Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le PSG doit marquer les esprits
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/02/2013 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

«Nous n'avons pas le droit à l'erreur car c'est un moment important pour l'équipe et le club dans son ensemble.» Ezequiel Lavezzi le sait : si le PSG veut s'affirmer sur la scène européenne, cela passe d'ores et déjà par un bon résultat sur la pelouse du FC Valence ce mardi en Ligue des Champions.

Ligue des Champions : le PSG doit marquer les esprits
Lavezzi affiche une grande détermination avant d'affronter Valence.

En ayant eu la bonne idée de terminer premier de sa poule, le Paris Saint-Germain aura l'avantage de recevoir au retour lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Ce mardi (20h45), c'est donc sur la pelouse du FC Valence que le club de la capitale va goûter de nouveau aux joies de la scène européenne en 2013.

Les Espagnols, seulement 6es de la Liga après 23 journées, à 25 points du FC Barcelone (1er), et 9 du Real Madrid (3e) notamment, semblent être un adversaire largement à la portée des Parisiens. Mais dans les rangs du club méditerranéen, comme l'ont déjà fait savoir Sofiane Feghouli et Aly Cissokho, forfait pour cette rencontre, le PSG est perçu aussi comme un bon tirage.

Le PSG fait déjà «partie des grands d'Europe»

Plus malin, l'entraîneur valencian Ernesto Valverde estime pour sa part que le PSG fait déjà «partie des grands d'Europe», manière de rejeter la pression sur le club de la capitale, désigné comme favori. Pour Ezequiel Lavezzi, c'est un statut que devront assumer les Parisiens à Mestalla ce mardi.

«Nous n'avons pas le droit à l'erreur car c'est un moment important pour l'équipe et le club dans son ensemble, a souligné l'attaquant argentin en conférence de presse d'avant-match. Les erreurs ne pardonneront pas ! Ce match est important pour le club, il convient de conserver nos chances pour le match retour à Paris. Valence va très certainement démarrer fort ce match et nous devrons répondre présents.»

18 ans d'absence à ce niveau

Carlo Ancelotti a pour sa part affiché une grande confiance en son équipe : «Je sens qu'on va faire un grand match mardi soir.» L'occasion est belle pour le PSG, absent de ce niveau de la compétition depuis 1995 et sa demi-finale perdue face au Milan AC, qu'il faut désormais aussi compter avec lui sur la scène européenne.

Les équipes probables :

FC Valence : Guaita - J. Pereira, R. Costa, Rami, Guardado - A. Costa, V. Ruiz - Feghouli, Banega, Jonas - Soldado.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Lucas, Matuidi, Verratti, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB