Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Messi se dope, Paris devra tuer pour Evra, Nasri pas assez courageux pour City...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/12/2012 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Marange s'interroge sur Messi, Paris devra tuer pour Evra, Nasri pas assez courageux pour City, Ferdinand félicite son agresseur, Seydoux furax contre Landreau, Antonetti et les tricheurs niçois, Aulas charrie Romeyer... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Messi se dope, Paris devra tuer pour Evra, Nasri pas assez courageux pour City...
Messi dopé ? Marange s'interroge

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations qu'il ne fallait pas manquer durant la semaine. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez ce qui a fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. F. Marange - «Comment ça se fait que lui soit comme ça ? Même Cristiano (Ronaldo) est un très bon joueur, même Zidane. Zidane à la Juve, il avait des passages où il était moins bien, au Real Madrid pareil. Messi n'a que 25 ans, à chaque match il marque des buts, à chaque match il est bon, il n'est jamais blessé. C'est assez impressionnant. Alors, je me demande s'il n'est pas dopé ou s'il n'a pas quelque chose parce que tu te dis que ce n'est pas possible d'enchaîner les matchs, de marquer, d'être toujours à 100%. Je ne sais pas, je m'interroge» (RMC, le 10/12/2012)

Florian Marange est tellement impressionné par Lionel Messi qu'il a évoqué ses doutes concernant un éventuel dopage de l'Argentin. Le défenseur bordelais a tenté de rectifier le tir quelques jours plus tard, mais la polémique est relancée...

2. P. Evra - «Vous n'êtes pas sérieux de me parler de cela. Il me reste un an de contrat, je joue à Manchester United et je suis capitaine, ce n'est pas rien. Il faudrait que quelqu'un tue Ferguson pour que je vienne à Paris. Ceci dit, c'est très plaisant d'être désiré par un club comme le PSG. D'autant que je suis Parisien, même si Monaco reste 'mon' équipe.» (Canal+, le 10/12/2012)

Il y a quelques jours, une rumeur évoquait un intérêt du Paris Saint-Germain pour Patrice Evra cet hiver. Une piste rapidement démentie par Carlo Ancelotti et qui n'avait pas vraiment d'intérêt pour les Parisiens. Surtout avec un meurtre à se mettre sur le dos...

3. G. Neville - «Il a fait perdre son équipe. Il aurait pu sortir largement avant Balotelli. Il est aux abonnés absents à chaque gros match de City, et c'est le seul ! Il n'est pas à la hauteur. Quand on voit le niveau de David Silva d'un côté, on attend la même chose de l'autre. Nasri, on le voit dès que son équipe mène au score, quand elle régale. Mais quand il faut sortir le bleu de chauffe, il n'y a plus personne» (L'Equipe, le 11/12/2012)

Les supporters de Manchester City sont remontés contre Samir Nasri qui s'est effacé du mur sur le coup franc victorieux de Robin van Persie lors du derby face à Manchester United (2-3). L'ancien défenseur des Red Devils, Gary Neville, y est allé de son commentaire et ne prend pas de gants pour dézinguer l'international français.

4. R. Ferdinand - «Quel que soit le lanceur, joli tir ! Je n'arrive pas à croire que c'était une pièce de deux centimes. Il aurait quand même pu en lancer une d'une livre !» (Twitter, le 10/12/2012)

Rio Ferdinand a reçu une pièce de monnaie sur l'arcade sourcilière lors du derby entre Manchester United et Manchester City (3-2). Le défenseur des Red Devils a beaucoup saigné, mais préfère visiblement en rire.

5. M. Seydoux - «Il a décidé de ne plus être dans le projet. Quand quelqu'un vient me dire cela alors qu'il avait annoncé qu'il était venu ici terminer sa carrière, il y a un problème, une incohérence. Après, ce qui me dérange le plus, c'est qu'il fait une sortie starisée. Nous avions un accord qui prévoyait que chacun parte de son côté sans trop en dire, sans en faire trop.» (Conférence de presse, le 10/12/2012)

Mickaël Landreau a quitté le LOSC après la rupture de son contrat, évoquant des problèmes humains au sein du club le poussant à faire ses valises. La sortie médiatique de l'international français n'a pas beaucoup plu à son ancien président Michel Seydoux. Finalement, les deux parties en ont beaucoup dit...

6. F. Antonetti - «L'arbitre s'est laissé abuser, il a complètement raté son match, les tricheurs ont gagné ce soir. Tant pis pour nous» (Canal+, le 11/12/2012)

L'entraîneur du Stade Rennais n'a pas digéré l'expulsion de Jean-Armel Kana-Biyik et Yassine Jebbour face à Nice (1-0). Les Niçois n'ont pas vraiment apprécié les critiques d'Antonetti et l'ont fait savoir dans un communiqué pas très tendre pour le technicien corse.

7. J.-M. Aulas - «Roland va recevoir une lettre recommandée de son gardien parce qu'il lui a mis la pression toute la semaine» (Le Progrès, le 10/12/2012)

Le président de Saint-Etienne Roland Romeyer avait comparé le gardien lyonnais Rémy Vercoutre à une 2CV face à la Ferrari Stéphane Ruffier avant le derby remporté par l'OL (0-1). Jean-Michel Aulas a savouré sa victoire en envoyant une petite pique à son rival. Rien de bien méchant toutefois...

8. J. Barton - «En train de regarder Miss France sur TF1. N'est-ce pas dégradant pour les femmes en 2012 ?» (Twitter, le 08/12/2012)

Le milieu de terrain anglais de l'Olympique de Marseille n'est visiblement pas emballé par le rendez-vous annuel des Français pour élire Miss France.

9. L. Obraniak - «Micka a quand même fait partie de l'équipe qui a réalisé le doublé. Il y a un petit truc qui me dérange. J'ai l'impression que ça se dégrade un peu. Peut-être que c'est un club qui a gagné au niveau sportif mais qui a perdu en valeur humaine.» (RMC, le 11/12/2012)

Parti de Lille pour rejoindre Bordeaux la saison dernière, Ludovic Obraniak estime visiblement que les ambitions des Dogues sont peut-être un peu trop montées à la tête des dirigeants. Le LOSC, c'était mieux avant...

10. S. Eto'o - «C'est un dieu, en tant que personne et encore plus en tant que joueur. J'espère qu'il gagnera cette Coupe du monde qui se refuse à l'Argentine. Je demande à tous les dieux du monde de le bénir et qu'ils lui donnent cette possibilité. Je l'ai connu quand il était gamin, j'ai joué avec lui et je ne peux que lui souhaiter le meilleur parce que c'est un bon mec» (Russia Today, le 11/12/2012)

Habituellement, Samuel Eto'o aime parler de son talent. Cette fois-ci, l'international camerounais s'est montré très élogieux envers Lionel Messi et on sait désormais quelle sera la raison du succès si l'Argentine remporte le Mondial 2014...

C'est sur ce compliment d'Eto'o que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB