Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier n'a rien à se reprocher - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 1-1 Schalke)
Par Julien Demets - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/12/2012 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa dernière sortie en Ligue des Champions, Montpellier a offert un très bon match à ses supporters, mais sans réussir à l'emporter face à Schalke 04 (1-1). Le buteur Emanuel Herrera a pourtant eu les occasions de donner la victoire à son équipe.

Montpellier n'a rien à se reprocher - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 1-1 Schalke)
Henri Bedimo à la lutte avec Ciprian Marica.

Pour Schalke, qui comptait un point d'avance sur Arsenal avant la rencontre, l'enjeu du match de ce soir consistait à préserver la première place du groupe B. Déjà éliminés, les Montpelliérains pouvaient quant à eux se raccrocher à un objectif certes moins glorieux mais tout de même alléchant : décrocher la première victoire de l'histoire du club en Champions League.

Deux buts en trois minutes

Une motivation largement suffisante pour le MHSC à en juger par son début de match plein d'allant, qu'aucune occasion franche n'est hélas venu récompenser. Comme souvent dans ces cas-là, c'est même son adversaire qui s'est procuré la meilleure opportunité de la première mi-temps : une reprise dévissée de Pukki, en position idéale après un centre de Draxler (25e).

La deuxième période a démarré sur un rythme complètement fou : après une frappe de Herrera sauvée sur sa ligne par Uchida (52e), Höwedes a inscrit de la tête un but cruel pour Montpellier (0-1, 56e). Mais alors qu'on aurait pu les croire découragés, les partenaires de Cabella ont égalisé dans la foulée grâce au même Herrera (1-1, 59e). L'Argentin, acteur principal de ce second acte, a manqué par deux fois en fin de match l'occasion d'empocher les 3 points (87e et 88e), butant chaque fois sur le portier adverse Timo Hildebrand.

Montpellier méritait mieux

Cette rencontre est à l'image du parcours de Montpellier dans cette Ligue des Champions. Les hommes de René Girard ont signé des prestations honorables, parfois héroïques (le nul arraché à Schalke), mais ont encaissé des buts aux pires moments et n'ont jamais creusé l'écart quand ils en ont eu la possibilité. Montpellier quitte la Ligue des Champions sans succès, et sans certitude d'y revenir avant quelques saisons.

Note du match : 7/10

Ce Montpellier-Schalke, très fluide grâce à un arbitre soucieux de laisser les actions se poursuivre, méritait mieux que le 0-0 qui barrait le tableau d'affichage à la pause. La deuxième période a réparé cette anomalie.

Les buts :

- Sur un long coup franc de Hotby, Metzelder remise de la tête vers Höwedes. Seul au second poteau, le capitaine allemand n'a plus qu'à pousser le ballon du crâne au fond des filets de Ligali (0-1, 56e).

- Cabella lance Mounier côté gauche. Le centre de l'ancien Niçois lobe Hildebrand et parvient à Herrera au second poteau. Metzelder repousse du bras une tête de l'Argentin, qui est encore là pour mettre le ballon au fond des filets (1-1, 59e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Emanuel Herrera (5,5)

Aucun Montpelliérain n'étant réellement sorti du lot, il convient de faire un gros plan sur la prestation de l'attaquant argentin, particulièrement actif. Quatre occasions, un but et trois échecs, tel est son bilan sur cette rencontre. Le ratio reste moyen, mais le visage qu'a montré l'ancien joueur de Rosario, décrié depuis son arrivée, laisse beaucoup d'espoirs : il a fait de bons appels, bien conservé le ballon et tenté sa chance quand il le fallait.

Jonathan Ligali (6) : deux très bonnes sorties à terre en première mi-temps. Il ne peut rien sur le but.

Daniel Congré (5) : il tente de s'adapter au poste de latéral droit mais manque de vitesse pour s'y imposer.

Mapou Yanga-Mbiwa (5,5) : toujours bien placé sur les lignes de passes, il a eu plus de mal à contenir ses adversaires en un contre un.

Vitorino Hilton (6) : battu par Metzelder dans les airs sur l'ouverture du score. Pour le reste, le Brésilien réalisé un match très propre.

Henri Bedimo (5,5) : il a souvent proposé des solutions côté gauche, sans pour autant sacrifier le travail défensif. Dommage qu'il laisse Höwedes tout seul sur le but de Schalke.

Benjamin Stambouli (5) : plusieurs bonnes récupérations avant la pause, mais aussi des pertes de balle. Une blessure l'a contraint à laisser sa place à Romain Pitau (46e, 5,5), auteur, sur son premier ballon, d'un coup du sombrero !

Marco Estrada (6) : une belle activité au milieu de la première à la dernière minute.

Rémy Cabella (5,5) : après une entame prometteuse, il a un peu perdu le fil de la rencontre en multipliant les choix maladroits ou trop tardifs. Mais il est à l'origine du but de Herrera et s'est repris avec l'entrée de Belhanda.

Souleymane Camara (5) : sorti d'une belle accélération sur son côté droit en première période, il n'a pas fait grand-chose. Remplacé par Younès Belhanda (67e, non noté).

Anthony Mounier (6) : lui à qui on reproche parfois de courir tête baissée a varié son jeu et s'est retrouvé dans plusieurs bons mouvements offensifs. Son excellent centre pour Herrera amène le but de son équipe. Remplacé par John Utaka (67e, non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs de cette rencontre ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue des Champions, 6e journée
Groupe B
Montpellier 1-1 Schalke 04 (0-0)
Stade de La Mosson
Arbitre : M. Antonio Mateu Lahoz (ESP).
Buts : Herrera (59e) pour Montpellier, Höwedes (56e) pour Schalke.
Avertissements : Hilton (84e) pour Montpellier.

Montpellier : Ligali - Congré, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo – Stambouli (Pitau, 46e), Estrada - Cabella – Camara (Belhanda, 67e), Herrera, Mounier (Utaka, 67e).

Schalke 04 : Hildebrand - Uchida, Höwedes, Metzelder, Kolasinac – Barnetta (Jones, 72e), Neustädter, Holtby, Draxler – Marica (Huntelaar, 77e), Pukki (Obasi, 84e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB