Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern assomme le Werder
Par Brice Cardot - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 06/03/2005 à 23h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern frappe un grand coup pour cette 24e journée de Bundesliga. Les Bavarois ont battu le Werder Brême dans le choc de haut de tableau (1-0). Schalke 04 poursuit encore et toujours Munich. Les joueurs de Gelsenkirchen ont été gagner sur la pelouse de Bochum (0-2). A noter le festival de Mayence contre Fribourg (5-0).

Gros coup pour le Bayern de Munich. Les joueurs de Felix Magath se sont imposés face à un concurrent direct, le Werder de Brême (1-0). Schalke 04 colle toujours au train munichois. L'équipe de Gelsenkirchen a battu le relégable Bochum (0-2). Derrière les deux locomotives, un gros wagon s'est construit entre le 3e (le Werder) et le 7e (le Bayer Leverkusen). Dans ce groupe, la mauvaise affaire est faite par le Bayer Leverkusen qui dégringole au classement. Les joueurs du Bayer ont perdu sur la pelouse d'Hambourg (1-0).

Le Bayern maître chez lui

Les deux équipes s'avancent dans un stade Olympique plein à craquer. L'ambiance des grands jours accueille les Bavarois et les Brêmois. Ce match était décisif. Et le Bayern de Munich a peut être écarté un concurrent direct. Grâce à une victoire (1-0) sur le Werder de Brême, les Munichois ont bien entamé leur semaine périlleuse avec un déplacement à Highbury en Ligue des Champions face à Arsenal (victoire des Allemands à l'aller 3 à 1) et un autre voyage chez le dauphin, Schalke 04. Il valait donc mieux pour eux commencer par se mettre en confiance et c'est chose faite. Les Bavarois ont assuré leur but venu très tôt dans la partie.

Le Bayern commence en effet très fort le match avec un but dès la 7e minute de jeu. Corner de Frings et tête de Ballack. L'international allemand s'est envolé au milieu de quatre défenseurs du Werder. Sa tête piquée trouve les filets de Reinke. Le match reste serré, sans grandes occasions. Les choses s'emballent à l'heure de jeune. Superbe action individuelle de nouveau rentrant Guerrero. Amorti poitrine, petit jongle, deux défenseurs dans le vent et une frappe sèche à l'entrée des 18 mètres. Le gardien du Werder s'allonge et dégage le ballon des poings. La fin de match s'anime un peu avec un Werder qui opère des changements offensifs et le Bayern de Munich qui profite de l'espace laissé libre derrière. Coup dur à noter avec la sortie sur civière de Roy Makaay. Sur une accélération, l'international néerlandais a stoppé net sa course. Une douleur vive à l'arrière de la cuisse l'a coupé dans son élan. Un claquage est à craindre et il ne devrait pas jouer contre Arsenal en Ligue des Champions. Sur ce match, Felix Magath s'est exprimé, «notre performance défensive face à Brême a été déterminante pour la victoire. C'est pourquoi je suis optimiste pour le match à Arsenal Londres. Là-bas nous attend une partie semblable» .

Schalke 04 suit le rythme

Schalke 04 poursuit son bonhomme de chemin à distance. Le Bayern gagne et Schalke aussi. Les deux équipes sont toujours en tête. Les joueurs de Gelsenkirchen ont réussi une belle opération sur le terrain de Bochum. Les deux Brésiliens du club ont fait la différence. Lincoln a imité son compatriote Ailton pour doubler la mise et clore le score. Stuttgart s'est débarrassé difficilement à domicile de l'Arminia Bielefeld (2-1).

Hambourg remonte bien au classement avec son succès sur le Bayer Leverkusen qui lui chute à la 7e place (1-0). On peut noter également la très bonne performance de Mayence qui a cartonné Fribourg (5-0). Cinq buteurs différents se sont régalés face à une défense de Fribourg à la ramasse. Ils ont encaissé 12 buts en deux matches. Pour rappel, la lanterne rouge de Bundesliga a perdu en milieu de semaine en Coupe d'Allemagne contre le Bayern de Munich 7 à 0.

Le joueur au top : Lucien Mettomo

Coup de projecteur sur un ancien pensionnaire du championnat de France de L1. Lucien Mettomo pensait bien donner la victoire, le FC Kaiserslautern, à son équipe sur le terrain de l'Hertha Berlin. Mais les Berlinois ont réussi à égaliser en fin de match. Après cinq saisons à l'AS Saint Etienne, le défenseur camerounais est peu utilisé et a inscrit le premier but de sa saison.

La stat : 5

Comme le nombre de défaites d'affilées à domicile pour Hanovre. Les abonnés d'Hanovre ne doivent pas être ravis de cette série de défaite à la maison. Malgré cela, les joueurs de cette équipe sont encore 10e au classement. Ca sent bon le ventre mou tout ça !

La phrase : Felix Magath (entraîneur du Bayern de Munich)

«C'est très amer de devoir nous passer des services de Roy Makaay et un lourd handicap» , a déclaré l'entraîneur du Bayern, Felix Magath. L'attaquant Roy Makaay, victime d'une déchirure musculaire à la cuisse droite samedi contre le Werder Brême (1-0) en Championnat, va devoir observer une période de repos de deux semaines. L'international néerlandais manquera donc le huitième de finale de la Ligue des champions face à Arsenal, mercredi soir.

Résultats de la 24e journée

Bayern Munich - Werder Brême (1-0)
Ballack (7')

VfL Bochum - Schalke 04 (2-0)
Ailton (30'), Lincoln (77')

Hambourg SV - Bayer Leverkusen (1-0)
Van Buyten (21')

VfB Stuttgart - Arminia Bielefeld (2-1)
Soldo (47'), Cacau (74') ; Boakye (76' s.p.)

Borussia M'Gladbach - VfL Wolfsburg (1-0)
Sverkos (87')

Hanovre 96 - Hansa Rostock (0-1)
Prica (28')

FSV Mainz - Fribourg (5-0)
Gerber (23'), Friedrich (26'), Babatz (43' s.p.), Da Silva (71'), Thurk (81')

Hertha Berlin - FC Kaiserslautern (1-1)
Madlung (85') ; Mettomo (50')

FC Nuremberg - Borussia Dortmund (2-2)
Mintal (76'), Vittek (89' s.p.) ; Worns (62'), Rosicky (82' s.p.)

Classement

1. Bayern Munich, 50 (23)
2. Schalke 04, 50 (12)
3. Werder Brême, 43 (26)
4. VfB Stuttgart, 42 (13)
5. Hertha Berlin, 40 (19)
6. Hambourg SV, 40 (5)
7. Bayer Leverkusen, 39 (11)
8. VfL Wolfsburg, 34 (3)
9. FC Kaiserslautern, 33 (0)
10. Hanovre 96, 32 (-1)
11. Borussia Dortmund, 32 (-3)
12. Arminia Bielefeld, 32 (-3)
13. Borussia M'Gladbach, 28 (-11)
14. FSV Mainz, 26 (-8)
15. FC Nuremberg, 25 (-5)
16. VfL Bochum, 19 (-21)
17. Hansa Rostock, 17 (-28)
18. Fribourg, 16 (-32)

Prochaine journée le 12 mars

Werder Brême - FSV Mainz
Schalke 04 - Bayern Munich
Hansa Rostock - VfL Bochum
VfL Wolfsburg - Hanovre 96
FC Kaiserslautern - Borussia M'Gladbach
Bayer Leverkusen - Hertha Berlin
Arminia Bielefeld - Hambourg SV
Borussia Dortmund - VfB Stuttgart
Fribourg - FC Nuremberg



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB