse aucune chance à Valdes (2-0, 81e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kevin-Prince Boateng (7,5/10)

Le Ghanéen a fourni de gros efforts défensifs. Dangereux sur une reprise du gauche en première période, il trompe Valdes après le repos d'une bonne frappe du gauche. Un gros match.

MILAN AC :

Christian Abbiati (6) : peu sollicité, le portier milanais s'est montré vigilant, comme sur cette frappe lointaine de Xavi.

Ignazio Abate (7) : incisif sur son côté droit, on l'a vu effectuer plusieurs montées intéressantes. Défensivement, il a éteint Iniesta.

Philippe Mexès (7) : présent dans l'axe, le défenseur français s'est montré solide dans les duels et appliqué dans la relance.

Cristian Zapata (6) : lui aussi un fourni un match sérieux en charnière centrale, repoussant les assauts barcelonais.

Kevin Constant (6) : sérieux défensivement, auteur de quelques retours importants, il a plusieurs fois été oublié par ses partenaires lorsqu'il dédoublait sur le côté gauche.

Massimo Ambrosini (7) : très précieux à la récupération où il n'a jamais rien lâché.

Riccardo Montolivo (6) : l'international italien s'est bien battu dans l'entrejeu, récupérant des ballons importants, en plus d'adresser quelques longs ballons intéressants pour ses partenaires.

Sulley Ali Muntari (5) : moins en vue que ses partenaires du milieu de terrain, le Ghanéen a souvent joué avec un temps de retard. Il a rarement fait les bons choix balle au pied. Mais il marque ce deuxième but très important.

Kevin-Prince Boateng (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Giampaolo Pazzini (4) : très peu en vue à la pointe de l'attaque milanaise. Il a quand même pesé un peu plus sur la défense catalane en deuxième mi-temps. Remplacé à la 75e par Mbaye Niang (non noté), auteur d'une bonne rentrée.

Stephan El Shaarawy (5) : l'attaquant milanais a beaucoup travaillé défensivement. Offensivement en revanche, il a manqué de justesse et d'inspiration dans le dernier geste, sauf sur sa passe décisive, parfaite, pour Muntari. Remplacé à la 88e par Bakaye Traoré (non noté).

FC BARCELONE :

Victor Valdes (4) : le portier barcelonais doit s'incliner face à Boateng et Muntari. Pas décisif.

Daniel Alves (6) : moins en vue offensivement que d'habitude, le Brésilien a en revanche rendu une très bonne copie défensivement, avec plusieurs retours importants.

Gerard Piqué (4) : le défenseur barcelonais, en petite forme, ne s'est pas montré à son avantage à San Siro.

Carles Puyol (5) : bon match du capitaine barcelonais, auteur de plusieurs interventions décisives. Un peu plus en difficulté néanmoins après le repos. Remplacé à la 88e par Javier Mascherano (non noté).

Jordi Alba (5) : très offensif comme d'habitude, mais moins tranchant en revanche. Il n'est pas parvenu à faire la différence sur son côté gauche.

Xavi (5) : important dans la construction du jeu, on l'a vu quand même avoir un peu de déchet parfois.

Sergio Busquets (5) : précieux dans l'entrejeu, pour récupérer les ballons ou jouer vite vers l'avant. Une deuxième période plus délicate.

Cesc Fabregas (4) : très peu d'influence au sein du milieu de terrain barcelonais. Remplacé à la 62e par Alexis Sanchez (non noté), guère plus en vue.

Pedro Rodriguez (3) : il n'a pas su s'extraire de la défense adverse. Jamais dangereux à l'arrivée.

Lionel Messi (4) : il a souvent évolué loin du but adverse pour toucher le ballon. Quelques accélérations mais trop peu pour bouger la défense adverse.

Andres Iniesta (4) : une technique qui reste au-dessus de la moyenne, mais lui aussi a bien été pris par l'arrière-garde italienne. Auteur d'une bonne frappe lointaine en fin de match.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue des Champions / 8e de finale aller
Milan AC 2-0 FC Barcelone (0-0)
Stade Giuseppe-Meazza (Milan)
Arbitre : M. Craig Thomson (Ecosse)
Buts : Boateng (57e), Muntari (81e)
Avertissements : Mexès (25e), Traoré (91e) pour le Milan AC ; Busquets (54e), Piqué (58e) pour le FC Barcelone

Milan AC : Abbiati - Abate, Zapata, Mexès, Constant - Ambrosini (cap.), Montolivo, Muntari - Boateng, Pazzini (Niang, 75e), El Shaarawy (Traoré, 88e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

FC Barcelone : Victor Valdes - Daniel Alves, Piqué, Puyol (cap.) (Mascherano, 88e), Jordi Alba - Xavi, Busquets, Fabregas (Alexis Sanchez, 62e) - Pedro Rodriguez, Messi, Iniesta. Entraîneur : Jordi Roura.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB